Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0447s

province

Les petites villes sont de véritables tribunaux permanents.

Auteur: Mallea Eduardo

Info: Cendres

[ réprobation ] [ communauté ] [ moralité ]

 

Commentaires: 0

gouvernement

L'Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis, elle n'a que des intérêts permanents.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ patriotisme ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Ce que nous nous rappelons de notre enfance nous nous le rappelons pour toujours - fantômes permanents, estampés, écrits, imprimés, éternellement vus.

Auteur: Ozick Cynthia

Info: En épigraphe de Seul le silence de R.J. Ellory

[ exergue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conserver

Un mathématicien, comme un peintre ou un poète, est un fabricant des modèles. Mais si ses modèles sont plus permanents que d'autres, c'est parce qu'ils sont faits avec des idées.

Auteur: Chien Tsutung

Info:

[ durer ]

 

Commentaires: 0

prévoir l'avenir

L'analyse conventionnelle souffre d'un profond manque d'imagination. Elle imagine les nuages qui passent comme étant permanents et est aveugle aux puissantes mutations à long terme qui se produisent au vu et au su de tous.

Auteur: Friedman George

Info: “The Next 100 Years: A Forecast for the 21st Century”, p.3, Anchor 2009

[ anticiper le futur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

L'homme est de toutes les espèces, celle où l'individu met le plus de temps à se construire : quinze ans pour achever une construction du cerveau et qui restera toute la vie l'objet de réaménagements permanents.

Auteur: Vincent Jean-Didier

Info: Le Monde de l'éducation Juillet Août 2001

[ impermanent ] [ non fini ]

 

Commentaires: 0

lire

La lecture est une forme de prière, une méditation guidée qui nous fait brièvement croire que nous sommes quelqu'un d'autre, rompant l'illusion que nous sommes permanents et au centre de l'univers. Du coup (nous sommes sauvés !), les autres personnes redeviennent réelles et nous les aimons.

Auteur: Saunders George

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

capitalisme

La passion dominante de l'époque est de convertir la richesse en dette afin d'en tirer un revenu futur permanent - de transformer la richesse qui périt en une dette qui perdure, une dette qui ne pourrit pas, qui ne coûte rien à entretenir, et qui rapporte des intérêts permanents.

Auteur: Soddy Frederick

Info:

[ vassaux débiteurs ] [ emprunteurs vassalisés ] [ pouvoir financier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

matériel de guerre

Selon des statistiques publiées par le SIPRI, les ventes d’armes progressent. Ces chiffres, qui portent sur une période de quatre ans (2013-2017), indiquent que sur le marché de l'armement les États-Unis, la Russie, la France, l’Allemagne et la Chine sont les principaux exportateurs d’armes au monde. Les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU.

Auteur: Internet

Info: Sources : Lords of war et Sputnik France

[ marchands ] [ consumérisme ] [ profits ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

titre possible pour ce logiciel

Compendium lexical francophone non spécialisé qui appréhende et tente de classifier les concepts et le langage, ce dernier vu comme un mécanisme de codage-communication-mémorisation des ressentis et de l'instinct - sur base de conventions logico-linguistiques plus ou moins éphémères ou diachroniques - d'une race planétaire dominante, en constante évolution, instable, très diversifiée dans ses us et coutumes, bigarrée... et traversée de conflits permanents.

Auteur: Mg

Info:

[ intrications ] [ bouillonnement ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel