Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0398s

musique

Lorsque vous entendez Bach ou Mozart, vous entendez la perfection. Rappelez-vous que Bach, Mozart et Beethoven étaient de grands improvisateurs. Je peux l'entendre dans leur musique.

Auteur: Brubeck Dave

Info:

[ classique ] [ jazz ]

 

Commentaires: 0

conclure

Je veux d’abord entendre la fin de l’histoire. La fin de l’histoire, je ne peux pas vous la raconter, il n’y a que dans les livres que les histoires ont une fin. Mais je peux vous raconter la suite.

Auteur: Stamm Peter

Info: La douce indifférence du monde

[ impossible ] [ témoignage fragmentaire ]

 

Commentaires: 0

humour

Un gag pourrit rapidement. Pas comme une chanson. J'envie les chanteurs - Sting pourra toujours chanter 'Roxanne'. Alors que les gens veulent entendre de nouvelles blagues. J' 'en ai pondu d'aussi bonnes que "Roxanne", je crois. Mais je ne peux pas les réutiliser.

Auteur: Rock Christopher Julius

Info:

[ musique ] [ durabilité ] [ renouvellement nécessaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pierres

Les cailloux tremblent

Les cailloux rient

se serrent dans le ressac

S'usent et se resserrent



tintent dans ma poche

se déchiffrent à mes doigts

idée que je peux

entendre et toucher. 


Auteur: Gaspar Lorand

Info: "Ptamos et autres poèmes"

[ galets ] [ poème ] [ minéraux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guitare

...la musique de studio la plus dure à jouer est celle de Tom et Jerry, les dessins animés. Cette musique est tout à fait particulière. Tu ne peux pas l'entendre réellement. Il n'y a rien à entendre 'bleep ! blop ! des éraflures!' et tout ça très rapidement ; et en plus il ne faut qu'une prise. Ca change la manière dont tu regardes la vie.

Auteur: Roberts Howard

Info:

[ jazz ] [ dessins animés ]

 

Commentaires: 0

psychose

Le soleil baissait de plus en plus derrière quelque construction et, au fur et à mesure, ma paranoïa (plus ou moins iatrogène*) se ravivait et gagnait de plus en plus d'emprise sur moi. Je jetai un coup d'oeil sur ma montre. A juger de l'oeil de ma mère, elle avait même semblé remarquer mon geste peu ou prou hystérique. Tout de même j'étais assez surpris d'entendre celle-ci aussitôt après mon regard voulu furtif me dire:
- Tu peux rentrer, L.

Auteur: Wolfson Louis

Info: Ma mère, musicienne, est morte de maladie maligne à minuit, mardi à mercredi, au milieu du mois de mai mille977 au mouroir memorial à Manhattan, *effet indésirable du au médecin, au traitement ou a un acte médical

[ crépuscule ]

 

Commentaires: 0

scarifications

Quand je croise des jeunes filles, à Montréal ou ailleurs, qui blessent leurs corps intentionnellement, volontairement, qui veulent avoir des cicatrices dessinées sur leur peau à tout jamais, je ne peux m’empêcher de souhaiter secrètement qu’elles rencontrent ces autres jeunes filles, qui ont, elles aussi, des cicatrices permanentes, mais tellement profondes qu’elles sont invisibles à l’œil nu. J’aimerais les mettre face à face pour les entendre faire la comparaison entre une cicatrice désirée et une cicatrice infligée, l’une payée, l’autre payante, l’une visible, l’autre impénétrable, l’une à fleur de peau, l’autre insondable, l’une dessinée, l’autre informe.

Auteur: Kim Thuy

Info: Ru

[ névroses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

saison froide

Je crois à la vieille légende de Jim Bridger, à l'époque où il a passé l'hiver du côté de Yellowstone. Il est ensuite retourné dans l'est où il a raconté aux citadins de ces régions que quand les trappeurs essayaient de se parler, les mots gelaient en sortant de leur bouche ; ils ne pouvaient pas entendre ce qu'ils se disaient les uns aux autres, parce que les paroles gelaient dès la seconde où elles franchissaient leurs lèvres - si bien qu'ils étaient obligés de ramasser les mots gelés, de les rapporter autour du feu de camp le soir et de les décongeler, afin de savoir ce qui s'était dit dans la journée, en reconstituant les phrases mot par mot. Moi je peux imaginer qu'il fasse aussi froid.

Auteur: Bass Rick

Info: Winter

[ littérature ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

initiatique

A vingt ans, trente ans, cinquante ans, tu peux entendre quelqu'un qui te dit : "Mais cette... ", et tu n'en as rien à faire. Ça rentre d'un côté, ça sort de l'autre. Pourtant, comme disent toujours nos chers indiens : "Lorsque l'élève est prêt, le maître apparait."
Le 1e janvier de l'an 2000, je suis arrivé sur la crête de cette montagne et j'étais un autre. Le spiritus loci opérait déjà ! Et le Vieil Homme a ouvert la bouche et a dit ces mots : "La Vérité est une terre sans sentiers..." S'il avait prononcé ces mots deux ou trois ans plus tôt, je me serais dit : "Sans sentiers ! Mais je t'en foutrais, moi !" J'aurais cherché à savoir combien mesurait la montagne.

Auteur: Terzani Tiziano

Info: Le grand voyage de la vie : Un père raconte à son fils

[ timing ] [ apprentissage - ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'art est un métalangage, à l'aide duquel les gens tentent de communiquer entre eux, de transmettre des informations sur eux-mêmes et d'assimiler l'expérience des autres. Encore une fois, cela n'a rien à voir avec un avantage pratique, mais avec la réalisation de l'idée d'amour, dont le sens est dans le sacrifice : l'antithèse même du pragmatisme. Je ne peux tout simplement pas croire qu'un artiste puisse travailler uniquement dans le but de s'exprimer. L'expression de soi n'a de sens que si elle rencontre une réponse. Pour créer un lien spirituel avec les autres, il ne peut s'agir que d'un processus angoissant, qui n'implique aucun gain pratique : en définitive, c'est un acte de sacrifice. Mais cela ne peut valoir la peine de faire pareil effort pour le seul plaisir d'entendre son propre écho.

Auteur: Tarkovski Andreï

Info: Sculpting in Time

[ sublimation ] [ quête initiatique ] [ définis ] [ exister ] [ générosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel