Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.042s

fantaisie

Si la nature ne nous avait faits un peu frivoles, nous serions très malheureux ; c'est parce qu'on est frivole que la plupart des gens ne se pendent pas.

Auteur: Voltaire

Info: Correspondance, à la marquise du Deffand, 12 septembre 1760

[ transgression ]

 

Commentaires: 0

inatteignable

Le "Ciel" - est ce que je ne peux atteindre !
La Pomme sur l’Arbre –
Pourvu que sans espoir – elle pende –
Voilà – le "Ciel" - pour Moi !

Auteur: Dickinson Emily

Info: Cahier 14, 239, traduction Claire Malroux

[ impossible créateur ] [ limites nécessaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bourreau

L'exécuteur ayant tranché la tête au chevalier de Rohan, dédaigna ensuite de pendre le maître d'école, complice du chevalier. " Vous autres, dit-il à ses valets avec hauteur en le montrant, pendez cela, c'est de la besogne pour vous.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ hiérarchie ] [ prétention ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Elle a appris qu'il n'y avait que deux manières de prendre le pouvoir en ce monde quand on naissait femelle, par le bas-ventre ou par le ventre. Écarter les jambes pour y faire entrer le pendeloche de son seigneur ou écarter les jambes pour en expulser l'enfant qui vous protégera. Sans mari et sans fils, point de salut.

Auteur: De Peretti Camille

Info: Le sang des mirabelles

[ puissance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestres

Non. Ils étaient différents. On auraient dit des mouches. Pas beaucoup de cheveux, des cheveux noirâtres ou brunâtres, raides et secs. Comme les poils de pattes d'une mouche. Des cheveux secs dressés sur la tête, pas souples. Vous voyez ? Avec ces yeux étranges et lisses comme on en voit au cinéma et des extrémités qui pendent le long du corps.

Auteur: Cannon Dolores

Info: Les gardiens

[ portraiturés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

suicide

Montesquieu reçut un jour, d'Henri Sully, excellent artiste anglais et l'un de ceux qui ont le plus contribué à perfectionner l'horlogerie en France, le billet suivant : " J'ai envie de me pendre, mais je crois cependant que je ne me pendrais pas si j'avais cent écus. " Montesquieu répondit : " Je vous envoie cent écus ; ne vous pendez pas, mon cher Sully, et venez me voir.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Improvisateur français

[ appel au secours ] [ pauvreté ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

C'était une blonde d'une trentaine d'années couverte d'un faux vison qui avait connu des jours meilleurs. Tout comme elle. Une de ces blondes qui, comme les fruits de Californie, mûrissent tôt, pendent en pleine maturité de leur adolescence l'espace de quelques mois ou années suaves, puis tombent dans la première main qui parvient à se hisser suffisamment haut pour les cueillir. le souvenir des jours suaves reste en elles et y fermente.

Auteur: Millar Kenneth Ross Macdonald

Info: Le Cas Wycherly

[ vieillie prématurément ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monstre

Moi, grande et molle masse de gelée. Doucement arrondie, sans bouche, avec des trous blancs remplis de brouillard là où il y avait auparavant des yeux. Des appendices de caoutchouc qui étaient autrefois mes bras. En dessous des grosseurs qui pendent, excroissances mais non jambes, faites de matière glissante. Je laisse une large trace visqueuse quand je bouge. De grises et maléfique taches de maladie vont et viennent sur ma surface, comme si de la lumière venait de l'intérieur. [...] Je n'ai pas de bouche. Et je dois crier.

Auteur: Ellison Harlan

Info: I Have No Mouth, and I Must Scream, 1967

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

détribalisation

Les villes commencent le jour où on élève les mûrs des Abattoirs, pour dissimuler le sang et les effusions de sang, les cris des animaux, les odeurs et les souillures, au Citadins déjà fragiles devant les Réalités de la campagne. Les mieux lotis habitent le plus loin possible de ce Carnage concentré. Bientôt les Mélancoliques de la campagne convergent vers la ville, tels des corbeaux obscurcissant le Soleil. Les viandes apprêtées font leur apparition au marché, - les saucisses pendent sur fond de Ciel, formant des Lignes de Texte, un Commentaire intestinal cryptique.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Mason et Dixon

[ carnivores inconscients ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-par-femme

Gueule consumée, peau mal rasée comme barbouillée de cendres, des joues qui pendent. Il sent l’alcool. Paumé dans un endroit pas pour lui, il a vraiment tout du pauvre type. Des fringues façon classique, mais classique cheap. Sans son haleine avinée qui couvre tout, il sentirait l’usure, le râpé, le fond de tiroir et la friperie. Il a l’âge des porcs en crise. Bambi trouve que c’est une pitié, ce vicieux précaire qui, dans un monde idéal, aurait des thunes pour raquer des restos stylés à de jolies loutes trop jeunes comme elle. D’avance, elle sait qu’il n’y aura pas de resto, tout au plus paiera-t-il sa coupe, et ce n’est même pas sûr.

Auteur: Mulder Caroline de

Info: Manger Bambi

[ minable ] [ miteux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel