Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0508s

perdus

Nous sommes dans l'inconcevable, mais avec des repères éblouissants.

Auteur: Char René

Info:

[ amour ]

 

Commentaires: 0

perdus

Nous recherchons tous une connaissance que nous avons perdu à cause d'un surplus d'information.

Auteur: Eliot Thomas Stearns

Info:

[ quête ] [ progrès ] [ infobésité ]

 

Commentaires: 0

perdus

S'il fallait se tirer une balle sous prétexte que la vie n'a pas de sens, il ne resterait personne.

Auteur: Bioy Casares Adolfo

Info:

[ désorientés ]

 

Commentaires: 0

perdus

Dans quel but venons-nous sur ce vieux monde, et d'où ? Sommes-nous seuls ? Pourquoi le Mal ? Pourquoi la Terre ? Pourquoi l'éternité stupide ? Pourquoi tout ?

Auteur: Laforgue Jules

Info:

[ questions ]

 

Commentaires: 0

perdus

Nous sommes tous des enfants dans une immense école maternelle où nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas !

Auteur: Williams Tennessee

Info:

[ religion ] [ créateur ] [ inaccessible ]

 

Commentaires: 0

perdus

Eh bien, ce que nous gagnons par la science, après tout, c'est de la tristesse comme dirait le prédicateur. Plus nous en savons sur les lois et la nature de l'Univers, plus nous percevons tout ça comme un monde affreux - et sans nécessité.

Auteur: Hardy Thomas

Info: In Richard Little Purdy and Michael Millgate (eds.) The Collected Letters of Thomas Hardy (Volume 3) Letter, February 27, 1902 Clarendon Press. Oxford, England. 1978

[ univers absurde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

perdus

Dans notre ère du soupçon, du doute, où le sentiment l'emporte sur la raison, la certitude et le besoin de preuve, où les limites entre vrai et faux, réel et virtuel, s'estompent, où les idéologies ont fait faillite, le monde a perdu son sens. L'angoisse ainsi générée pousse les hommes à se raccrocher à des croyances réconfortantes, plus irrationnelles les unes que les autres.

Auteur: Minois Georges

Info:

[ culture de l'émotion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

perdus

Personne ne sait plus si la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, les kolkhozes, les aérosols, la révolution verte, le vaccin anti-variole, la guerre des étoiles, la religion musulmane, la chasse à la perdrix, la Révolution française, les industries de services, les syndicats, la fusion froide, le bolchevisme, la relativité, le nationalisme slovaque, les voiliers de commerce, etc. sont dépassés, actuels, futuristes, atemporels, inexistants ou permanents.

Auteur: Latour Bruno

Info: We Have Never Been Modern

[ désorientés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

perdus

Parce que personne n'a la moindre idée de qui nous sommes et de qui nous avons été, pas même nous-mêmes, sauf dans le souffle d'un échange sans arrière-pensée entre inconnus, ou un signe de tête entre amis. Sinon, nous restons aussi anonymes que des insectes et ne sommes que pigments de couleur, battements d'ailes dans un rayon de lumière, posés sur un brin d'herbe ou une feuille un soir d'été.

Auteur: Smith Ali

Info: Comment être double

[ rapports humains ] [ magie ] [ subtilité ]

 

Commentaires: 0

perdus

Si nous ne sommes pas persuadés au fond de nous-mêmes que nos efforts seront récompensés, nous n’avons vraiment aucune raison de nous montrer entreprenants et dynamiques. Les nécessités de l’existence ne sont pas un stimulant efficace. Mes patients déprimés sont tributaires de ces nécessités comme n’importe qui d’autre, et pourtant cela ne parvient pas à les faire bouger. Ils ont abandonné la lutte. En fait, ils ont perdu leur foi et se sont résignés à mourir.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 190

[ suicide psychique ] [ sens-de-la-vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson