Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0431s

dieu

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Auteur: Russell Bertrand

Info:

[ persévérant ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

simplicité

Tu trouveras le bonheur, non au milieu des richesses ni des honneurs, mais parmi ceux qui cultivent d'un coeur fidèle et persévérant une petite campagne.

Auteur: Valerius Maximus Valère Maxime

Info:

[ paysan ] [ bien-être ]

 

Commentaires: 0

moi

Pourquoi notre ego ressentant, persévérant et pensant n'est-il rencontré nulle part dans notre vision du monde ? C'est parce qu'il est lui-même cette vision du monde, il est identique avec le tout et du coup ne peut-être contenu comme une partie dans le tout.

Auteur: Schrödinger Erwin

Info:

[ solipsiste ]

 

Commentaires: 0

écriture

J'ai tiré une table près de la plus grande fenêtre du salon pour écrire. Le seul problème, c'est que je suis sans cesse tentée d'aller me promener au bord de la falaise. Le mer et les nuages sont en perpétuelle métamorphose, j'ai peur de manquer quelque chose en restant à l'intérieur. Quand je me suis levée ce matin, la mer semblait pleine de piécettes d'or. Et maintenant, on la croirait recouverte de dépôts de citron. Les écrivains ont intérêt à vivre au coeur des terres ou près d'une décharge publique, s'ils veulent réussir à travailler un peu. Ou à se montrer plus persévérants que moi.

Auteur: Barrows Annie

Info: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

[ difficulté ]

 

Commentaires: 0

motivation

Ce plaisir indescriptible - qui n'a rien à envier aux autres joies de la vie - est une compensation précieuse pour tout chercheur qui endure le travail d'analyse douloureux et persévérant qui précède l'apparition de la nouvelle vérité, comme les douleurs de l'accouchement. Il est vrai que pour un prospecteur scientifique, rien n'est comparable avec les choses qu'il a découvertes. En effet, il serait difficile de trouver un chercheur prêt à échanger la paternité d'une conquête scientifique contre tout l'or de la terre.. Et si certains considèrent la science comme un moyen d'acquérir de l'argent au lieu des applaudissements des savants et de la satisfaction personnelle associée à l'acte même de la découverte, c'est qu'ils ont choisi la mauvaise profession.

Auteur: Ramón y Cajal Santiago

Info: In Reglas y Consejos sobre Investigacíon Cientifica : Los tónicos de la voluntad. (1897), trad Neely et Larry W. Swanson, dans Advice for a Young Investigator (1999), 50

[ curiosité ] [ idéalisme ] [ reconnaissance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

En tant que psychanalyste, je considère donc que l'outil informatique constitue un entraînement symbolique pour les enfants comme pour les adultes. pour être mon premier cobaye et pour avoir observé beaucoup de personnes en train de jouer, je pense que les jeux vidéo dits "violents" favorisent l'expression de pulsions agressives, qui existent en chacun de nous, de manière socialement acceptable puisqu'elles ne s'exercent pas à l'encontre de personnes réelles. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le plus grand plaisir des joueurs n'est pas de "tuer", mais de s'affronter à la machine et de se mesurer entre eux. Marquer des points nécessite d'être persévérant, de contourner des obstacles, de se dépasser, de collaborer. En ce sens, le jeu a des vertus curatives et c'est un moteur pour avancer.

Auteur: Stora Michael

Info: Et si les écrans nous soignaient ?

[ défouloir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

P.-S. : J'ai écrit cette lettre pendant la nuit du 15 au 16, et, aujourd'hui 16 novembre, Maria Mikhailovna est allée à la commission médicale pour insister pour qu'on m'envoie à l'étranger, même pour, un mois ou deux. On lui a répondu que, d'après l'avis des spécialistes, un séjour de courte durée à l'étranger était tout à fait inutile ; et on l'a informée que la commission avait décidé de me transférer immédiatement à l'hôpital du Kremlin. Ainsi ils me refusent même un court voyage à l'étranger pour améliorer ma santé, alors que tous les médecins sont d'accord pour estimer qu'une cure en Russie est inutile.
Adieu, cher Léon Davidovitch, soyez fort, il faut l'être, et il faut être persévérant aussi, et ne me gardez pas rancune.

Auteur: Joffé Adolf

Info: fin de sa lettre, son enterrement sera l'occasion de la dernière grande manifestation de l'Opposition de Gauche en Russie

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

lecteur-écrivain

Pour apprendre à lire, il s’agit tout d’abord de faire suffisamment confiance à un auteur pour pouvoir s’immerger dans son texte avec ce qui s’appelle une "bonne résistance", c’est à dire ni trop de résistance (auquel cas rien ne rentre), ni trop peu (car sinon rien ne reste).

Cette étape présuppose toujours une certaine croyance en l’Autre, puisque les mots appartiennent à l’Autre, viennent de l’Autre "supposé savoir", et y retournent.

À ce stade, je fais donc acte de soumission volontaire, ce que les crétins, faute de mots plus appropriés peut-être, considèrent avec un certain mépris comme "être fan"...

Puis vient le moment de la négation, le moment où, au nom de "l’esprit critique" (sans lequel "je" ne saurais exister), je commence à nier l’autorité de mon auteur sur le mode du "pas tout" : oui, c’est vrai, cet auteur je l’aime vraiment beaucoup, mais là il se trompe, ce n’est pas ça, c’est incomplet, je ne suis pas d’accord avec ça, c’est faux par moments, je ne m’identifie pas à lui, j’ai mon jugement propre, je sais trier le bon grain de l’ivraie!

La majorité de ceux qui lisent en restent à ce stade binaire, moi ou lui, qui est l’étape du désaveu de la soumission, la lecture "utilitariste", se servir de cet auteur pour...

Mais pour le lecteur persévérant, le chercheur authentique, l’amoureux du texte, il existe un troisième temps, le temps de la négation de la négation, sans lequel aucune lecture ne porte de fruits réellement savoureux.

Je nie donc la première négation en considérant que l’auteur, dans sa cohérence, cherche la vérité, mais son savoir le dépasse lui-même, et va beaucoup plus loin que sa «personne», j’accepte donc de prendre son texte dans son intégralité, et je destitue l’auteur de son savoir.

Cette étape seule permet la sortie d’une fausse opposition soumission-insoumission, en dissociant l’auteur de son savoir, je ne me soumets plus à l’auteur en tant que personne, mais accepte, assume et revendique ma dépendance au signifiant, la réconciliation n’étant pas sortie imaginaire de l’aliénation, mais réconciliation avec l’aliénation elle-même, l’auteur se parlant in fine à lui-même, essayant de résoudre lui-même sa subordination au signifiant.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Facebook, note du 27.11.18

[ tiers exclu ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson