Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0431s

continuité

Les styles peuvent changer, les détails peuvent aller et venir, mais les grandes exigences du jugement esthétique sont permanentes.

Auteur: Scruton Roger

Info:

[ harmonie ] [ beaux-arts ] [ goût ]

 

Commentaires: 0

habit

Ces mêmes auteurs grecs distinguent les couleurs en couleurs fugaces et couleurs permanentes, comme nous les distinguons aujourd'hui en couleurs de grand teint et couleurs de petit teint.

Auteur: Ameilhon Hubert-Pascal

Info: Instit. Mém. litt. et beaux-arts, t. III, p. 362

 

Commentaires: 0

abstraction

Un mathématicien, comme un peintre ou un poète, est un fabricant de formes. Si ses formes sont plus permanentes que les leurs, c'est parce qu'elles sont faites avec des idées.

Auteur: Hardy Godfrey Harold

Info:

[ esthétique ] [ postérité ] [ nombres ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0

préjugés

Nous sommes beaucoup trop enclins de nos jours à diviser les gens en catégories permanentes, oubliant qu'une catégorie n'existe que pour son but particulier et qu'elle doit être oubliée une fois ce but atteint.

Auteur: Sayers Dorothy Leigh

Info: Are Women Human? Astute and Witty Essays on the Role of Women in Society

[ stéréotypes ] [ inclassabilité foncière ] [ classification éphémère ] [ vision zen ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tolérance

Pour être indépendant face à un pouvoir central, une hiérarchie, une autorité, il paraît nécessaire, semble-t-il, de grandir dans une certaine liberté d’être, dépourvue de jugements injustes et d’évaluations permanentes sur tel ou tel comportement.

Auteur: Martin-Rodriguez Sylvie

Info: 10 Plus Gros Mensonges Sur l'Ecole à la Maison

[ autonomie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair

Les difficultés sont la pigmentation de nos vies, une irritation constante qui amoindrit la vraie vie. Mais la vie est aussi autre chose, et ce sont ces autres choses qui sont les plus permanentes et les plus vraies.

Auteur: Friel Brian

Info:

[ esprit ]

 

Commentaires: 0

introspection

Il pleut depuis quelques jours. Plus de lumière, des averses permanentes, chargées de sel, qui rident mes étangs.
La pluie ramène la mélancolie, des souvenirs que je chasse. Je ne veux pas entrer dans la mort, l'âme couverte de ces pustules. J'aspire à une sorte d'aridité intérieure.

Auteur: Le Guillou Philippe

Info: Les Sept Noms du peintre

 

Commentaires: 0

science-fiction

Le temps et l'espace étaient eux-mêmes des acteurs, vastes terres englobant les formes, texture d'avenir et de passé. Il n'y avait pas débit depuis des années. Les boucles permanentes de causalité allaient à la fois en avant et en arrière. Le décor temporel ondulait et brassait, frissonnait ses vagues, grande bête dans le noir océan.

Auteur: Benford Gregory

Info: Timescape, 1980

[ atemporel ] [ durée ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

profit médical

Les antipsychotiques sont des médicaments dangereux qui ne doivent être utilisés que s'il existe une raison impérieuse de le faire, et de préférence comme thérapie à court terme et à faible dose, car ces médicaments provoquent des lésions cérébrales graves et permanentes. Comme expliqué plus haut, même la plupart des patients atteints de schizophrénie peuvent éviter ces médicaments, de surcroît ça se traduit par de bien meilleurs résultats à long terme que s'ils étaient traités... Et également par des économies substantielles.

Auteur: Gotzsche Peter C.

Info: Médicaments mortels et crime organisé : comment les grandes entreprises pharmaceutiques ont corrompu les soins de santé. p 229

[ big pharma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

scarifications

Quand je croise des jeunes filles, à Montréal ou ailleurs, qui blessent leurs corps intentionnellement, volontairement, qui veulent avoir des cicatrices dessinées sur leur peau à tout jamais, je ne peux m’empêcher de souhaiter secrètement qu’elles rencontrent ces autres jeunes filles, qui ont, elles aussi, des cicatrices permanentes, mais tellement profondes qu’elles sont invisibles à l’œil nu. J’aimerais les mettre face à face pour les entendre faire la comparaison entre une cicatrice désirée et une cicatrice infligée, l’une payée, l’autre payante, l’une visible, l’autre impénétrable, l’une à fleur de peau, l’autre insondable, l’une dessinée, l’autre informe.

Auteur: Kim Thuy

Info: Ru

[ névroses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel