Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0479s

vacherie

[...] le gourou de la pensée magique sauce quantique qui pratique probablement la forme de langage la plus creuse accessible à l’être humain.

Auteur: Durand Thomas C.

Info: A propos de Deepak Chopra, http://menace-theoriste.fr/biocentrisme/#_ftnref6. Ecrit sous le pseudo d' Acermendax

[ inconsistance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

maquillage

Le rouge à lèvres est vraiment magique. Il est bien plus qu'un peu de couleur luisante - il tient la promesse d'un sourire brillant, d'un jour lumineux, littéralement et de manière figurée.

Auteur: Gately Roberta

Info: Lipstick in Afghanistan

[ pensée-de-femme ] [ farder ]

 

Commentaires: 0

lecture

Une histoire était une forme de télépathie. En introduisant des symboles sur une page, elle pouvait transmettre ses pensées et ses sentiments à son lecteur. C'était un processus magique, si banal que personne ne prenait le temps de s'arrêtait pour s'en interroger.

Auteur: Mcewan Ian

Info:

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

annales akashiques

Espace symbolique d'éther, situé macroscopiquement dans l'empyrée ( hautes sphères ) et microcosmiquement dans le ventricule gauche du cœur, espace où s'inscrivent toutes les paroles, actions, pensées de l'homme, tous les êtres et évènements du monde. Cet espace, ce miroir magique est lu des initiés.

Auteur: Riffard Pierre A

Info: Dictionnaire de l'ésotérisme

[ définies ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

rigoler

Il ne s'agit donc nullement de faire comme si tout allait bien quand tout va mal et encore moins de convoquer une quelconque pensée magique. Il s'agit de faire le choix lucide et consenti de la joie de vivre et de cultiver volontairement les sentiments positifs.

Auteur: Leclerc Linda

Info: Le Yoga du rire. Ecrit avec Corinne Cosseron

[ thérapie ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

art pictural

La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité, elle remue les sentiments.

Auteur: Delacroix Eugène

Info:

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'art s'insère à mi-chemin entre la connaissance scientifique et la pensée mythique ou magique ; car tout le monde sait que l'artiste tient à la fois du savant et du bricoleur : avec des moyens artisanaux, il confectionne un objet matériel qui est en même temps objet de connaissance.

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info:

[ mélange ] [ empirique ]

 

Commentaires: 0

fuite

Avec le temps et l'habitude, Rosa Maria a appris les coups, elle sait qu'à un moment ils s'arrêteront, les insultes aussi, il suffit de rêver instantanément autre part, là où tout est calme et beau, un endroit magique, paisible, près de l'eau, avec, autour, la nature sauvage et accueillante, des chants d'oiseaux.

Auteur: N'sondé Wilfried

Info: Fleur de béton

[ onirisme ] [ pensée ]

 

Commentaires: 0

animisme

Mais si tu fais bien attention, tu pourras voir ce que tu n'as encore jamais vu jusque-là, à savoir que les choses vivent ta vie, qu'elles se nourrissent de toi... Une feuille qui danse dans le vent te danse, l'animal dépourvu de raison devine tes pensées et te représente. La terre entière tire sa vie de toi et tout te reflète.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Le livre rouge"

[ pensée magique ] [ éléments ] [ sympathie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

poème

En toi, péniblement s'unissent
Le hasard, l'esprit créateur :
La beauté n'a point de couleurs
Plus fuyantes et plus factices.

Dans l'ardent et houleux désert
Du monde, n'aimant qu'un mirage,
Chercher en d'ineffables vers
La magique fleur du langage...

Tu nous troubles, irrésistible,
Impalpables, à peine visible,
De pâle et fuyante lueur.

Au point qu'à jamais tu nous lies
Par la pensée et par le coeur;
Et que l'on t'aime à la folie!

Auteur: Annenski Innocent

Info: La poésie

[ vie ] [ sonnet ]

 

Commentaires: 0