Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.111s

musique

C’est le tambourin de Cassis: cinq sous pour commencer et cinq francs pour cesser.

Auteur: Proverbe provençal

Info:

[ percussions ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

musique

Il faut un batteur plutôt très bon pour qu'il soit meilleur qu'aucun batteur du tout.

Auteur: Chet Baker

Info:

[ rythme ] [ percussions ] [ casse-pieds ] [ jazz ] [ batterie ]

 

Commentaires: 0

incantations

Les chamans utilisent des tambours comme ceux-ci dans les cérémonies rituelles pour appeler les esprits et aider à voyager dans le monde supérieur et le monde inférieur, ainsi que pour faire appel à des alliés comme les ancêtres et les animaux de pouvoir pour obtenir de l'aide.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ percussions ] [ musique ] [ parapsychologie ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

complexité

Lorsqu'on cherche à dégager quelques vues philosophiques des faits qu'étudient les sciences économiques, la première impression ressentie est celle d'une profonde admiration pour le merveilleux agencement par l'effet duquel se coordonnent les initiatives individuelles d'une foule d'hommes, dont aucun ne se préoccupe sérieusement des répercussions de son activité personnelle sur la situation générale.

Auteur: Colson Clément

Info: Organisme économique et Désordre social, 1918

[ fourmilière ] [ interactions ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Quand le soleil descendit et que les nuées s'obscurcirent, occultant toute lumière, les berges s'estompèrent peu à peu dans la douceur du soir. Sur chaque rive les cris se raréfièrent ; les eaux se couvrirent de vapeurs violettes ; à part le son des percussions, qui indiquait le mouvement des bateaux, rien ne parvenait plus.

Auteur: Shen Congwen

Info: Le périple de Xiang et autres nouvelles

[ couchant ]

 

Commentaires: 0

source

Passé et avenir. Tout ceci aurait pu être complètement détruit quand on nous a amenés au Nouveau Monde comme esclaves. Ils nous ont même pris nos percussions. Je ne veux même pas parler de toutes ces trucs négatifs qui se passent. Mais sa musique est plus présente dans nos vies que jamais. Blues, samba, calypso, reggae, jazz, salsa, l'Afrique est partout.

Auteur: Randy Weston

Info:

[ afro ] [ influence ]

 

Commentaires: 0

rajeunissement

Voir ainsi une jeunesse pleine d'espoir faire irruption dans sa maison, c'était comme allumer un feu dans un âtre froid. Mais il n'y avait pas que cela. La jeune fille était davantage que la créature extrêmement serviable qu'il avait discernée en elle. Elle ouvrait grands ses yeux et ses oreilles : il pouvait tout lui montrer, tout lui expliquer, et savourer le bonheur de voir toutes les connaissances qui lui transmettait laisser en elle des répercussions et des échos durables qu'il pouvait ressusciter à volonté.

Auteur: Wharton Edith

Info: Ethan Frome, p 49

[ jouvence ]

 

Commentaires: 0

justice

Notre gouvernement est le puissant, le professeur omniprésent. Pour le meilleur ou pour le pire, il enseigne à tout le monde par l'exemple. La criminalité est contagieuse. Si le gouvernement transgresse la loi, il engendre le mépris de la loi ; il invite chaque homme à faire la loi pour lui-même ; il invite à l'anarchie. Déclarer que, dans l'administration du droit pénal, la fin justifie les moyens - déclarer que le gouvernement peut commettre des crimes afin d'obtenir la condamnation d'un criminel privé - entraînerait de terribles répercussions.

Auteur: Brandeis Louis Dembitz

Info: Olmstead v. United States (dissenting opinion) (1928)

[ exemplarité du pouvoir ] [ Etats-Unis ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

dictateur méfiant

La jalousie de Staline envers la gloire d'autrui peut paraitre démente. Mais elle était réelle. Et cette jalousie avait des répercussions fatales sur la vie et l'activité d'une multitudes de gens. Parfois il suffisait d'un rien pour mettre Staline hors de lui. Un mot imprudent. Un homme qui parlait trop, ou qui était aux yeux de Staline, trop cultivé. (...). Un homme qui était en train de faire un rapport à Staline pouvait soudain lire dans ses yeux: "Trop habile". A partir de ce moment, il était condamné.

 

Auteur: Chostakovitch Dimitri

Info: Témoignage

[ autocrate parano ] [ anecdote ] [ tueur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

La télévision publicitaire a comme avantage d'utiliser des symboles visuels vivants, grâce auxquels nous retenons facilement les leçons qu'elle nous enseigne : à savoir, entre autres, que les messages simples et courts sont préférables à ceux qui sont longs et complexes; que l'expression dramatique est préférable à l'exposition; qu'il vaut mieux se faire vendre des solutions que de se poser des questions. De telles croyances ont naturellement des répercussions sur notre attitude à l'égard du discours politique. C'est-à-dire que nous commençons à considérer comme normaux certains présupposés du domaine politique qui dérivent de la télévision publicitaire ou sont amplifiés par elle. Une personne qui a vu un million de spots publicitaires risque fort, en effet, de croire que tous les problèmes politiques ont des solutions rapides grâce à des mesures simples - ou devraient en avoir. Elle risque aussi de croire qu'il faut se méfier du langage complexe et que tous les problèmes se prêtent à une expression dramatique; ou que la discussion est de mauvais goût et n'amène qu'un doute intolérable.

Auteur: Postman Neil

Info: Se distraire à en mourir

[ efficacité ]

 

Commentaires: 0