Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0348s

musique

Cela fait partie du job de de chanteur folk, de conforter personnes perturbées et de perturber les gens confortables.

Auteur: Guthrie Woody

Info:

[ chiasme ] [ subversion ] [ rééquilibrage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Une personne accomplie partage les nourritures terrestres et les joies célestes avec les autres, mais n’est pas perturbée par l’aspect utile ou nuisible des uns et des autres, ni ne participe à leurs bizarreries. Elle ne participe à aucun projet, à aucune affaire. Elle arrive et part lorsque c’est le moment, tout simplement.

Auteur: Tchouang-tseu

Info: Le rêve du papillon

[ équanimité ] [ sérénité ]

 

Commentaires: 0

végétal

Si vous placez une plante dans un état d'apesanteur par exemple, elle sera fortement perturbée au début car elle n'a encore jamais connu une telle situation sur la Terre, puis elle commencera à s'adapter progressivement à ces nouvelles conditions. La cellule végétale et même le plus infime de ses organites est bien plus complexe que n'importe quel programme informatique.

Auteur: Baluska Frantisek

Info:

[ adaptation ]

 

Commentaires: 0

confession

Alors oui, je sais à quel point je suis en colère, ou naïve, ou autodestructrice, ou perturbée, voir délirante, j'ai parfois l'impression de me frayer un chemin au travers de ces histoires de vie. Mais de belles expériences. Des choses gracieuses. Des moments d'espoir peuvent parfois apparaître dans de sombres endroits. Et puis, j'essaie de vous transmettre la vérité d'une femme comme moi.

Auteur: Yuknavitch Lidia

Info: The Chronology of Water

[ confidence ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Les mères cherchaient leurs enfants du regard, mues par un sentiment qu'elles ne pouvaient pas nommer. Les femmes prenaient la main de leurs amoureux. Les rayons de soleil transperçaient , comme toujours, les arbres - les saules endormis, le vent chaud qui soufflait sur les couvertures de pique-nique -, mais l'ambiance ordinaire était perturbée par le chemin que traçaient les filles dans le monde normal. Aussi racées et inconscientes que les requins qui fendent les flots.

Auteur: Cline Emma

Info: The Girls

[ puissantes ] [ mamans ]

 

Commentaires: 0

technologie

L'absence de regard est coresponsable de la perte d'empathie à l'ère digitale. Dès son jeune âge, l'enfant se voit refuser le regard par sa personne d'attachement, qui a les yeux rivés à son smartphone. C'est précisément dans le regard de la mère que le petit enfant trouve appui, confirmation de soi et communauté. L'échange de regards construit la confiance originelle. L'absence de regard débouche sur une relation perturbée à soi-même et à l'autre.


Auteur: Byung-Chul Han

Info: La fin des choses

[ fuite ] [ éloignement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

centrage

Quand une personne est satisfaite ou confortable, le prâna se trouve davantage à l’intérieur. Au contraire, quand une personne est perturbée, le prâna est dispersé. On espère ramener à zéro la quantité de prâna qui se trouve à l’extérieur par la pratique du prânâyâma. En fait l’une des définitions du mot yogin est "celui dont le prâna se trouve à l’intérieur du corps". Dans la vie, nos actions perturbent souvent l’esprit et augmentent la quantité de prâna à l’extérieur du corps.

Auteur: Berthelet-Lorelle Christiane

Info: Dans "La sagesse du désir" page 353

[ symbolique ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

causalité

Continuant l’exercice utopique, on peut imaginer un être intelligent B, dont le temps irait à l’envers du nôtre. Pour nous A, toute communication avec B serait impossible, ou, du moins, profondément perturbée : Tout signal qu’il nous enverrait nous attendrait avec une suite de "conséquences", de son point de vue, qui seraient pour nous des "antécédents". Ces "antécédents" seraient déjà dans notre expérience et nous serviraient d’explication naturelle de son signal, en nous dispensant de supposer qu’un être intelligent en est l’auteur.

Auteur: Wiener Norbert

Info: Dans "Cybernetics", pages 44-45

[ temps ] [ finalisme ] [ isolement ] [ quantique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

religion

Toutes ces années de foi, à considérer le cœur, l’âme et l’esprit comme le moyen d’aimer le Seigneur tel que les Écritures nous l’enseignent, m’avaient conditionnée à croire dans le grand mystère de notre existence, mais plus je tentais de m’en approcher, plus il semblait s’éloigner. Le fait que je sois capable de reconnaître la partie du cerveau où est stockée la mémoire ne répond qu’au "où" et peut-être même au "comment". Il n’explique guère le "pourquoi". Cela m’avait toujours perturbée, et cela me perturbait encore.

Auteur: Yaa Gyasi

Info: Sublime royaume, p. 275

[ limite ontologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mesure

Si toutes les horloges de Berlin se mettaient soudain à indiquer des heures différentes, ne serait-ce que pendant une heure; toute la vie d’échange économique et autre serait perturbée pour longtemps. À cela s’ajoute, plus extérieure encore apparemment, la longueur des distances, qui fait de toute attente et de tout déplacement inutile une perte de temps irrattrapable. La technique de la vie dans la grande ville est globalement impensable, si toutes les activités et les relations d’échange ne sont pas ordonnées de la façon la plus ponctuelle dans un schéma temporel stable et suprasubjectif.

Auteur: Simmel Georg

Info: Dans "Les grandes villes et la vie de l'esprit"

[ quantitatif ] [ calculateur ] [ synchronisation grégaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson