Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 49
Temps de recherche: 0.0598s

dernières paroles

Des ténèbres... oh des ténèbres.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: il mourut dans un asile d'aliénés. Dans une dernière lettre à son médecin il écrivait: Je suis absolument perdu. Je suis même à l'agonie. J'ai un ramollissement du cerveau... C'est la mort qui arrive et je suis fou. Ma tête bat la campagne. Adieu mon ami vous ne me reverrez pas

[ folie ]

 

Commentaires: 0

eden

Les animaux sont entre nos mains le gage du paradis perdu.

Auteur: Bloy Léon

Info:

[ réminiscence ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Je ne voudrais pour rien au monde vivre dans un pays privé de ces animaux : chat ou chien, ils sont toujours un fragment du Paradis perdu.

Auteur: Lygia Fagundes Telles

Info: La Discipline de l'amour

[ magie ]

 

Commentaires: 0

vin

L'eau montre à son effet qu'à boire elle n'est bonne:
Elle rend l'homme étique, et pâle, et morfondu;
Mais toi, tu rends gaillarde et saine la personne;
L'argent qu'on met pour toi n'est point argent perdu.

Auteur: Le Houx Jean

Info:

[ éloge ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0

maîtrise

Un homme qui se plairait trop à la lecture des essais de Maeterlinck serait un homme perdu. Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.

Auteur: Renard Jules

Info:

[ lecture ] [ quête ] [ confusion ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

fantasme

Tu lui manques, pourtant il ne t'a jamais eue. Juste serrée l'espace d'un instant. Effleurée. Mais tu as tatoué son coeur, tu l'as barré de ton nom, tu l'as verrouillé. Un amour non vécu n'est pas un amour perdu. C'est un amour qui vous perd, qui vous possède plus que vous n'en êtes dépossédé.

Auteur: Greggio Simonetta

Info: Col de l'Ange

[ passion ]

 

Commentaires: 0

intellectualisation

Le visible, le seuil du monde visible, suppose qu’une soustraction ait été produite sous l’effet du langage, autrement dit que le regard ait été perdu. Cette soustraction, par le manque qu’elle engendre, crée la libido scopique, et donne son impulsion à l’investissement du champ visuel. Pour que le monde soit visible au sens humain du terme, il faut qu’il soit visé par un désir de voir.

Auteur: Soler Colette

Info: L'inconscient à ciel ouvert de la psychose

[ perte de l'instinct ] [ réel-symbolique-imaginaire ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Je parle sans retenue, sans pudeur aux femmes politiques de tous les pays. Avec un parti pris : je les crois indispensables et elles sont trop rares. Nous y avons tous beaucoup perdu. J'aime ces femmes d'exception, ces êtres de sincérité, d'inquiétude, de foi, de lucidité et de courage. J'aime le grand chant de la liberté, les héroïnes non conventionnelles, les agitatrices inspirées qui tentent de bousculer leur époque.

Auteur: Jobert Michel

Info:

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Pour Céline les animaux sont ceux d'abord qui ne parlent pas, qui ne mentent pas. Ils ont pour eux la grâce, le mystère, la connaissance intuitive des choses, une forme d'innocence. ils rappellent à l'homme les échos affaiblis d'un paradis perdu. Depuis le petit chien de son enfance, Céline avait cessé de partager sa vie avec des animaux domestiques. Il n'adoptera le fameux chat Bébert que bien plus tard, sous l'Occupation.

Auteur: Vitoux Frédéric

Info: La vie de Louis-Ferdinand Céline

[ silence ]

 

Commentaires: 0

gêne

Je fais des excuses. S’il vous plaît. Je dis je suis désolée. Je fais erreur. Je suis nouvelle et c’est facile d’être confuse. Cette ville elle est grande et les gens aiment pas qu’on leur parle comme des amis et c’est tellement cher, même toilettes. Trente pence à Victoria ! Je vous demande de comprendre. Pensez juste… erreur bête. Chaussures sont là et rien n’est perdu. Je vous demande. S’il vous plaît.

Auteur: Hudson Kerry

Info: La couleur de l'eau

[ demander pardon ] [ langage ] [ maladresse ]

 

Commentaires: 0