Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0359s

Justification maligne pour retard au travail

Je serai la aujourd'hui mais je raserai les murs, je veux me faire tout petit. J'ai couché avec la patronne la nuit passée.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

J'ai eu 3 femme dans ma vie
Ma mère qui m'a porté et élevé
Ma femme qui m'a supporté et fait des enfants
Et Germaine la patronne du bar.

Auteur: Internet

Info: brèves de comptoir

[ bistrot ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

J'en rêve moi de cet homme-là. Je l'ai bétonné mon idéal. Grand, beau riche, intelligent, doux, attentionné et éperdument amoureux. Et tout de suite. Tant qu'à me désespérer pour un idéal impossible, autant qu'il soit le plus complet possible. Que j'en ai pour mon désespoir!
Faut que je mange des légumes. Je vais me faire des haricots.

Auteur: Wolniewicz Claire

Info: Sainte Rita : Patronne des causes désespérées

[ couple ] [ prince charmant ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Engluée que je suis dans mes pensées, je n'entends pas la porte de mon bureau s'ouvrir.
Lorsque je lève les yeux, c'est sur mon autre ennemie qu'ils tombent. Elle s'encadre dans l'embrasure de la porte, l'obscurité du couloir derrière elle. Mince, droite comme un piquet, les mains sur les hanches.
La méchante sorcière. La nouvelle patronne de l'agence.
Cosima.

Auteur: O'Brien Ally Pseudo

Info: Rien ne m'arrête!

[ haine ] [ littérature ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

science-fiction

Des iconoclastes humains continuaient en effet à prétendre qu'une race pré-cognitive était en mesure d'accéder au niveau d'intelligence requis pour le voyage spatial par le simple jeu de l'évolution et sans l'intervention d'une race patronne. La plupart des Galactiques trouvaient évidemment cette idée tout aussi saugrenue qu'absurde, mais l'impuissance à découvrir quel avait été le mystérieux bienfaiteur de l'humanité valait à cette théorie quelques adhérents.

Auteur: Brin David

Info: Marée stellaire 1983, J'ai lu 1986 p.348

[ créateur ] [ être humain ] [ extraterrestres ] [ créationnisme ]

 

Commentaires: 0

prière

Priez pour moi et toutes les femmes enceintes à ce que Jésus-Christ, l’époux des saintes âmes, veuille conserver mon fruit, et le préserver du péril de la mort et des atteintes du mauvais ange, et me faire la grâce de souffrir, par forme de martyre, toutes les douleurs causées par ma grossesse, afin qu’étant parvenue à un heureux enfantement, je puisse produire au monde une créature digne de baptême, pour la gloire de Dieu. Ainsi soit-il.

Auteur: Anonyme

Info: Oraison à sainte Marguerite d'Antioche, patronne des femmes en couches, sur une estampe populaire (entre 1804 et 1829)

[ calvaire ] [ soumission ] [ crainte ] [ conjuration ] [ superstition ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Plouin

diversification

Quincailler est un métier qui appelle la curiosité et l'ouverture d'esprit. Il faut toujours être prêt à entendre la demande du chaland et à la contenter. Aussi, à côté des clous, des vis et autres marteaux, voit-on apparaître des cabas, des boutons, des bobines de fil, des bougies, des miroirs, des martinets, des tabliers, des balais, des ramasse-poussière, des ouvre-boîtes, des pneus, des cafetières, des napperons, des ouvrages à broder, des livres, des ballons, des pompes à vélo, des porte-clefs. Entre autres.

Auteur: Wolniewicz Claire

Info: Sainte Rita, patronne des causes désespérées, Finitude, 2005, p. 50

[ taillanderie ]

 

Commentaires: 0

compassion

On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses. Allez donc dire leur fait aux dames patronnesses, aux confits en dévotion, aux maniaques de l'altruisme, aux professionnels de la charité ! Tous ces gens-là pataugent dans le miel de la solidarité humaine. Ils sont inattaquables jusqu'au moment où l'on découvre que leur charité a commencé par eux-mêmes.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Journal Le cherche midi éditeur 1997<p.27>

 

Commentaires: 0

mythologie

[…] Cybèle*, la mère des dieux dont le culte fut introduit à Rome en 204 avant J.-C. grâce à une sentence des livres sibyllins et s’est répandu jusqu’au nord de l’Italie et à la Gaule. En tant que dispensatrice de la vie et déesse de la fécondité, elle règne sur les eaux ; en tant que mère de la montagne et patronne des animaux, elle aime et domine la nature sauvage. Elle accorde le don de prophétie mais peut aussi provoquer la folie et son culte orgiaque est apparenté à celui de Dionysos. Elle est connue comme reine de l’Attique. Je voudrais seulement rappeler ici que ses prêtres devaient s’émasculer pour célébrer le culte de cette déesse.

Auteur: Jung Emma

Info: Dans "Anima et Animus", page 49. *Damia dans la mythologie grecque. Elle serait selon certains à l’origine du culte rendu par les chrétiens à la Vierge Marie.

[ symbolisme ] [ fonctions ] [ eunuques ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

cimetière des innocents

En 1590, pendant le siège de Paris par le roi de Navarre, la faim a poussé les Parisiens à ramasser les ossements du cimetière pour en faire de la farine. On a gravé des images, des compositions de la scène. On a gardé des souvenirs. Les enfants qui jouent aux osselets, qui s’amusent avec des têtes. Les chères têtes blondes, justement ! Les Innocents, précisément ! Comment plus longtemps aurait-on pu laisser les enfants voisiner avec la mort révulsante ? Tout cela était trop choquant et la Révolution viendra comme réponse à cette révulsion. Revanche des dames patronnesses. Respectueuses de la mort en train de devenir sacrée. En même temps que l’enfance innocente, c’est-à-dire délivrée du péché, du sale dogme de l’absurdité ontologique. En même temps que la sexualité en train de sortir de son bourbier, le fumier prostitutionnel. La mort, le sexe et l’enfance en train de se diviniser, de se mirer dans leur divinité naissante, et voilà frappés les trois coups du 19e siècle dans les neuf mille mètres carrés de terre visqueuse, asphyxiante, croulante des fermentations des grands dormants.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le 19e siècle à travers les âges", page 27

[ cohabitation morts-vivants ] [ tabou ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson