Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0608s

femmes-hommes

Quelle est la différence entre un homme et un chat ? Aucune, tous deux ont très peur de l'aspirateur.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ misandres ] [ animal domestique ]

 

Commentaires: 0

jeu de mots

- Tu connais la différence entre un pull-over et une moule ?
- Non...
- Un pull-over ça moule, et une moule ça pue l'ovaire.

Auteur: Les nuls

Info: La Cité de la peur

[ inversion ] [ réplique ] [ film ] [ sexe ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

inaction

Entre le désir de bien faire et la peur de mal faire, il y a la même différence qu'entre la bonne volonté et la mauvaise conscience.

Auteur: Frisoni Claude

Info: Frisoni soit qui mal y pense

[ justification ]

 

Commentaires: 0

racisme

Comme des enfants sous la menace de l'enfer, les nègres acceptaient d'instinct que les Autres, c'est-à-dire les Blancs, fussent supérieurs; et de plus, il y avait toujours la peur de s'apercevoir que c'était peut-être vrai.

Auteur: Lamming George

Info:

[ différence ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les différences entre l'homme et la femme vis à vis de la sexualité sont énormes. L'angoisse masculine à l'égard de l'acte sexuel est si grande qu'il n'existe pas d'équivalent féminin pour le terme "virilité". Les hommes ont aussi peur de la perdre que de mourir.

Auteur: Eskapa Shirley

Info: citée par Barbara Gordon

[ hommes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

surmotivation

Mieli sent l'odeur de sa propre mort. Une mort définitive, puisqu'elle est un authentique singleton : tout autre choix aurait représenté une trahison envers ses ancêtres. Si elle échoue, il n'y aura pas de seconde chance. C'est ce genre d'impératif qui fait parfois la différence dans la bataille.

Auteur: Rajaniemi Hannu

Info: Le voleur quantique

[ peur de mourir ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bouger

Être dans l'action, c'est vivre pleinement. L'inaction est notre manière de nier la vie. L'inaction, c'est rester assis devant la télévision chaque jour pendant des années, parce que vous avez peur d'être vivant et de prendre le risque d'exprimer qui vous êtes. C'est passer à l'action que d'exprimer qui vous êtes. Vous pouvez avoir beaucoup de grandes idées dans votre tête, mais ce qui fait la différence c'est le passage à l'acte. Si vous ne passez pas à l'action pour concrétiser vos idées, il n'y aura aucune manifestation, aucun résultat, et aucune récompense.

Auteur: Ruiz Don Miguel

Info: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

[ vivre ] [ agir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tête-de-turc

Je me suis surprise à me souvenir du jour où, à la maternelle, les enseignants nous ont montré Dumbo, et que j'ai réalisé pour la première fois que tous les enfants de la classe, même les brutes, prenaient le parti de Dumbo, contre les tourmenteurs de Dumbo. Invariablement, ils riaient et applaudissaient, aussi bien lorsque Dumbo réussissait que lorsque de mauvaises choses arrivaient à ses ennemis. Mais c'est toi, me suis-je dit. Comment ont-ils pu ne pas le savoir ? Ils ne savaient pas. C'était stupéfiant, une vérité stupéfiante. Tout le monde s'identifiait à Dumbo.

Auteur: Batuman Elif

Info: The Idiot

[ souffre-douleur ] [ victimisation ] [ dessin animé ] [ peur de la différence ] [ enfance ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

différence

"Aibileen : Aujourd'hui, je vais te raconter l'histoire d'un extra-terrestre. (...) Un jour, un martien plein de sagesse descendit sur la Terre pour nous apprendre une ou deux choses.
Mae Mobley : Un martien ? Grand comment ?
Aibileen : Oh environ deux mètres !
Mae Mobley : Comment il s'appelait ?
Aibileen : Martien Luther King. (...) C'était un très gentil martien ce Luther King, exactement comme nous, avec un nez, une bouche et des cheveux sur la tête, mais les gens le regardaient parfois d'un drôle d'air, et je crois qu'il y en avait qui étaient carrément méchants avec lui.
Mae Mobley : Pourquoi Aibi ? Pourquoi ils étaient méchants avec lui ?
Aibileen : Parce qu'il était vert.

Auteur: Stockett Kathryn

Info: La couleur des sentiments

[ racisme ] [ peur ]

 

Commentaires: 0

égoïsme libérateur

La différence entre bien et mal est une question de profondeur.  Lequel est le plus proche de vous, l'amour de soi et son immoralité ou celui de la morale ? Pas conscient du désert amené par le concurrent céleste, le bonheur constant dans la sagesse est la capacité de direction. De l'auto-glorification, par l'auto-exaltation nous nous élevons au-dessus de l'incapacité de la peur qui angoisse : le ridicule jusqu'à la destruction de l'humilité dans le repentir. Cet "amour de soi" qui ne donne pas mais qui est heureux de recevoir est la véritable opportunité de se libérer de la convoitise, de l'amusement militant du Ciel. Celui qui subordonne les instincts animaux à la raison, perd rapidement le contrôle.

Auteur: Osman Spare Austin

Info: The Book of Pleasure (Self-Love): The Psychology of Ecstasy, 1913

[ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel