Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.038s

perversité

Le plaisir de la méchanceté échappe aux âmes simples.

Auteur: Silbermann Jean-Claude

Info:

[ gentillesse ]

 

Commentaires: 0

malveillance

Qui doit maintenir son estime de soi en rabaissant la réputation des autres ne peut qu'être extraordinairement malheureux.

Auteur: Sullivan Harry Stack

Info: “The Interpersonal Theory of Psychiatry”, p.242, Psychology Press 2003

[ exister ] [ perversité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libido réprimée

Il m’apparaît qu'il y a ici une mesure véritable de la perversité de la race humaine, qu'une de ses très rares activités agréables et fiables fasse l'objet de tant d'hystérie et de répression.

Auteur: Gross Otto

Info:

[ sexualité proscrite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal

Tu mets un gnou face à un obstacle, il fonce dessus, il est bête. Tu mets une hyène, elle réfléchit, fait un détour et le contourne, elle est intelligente. L'intelligence c'est la perversité, l'art du détour.

Auteur: Laurent Patrick

Info: Comme Baptiste

[ affolement ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

décor

L'herbe et les feuilles gardaient encore leur vert normal ; partout ailleurs régnaient les variantes d'une teinte morbide fondamentale impossible à situer parmi les couleurs connues. Les adlumias devinrent un sinistre objet d'épouvante, les sanguinaires manifestèrent une perversité chromatique. 

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Le mythe de Cthulhu. La Couleur tombée du ciel, p  115

[ étrange ] [ indicible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

L'homme le plus clairvoyant, pour peu qu'il soit honnête, se trouve fatalement voué au rôle de dupe ; car il y a dans certaines âmes un tel fond de bassesse et de perversité que, pour s'en rendre compte, il faudrait leur ressembler.

Auteur: Charencey Hyacinthe de

Info: Pensées et maximes diverses, p.3, Annales de philosophie chrétienne, 1888

[ inégalité ]

 

Commentaires: 0

justification

Prendre les complexités de la vie comme excuse pour ne pas s'occuper des aspects (insignifiants) les plus simples et les banals de l'existence quotidienne est une perversité souvent utilisée par les artistes, les maris, les intellectuels - et les critiques du mouvement des femmes.

Auteur: Harrison Grizzuti Barbara

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

négativité

Ne parlez pas de la perversité du monde et de tous ses péchés. Pleurez d’être encore enchaîné à voir la perversion. Pleurez de ce que vous soyez enchaînés à voir le péché partout, et si vous voulez aider le monde, ne le condamnez pas. Ne l’affaiblissez pas davantage.

Auteur: Vivekânanda Swâmi

Info: Dans "Jnâna-Yoga", page 50

[ dualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

poésie

Le vers libre est, à mes yeux, l'une des pires aberrations modernes, l'une de celles qui proclament avec des éclats de fanfare, l'affaiblissement de la Raison.

Remplacer le mystère tout-à-fait surnaturel du Rythme et du Nombre par des alinéas et des signes de ponctuation, ce n'est pas seulement de la sottise, c'est de la perversité.

Auteur: Bloy Léon

Info:

[ décadence ] [ forme ] [ écriture ] [ contrainte positive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inspiration

Le photographe a bien vu. Bien entrevu. L'invisible dans tous ses états.
Il a vu surgir, petit à petit, par fractures et plissures, "son" origine du monde à lui, ce moment particulier d'une intuition universelle. Il en a saisi l'essence féminine, sa présence fermentante dans les anfractuosités les plus équivoques, ou goulues, du Désir. Il l'a saisie sous son écorce, craquelée comme par perversité.

Auteur: Moreau Marcel

Info: Tectonique des femmes

[ image ]

 

Commentaires: 0