Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0373s

postérité

La pellicule confère une espèce de fausse éternité.

Auteur: Morisson Jim

Info:

[ illusion ] [ film ] [ conservation ]

 

Commentaires: 0

profit

Affirmer que le capitalisme s'autorégule est aussi malin que dire de la guillotine qu'elle supprime les pellicules.

Auteur: MG

Info: janv. 2009

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

eau

Les ruisseaux dégouttent lentement sous la pellicule de glace et rêvent de ce printemps où ils se feront périlleuses rivières.

Auteur: Sjon

Info: Le moindre des mondes

[ fonte des glaces ]

 

Commentaires: 0

pellicules

Jero_13 : Ouah il neige
Jero_13 : C'est un signe !
Seidan : Que tu t'es pas lavé les cheveux?

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ dialogue-web ] [ saleté ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Le temps pour les vies procède comme pour les tableaux, les recouvrant d'une pellicule terne qui fait douter de l'éclat de leur jeunesse.

Auteur: Rouaud Jean

Info: Sur La Scène Comme Au Ciel

 

Commentaires: 0

jeu de mots

Les films argentiques ont un grain inimitable et il faut prendre soin de tout ce qui a un grain sur cette planète : la pellicule, le papier, la peau, les dingues.

Auteur: Terence Mathieu

Info: Filles de rêve

[ surface ]

 

Commentaires: 0

durée

Le temps est décidément un très petit monsieur, un être médiocre avec un tas de pellicules sur les épaulettes de son costume de supermarché. Il suffit qu'il traverse le décor pour lui ôter son éclat.

Auteur: Leroy Myriam

Info: Ariane

[ personnalisation ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Les femmes ? Eh bien, elles sont toutes des divinités. Elles me fascineront toujours. Comme une cordelette, j'en ai toujours une avec moi. Même si j'oublie ma pellicule, la cordelette est toujours dans mon sac. Comme je ne peux pas ligoter leur coeur, j'attache leur corps en lieu et place.

Auteur: Nobuyoshi Araki

Info: Entrevue avec le Dr Anthony Al-Jamie, www.tokyojournal.com. 2002

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Ce qui m'intéresse, dit M. Robert Bresson, ce n'est pas ce que mes personnages me montrent, c'est ce qu'ils me cachent. L'idéal pour lui serait de ne rien montrer. La fameuse page blanche. L'Immaculée Conception cinématographique. Le rêve de M. Bresson est de tourner, sans pellicule, sans acteurs, sans paysage, un film inexistant. Qu'il se rassure : c'est ce qu'il a toujours fait.

Auteur: Jeanson Henri

Info: l'Aurore

 

Commentaires: 0

océan

Il contemplait la mer avec un regard d'adulte. C'est à dire qu'il n'imaginait pas d'insondables profondeurs devant ses yeux mais juste une fine pellicule de quelques dizaines de mètres d'eau qui, si elle venait à manquer en cas de catastrophe ou de sécheresse, laisserait non pas un gouffre béant et mystérieux mais seulement une plaine désertique et accidentée, un peu en-dessous de son point d'observation.

Auteur: Mg

Info: 15 sept 2013

[ éphémère ]

 

Commentaires: 0