Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0416s

renversement

L'esclave est un tyran dès qu'il le peut.

Auteur: Beecher-Stowe Harriet

Info:

[ inversion ] [ retournement ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Le gros coq fait ce qu'il veut, le petit coq fait ce qu'il peut.

Auteur: Proverbe créole des Antilles

Info: la raison du plus fort est toujours la meilleure

[ injustice ]

 

Commentaires: 0

être humain

La place de l'homme dans la vie est marquée non par ce qu'il sait, mais par ce qu'il veut et ce qu'il peut.

Auteur: Le Bon Gustave

Info: Hier et Demain

[ agissant ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

vivre

"Personne ne se conduit comme il faut", dit Eddie. C'est la nature. Tout le monde s'en sort comme il peut. Et plus on arrive à s'en tirer, plus on le fait.

Auteur: Rankin Robert Fleming

Info: The Hollow Chocolate Bunnies of the Apocalypse

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

instinct nécessaire

Mais lorsque une crue soudaine croise ton chemin, lorsque le lion bondit sur toi depuis les herbes, la conscience de soi avancée est un luxe inabordable. Le tronc cérébral fait ce qu'il peut. 

Auteur: Watts Peter

Info:

[ intellect hors-sol ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

La vie de chaque homme est un chemin vers soi-même, l'essai d'un chemin, l'esquisse d'un sentier. Personne n'est jamais parvenu à être entièrement lui-même ; chacun, cependant, tend à le devenir, l'un dans l'obscurité, l'autre dans plus de lumière, chacun comme il le peut.

Auteur: Hesse Hermann

Info:

[ auto-accouchement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

manger

Sa passion pour les desserts de Michel et Augustin l'a perdu. Il se descend un seau de mousse au chocolat chaque soir en regardant des séries. Plus diverses merdes qu'il ingurgite tout au long de la journée. On se protège comme on peut. Il a mis du gras entre lui et le monde.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 3

[ refuge ] [ obèse ]

 

Commentaires: 0

rétablissement psy

On me demande souvent : "Mary est-elle guérie, son traitement est-il terminé ?" 

En fait, comme le souligne David Edgar dans sa pièce, on "traite" les cuirs et les peaux. Il serait donc plus raisonnable de formuler ainsi les interrogations : "Mary peut-elle se faire facilement des amis et lier connaissance ?", "Peut-elle vivre et travailler d’une manière créatrice ?", "Peut-elle trouver un sens et une satisfaction à sa vie ?". 

Je pense qu’elle le peut.

Auteur: Barnes Mary

Info: Mary Barnes, un voyage à travers la folie de Mary Barnes

[ réintégration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épreuve

Je suppose qu'une des choses les plus importantes que j'ai apprises est que rien n'est jamais complètement mauvais. Même le cancer. Il a fait de moi une meilleure personne. Il m'a donné du courage et un sens du but que je n'avais jamais eu avant. Mais pas besoin de faire comme moi et d'attendre de perdre une jambe ou attraper quelque terrible maladie, pour prendre le temps de découvrir de quel genre de substance vous êtes vraiment fait. Vous pouvez commencer maintenant. Quiconque peut.

Auteur: Renard Terry

Info:

[ révélateur ]

 

Commentaires: 0

averse

Enfant, j'aimais le bruit de la pluie. Surtout le matin, dans le demi-sommeil, lorsque, parmi les vapeurs d'un rêve gris-fer, confusément, je l'entendais se faufiler dans mes oreilles avec un fracas de volière, ou bien imiter le piétinement de pieds, de nombreux pieds : comme une longue marche ou comme un sauve qui peut. "Ça y est, il pleut !". J'entendais une voix sans un son me parler. Rien qu'une simple annonce, mais qui suffisait à créer en moi un état de joyeuse inquiétude, une sorte d'éclaircie pour les sens...

Auteur: Bufalino Gesualdo

Info: Tommaso et le Photographe aveugle ou Patatras

[ signe sonore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste