Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0335s

femmes-hommes

Excusez-moi mais j'ai perdu mon ours en peluche, pourriez-vous venir dormir avec moi ?

Auteur: Internet

Info:

[ plan-drague-mâle ] [ séduction ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

- Excusez-moi, j'ai perdu mon ours en peluche, pourriez-vous venir dormir avec moi ?

Auteur: Internet

Info:

[ plan-drague-mâle ]

 

Commentaires: 0

bébé réconforté

La signification se rattache aux phénomènes transitionnels, et ensuite au fait de vivre et de jouer de façon créatrice.

Auteur: Davis Madeleine

Info: Winnicott. Introduction à son oeuvre de Madeleine

[ pont avec la réalité ] [ doudou ] [ peluche ] [ nounours ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

doudou

Premier objet matériel choisi par le nourrisson dans son environnement immédiat, qui lui permet la transition entre la relation primitive au sein maternel et la constitution d'objets dans le monde extérieur

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: Sur les objets transitionnels

[ peluche ] [ fétiche ] [ définition psy ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Je ne recyclais jamais mes ordures. Même si je n'avais pas su que le tout allait finir dans la même décharge, je ne les aurais pas recyclées. Le monde est flingué, et ce de façon irrémédiable. Recycler ses ordures, ça revient à enlever les peluches du col d'un cadavre allongé dans son cercueil.

Auteur: Tosches Nick

Info: Moi et le Diable

[ écologie ] [ inutile ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

pondération

L'amour était toujours un mot qui couvrait trop de territoire, d'aimer un conjoint à aimer un loisir ou une justice abstraite, tandis que les vendeurs d'émotions du divertissement populaire le dépeignaient comme éternel et exclusif. Dans une culture sous stress, la vérité ne pouvait être cachée par de sentimentales peluches. Le peuple de Greenhouse avait appris à apprécier l'amour sans le glorifier.

Auteur: Turner George

Info: Drowning Towers 1987

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

nounours

D’abord, il n’existe qu’une seule personne : la propriétaire de ce sein qui nous nourrit ; puis apparaît un autre être, dangereux, étranger : notre père ; puis un frère ou une sœur, un chat ou un chien, et presque en même temps une peluche, un doudou qui n’est ni sujet ni objet, ni animé ni inanimé – et qui débute cette mystérieuse relation que nous entretiendrons pendant des années avec les jouets.

Auteur: Amigorena Santiago H.

Info: Le premier exil, pp 119-120

[ objet transitionnel ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

lecture

Les poils de ma nuque se dressent comme les piques d'un hérisson et j'arrête ma lecture pour tourner la page au plus vite. Je me sens encore moins rassuré. Le gamin de l'article rêvait d'un monstre au visage d'enfant ! J'observe autour de moi. Mes rares peluches me rendent mon regard de leurs yeux plastique. Les ombres me paraissent sinistres, abritant des p'tits garçons qui rampent dans l'obscurité, attendant que je baisse ma garde.

Auteur: Caussarieu Morgane

Info: Je suis ton ombre

[ imagination ] [ adolescence ] [ angoisse ]

 

Commentaires: 0

fête foraine

Toujours à la même place, le jeu dans lequel on injecte des quarters pour tenter d'attraper une peluche au moyen d'une griffe mécanique anémique. Un soir, après un match de l'équipe de basket, Ben Harrington s'était acharné pendant une demi-heure pour lui gagner un prix. Elle se souvenait qu'il avait claqué pas loin de huit dollars en visant un éléphant rose pendant que la bande massée autour du caisson en plexiglas poussait des cris chaque fois que le jouet échappait à la griffe. Lorsqu'un garçon fait une fixette sur une fille, aucun défi n'est trop trivial s'il lui permet de faire le paon.

Auteur: Markley Stephen

Info: Ohio

[ machine à pince ] [ attrape-nigaud ] [ hommes-par-femme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

allumeuse

Céline à toujours aimé ça, reine de la fête, adulée des garçons – toutes bandes confondues. Même quand elle était plus jeune, il y avait des coins d’ombre où se laisser glisser contre le corps d’un petit ami, jouer à ne pas aller plus loin mais s’arrêter tout au bord. Eux rêvaient de ses doigts aux ongles roses sur leur petit
pénis dressé ; elle serrait amoureusement de grosses peluches gagnées à la carabine en espérant des mots d’amour. Et s’il fallait se laisser tâter maladroitement les seins pour obtenir de pauvres Je t’aime balbutiants et autres dérivés sans imagination, elle était prête.

Auteur: Brunet Marion

Info: L'été circulaire, Page 14, Albin Michel, 2018

[ femmes-par-femmes ] [ aguicheuse ]

 

Commentaires: 0