Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0245s

vacheries

... un maçon qui peint avec sa truelle.

Auteur: Manet Edouard

Info: à propos de Cézanne

[ peintre-sur-peintre ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Picasso a du génie, quel dommage qu'il n'ait pas été peintre.

Auteur: Chagall Marc

Info:

[ peintre-sur-peintre ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Il a voulu faire des pommes, lui aussi, comme Cézanne, et n'a jamais pu faire que des pommes de terre.

Auteur: Picasso Pablo

Info: cité par Jean Grenier, in Carnets, Sur Braque

[ art pictural ] [ peintre-sur-peintre ]

 

Commentaires: 0

éloge

Personne, depuis les sculpteurs de la Grèce, n'a procuré à ce degré l'illusion de la vie, non pas l'illusion de surface, mais l'illusion réelle, l'illusion de la vie totale dans son frémissement secret et continu.

Auteur: Faure Elie

Info: à propos de Velasquez

[ peintre ] [ art pictural ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

medium

Moi je suis un homme, je vois les esprits, je parle avec eux, ils arrivent, ils dessinent… C’est ce que je sens, c’est ce que je vois… Ce qu’ils veulent, c’est nous montrer qu’ils sont toujours vivants !

Auteur: Gasparetto Luiz

Info:

[ artiste peintre ] [ spirite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

J'ai eu tellement d'influences et de sources d'inspiration en tant qu'illustrateur qu'il est impossible d'en citer une seule. J'ai adoré Aubrey Beardsley quand j'étais étudiant, puis Edmund Dulac et d'autres illustrateurs de l'âge d'or ont eu un grand impact, ainsi que des peintres victoriens comme Richard Dadd et Edward Burne-Jones. Mes héros à long terme sont cependant Albretch Durer, Brueghel, Hieronymous Bosch, Jan Van Eyck, Leonardo, Botticelli, Rembrandt, Turner et Degas. La plupart d'entre eux ont en commun une brillante maîtrise du dessin et une forte qualité linéaire ou graphique. La plupart sont également des graveurs. Celui auquel je reviens sans cesse et qui me fascine le plus est Joseph MW Turner, le plus grand aquarelliste.

Auteur: Lee Alan

Info:

[ peintres ] [ influences ] [ éloges ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

portrait

Souverain, bien droit, le chapeau vissé sur la tête, la moustache lisse et blanche, un je ne sais quoi (mais évident, têtu) de suranné, relevé parfois d'accords bizarres - une chemise parsemée de caractères d'imprimerie vert acide, assortie à la stricte flanelle grise et au gilet rouge -, Piero Fornasetti ouvrait la porte carillonnante de sa boutique (musée ? cabinet ? bazar ?) de Via Brera.

Rien de moins compatible a priori que le petit monsieur strict, à touche de fantaisie, et cette étrange constellation de porcelaines et de plastiques, de paravents et de plateaux, presse-papiers, serre-livres, boutons de manchette, gilets de soie, sections de visages, pupilles exorbitées, obélisques mappemondes, lampadaires cendriers et pancartes...

(...)

L'invention débridée de Fornasetti, son refus des contraintes, qui pouvaient se traduire par un chaos apparent, se fondaient en fait sur une passion de l'ordre et de la méthode. Jusqu'à la fin de sa vie, il pouvait ainsi désigner sans erreur la place du moindre de ses treize mille projets, dûment étiquetés et catalogués.


Auteur: Mauriès Patrick

Info: Fornasetti : Designer de la fantaisie. Chapitre 1, "Du disegno au design"

[ peintre sculpteur décorateur ] [ liberté ] [ univers personnel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

art pictural

Mais le meilleur maître du temps est un homme tout différent de l'Albane, un peu plus jeune que lui, pauvre, inégal, de son vivant fort contesté, en demeurant la figure la plus sympathique de l'école. Ce nouveau venu s'appelait Dominico Zampieri. C'était le fils d'un cordonnier. Il naquit à Bologne en 1581. Il était court et gros. Ses camarades lui donnèrent le diminutif de Meniechino. Il paraissait peu doué; on le baptisa le Bœuf. Ce tâcheron muet, obstiné, gauche, ce candide qui avait l'audace de s'exprimer comme il sentait, qui se cherchait anxieusement et ne se trouvait pas toujours, modeste, replié, humble, en butte à la critique, disgracié en ménage, devait se voir fatalement sacrifié aux faiseurs, aux improvisateurs, à l'effronterie d'un Lanfrane. Même illustre, il resta toujours le "petit Dominique", Dominiquin.

C'était une âme charmante, un original, un rêveur, un homme qui s'est longuement assimilé les maîtres, mais qui sentait aussi vivement la beauté, là où elle se rencontre, à l'improviste, au coin d'une rue, et qui la recueillait toute fraîche, à la volée, dans une note furtive prise sur un calepin, sous son manteau.

Auteur: Gillet Louis

Info: La Peinture en Europe au XVIIe siècle - Manuels d'Histoire de l'Art. Le Dominiquin

[ portrait ] [ peintre baroque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel