Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0489s

sonorités

Il n'existe pas de rue aux pavés muets Ni de maison sans échos.

Auteur: Gongora Y Argote Luis de

Info:

[ universelles ]

 

Commentaires: 0

insurrection

Quand les femmes s’en mêlent, quand la ménagère pousse son homme, quand elle arrache le drapeau noir qui flotte sur la marmite pour le planter entre deux pavés, c’est que le soleil se lèvera sur une ville en révolte.

Auteur: Vallès jules

Info: Jacques Vingtras, tome 3 : L'Insurgé

[ sédition ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologie

Pour moi, une petite chambre ou un grand terrain vague, cela revient au même. La claustrophobie me suit partout. Où que je sois, elle est là, aussi concrète que les pavés sous mes pieds. Soudain, je comprends la véritable nature de mon enfermement.

Auteur: Agrimbau Diego

Info: Diagnostics

[ névrose phobique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

technologie

Encore un code, toujours des codes. Carte bancaire, téléphone, ordinateur, boîte E-mail, porte d'entrée, ascenseur... La grande machine veille. Elle bloque et débloque les accès, autorise nos déplacements. Une vie chaperonnée par des pavés numériques. Au moindre trou de mémoire, c’est l'arrêt du système. Game over.

Auteur: Blondelot Cédric

Info: La fenêtre de Dieu a

[ assujettissement ]

 

Commentaires: 0

écriture

Léo, correspondant à Rome d'un quotidien de Chicago, avait acquis la parfaite maîtrise des clichés du journalisme ; sous sa plume, on trouvait à tout bout de champ des pavés dans la mare, des affaires qui faisaient couler beaucoup d'encre, et des hommes politiques qui caracolaient en tête des sondages.

Auteur: Rachman Tom

Info: Les imperfectionnistes

[ poncif ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Indifférentes, les lumières venues de Jersey City sur l'autre rive scintillaient sur la crête des vagues paresseuses. On entendait au loin le grondement des automobiles dans les rues aux pavés inégaux. Au-dessus de sa tête, une rame de métro aérien passa à toute vitesse, dans un bruit de ferraille, faisant trembler la terre. On aurait dit que le monde claquait des dents

Auteur: Caldwell Erskine

Info: Le bâtard

[ littérature ] [ décor sonore ]

 

Commentaires: 0

espérance

La vie ne vaut pas la peine d’être vécue si on ne croit pas que l’impossible peut se produire.
[...]
Voilà pourquoi je sais que je suis vivant. Pas parce que je me brosse les dents, que je compte les pavés, que j’écoute de la musique ou que je change le papier hygiénique. Je sais que je suis vivant parce que je crois aux miracles.

Auteur: Papo Colo Francisco Colon Quintero

Info: Aujourd'hui est un beau jour pour mourir

[ existence ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

obèse

Le docteur Tadlow, un des hommes les plus gras des trois royaumes, passa un jour en cannetant dans une des rues de Londres où il y avait des paveurs, tous quittèrent aussitôt leurs demoiselles (sorte de massue pour enfoncer les pavés), et se mirent à le saluer, en lui disant "Quelle bonté de votre part, monsieur, d'avoir passé par ici; vous nous épargnez bien de la peine, par un temps aussi chaud".

Auteur: Internet

Info: In Encyclopédie comique, ou Recueil anglais de gaietés, de plaisanteries, de traits d'esprit, de bons mots, d'anecdotes... 1677

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

routine

C'est un moment comme il y en a peu dans nos vies: un -ressaisissement-. on s'habitue trop vite à traîner tous les jours dans un bâtiment qui ressemble à un château. Le mot -lycée- et le vocabulaire éducatif qui l'accompagne viennent masquer l'architecture grandiose et ses détails ciselés par l'histoire et, au bout de quelques semaines à peine, on oublie de contempler les pierres criblées de minuscules coquillages fossiles, les demi-disques de lumière découpés à l'ombre des couloirs d'un cloître, les peintures mangées, les longs pavés qui débordent de leurs jointures... Tout ça devient normal, banal, baigné d'angoisses scolaires.

Auteur: Beauvais Clémentine

Info: Comme des image, p.143

[ inatention ] [ détails ]

 

Commentaires: 0

cité

La ville où je naquis, un fleuve étroit l'arrose;

L'eau coule sous le pont comme une claire prose,

Et mire honnêtement dans son calme miroir

Et le doit et l'avoir;

Elle enregistre un arbre, un mur sur son passage

Et fait l'additioin du paysage.

La ville où je naquis a de petits pavés

Carrés, durs, enfoncés, cimentés dans la terre,

Et blâmant le caillou qui roule, solitaire.

Le clocher, par dessus la poste de l'octroi,

Regarde avec effroi

Un chemin qui longe une vigne.

Auteur: Porché François

Info: Humus et poussière

[ poème ] [ bourgade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste