Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0313s

syllogisme

La meilleure forme de gouvernement convient au monde qui est le plus parfait des ouvrages.
Or, la monarchie est la meilleure forme de gouvernement.
Donc, le gouvernement du monde est monarchique.

Auteur: Ockham Guillaume d'Occam

Info: In "Summa logicae", 1491 - cité dans "Dictionnaire de la Bêtise", éd. Robert Laffont, p. 430

[ philosophie ] [ théologie ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

empêchements

La liberté n'est que la possibilité de mener diverses et indéfinies activités ; alors que le gouvernement, ou l'exercice d'un contrôle communautaire, représente une fonction unique mais réelle. L'aspiration à la liberté n'est donc que trop souvent suggérée, au début, par la conscience profonde de son absence. 




Auteur: Humboldt Wilhelm von

Info: "The Limits of State Action". traduit par Joseph Coulthard. Chapitre 1, 1854.

[ philosophie politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dilemme

Ce qui m'a un peu détruit la tête, c'est que je vénérais Nietzsche et Marx à la fois ; or d'après le peu que j'en savais, leurs idées n'étaient pas trop compatibles. Marx était à fond pour le travailleur, le gars qui bosse sur un chantier de construction comme un malade pour l'enfoiré de riche ; Marx, il était pour tous les gars de chez Dick, il était pour moi. (...) Nietzsche pensait que les minables n'avaient que ce qu'ils méritaient, parce que les forts finissaient toujours par se relever, par conquérir et par se retrouver tout en haut de l'échelle, devenant ainsi les maîtres de la basse-cour. (...) le fait de lire ces deux Schleus m'a donc un peu détraqué. Je n'arrivais pas à décider si je voulais devenir le leader du plus grand syndicat international de l'histoire de l'humanité, ou bien le dictateur d'Oakland, Monsieur le Boss. Parce que, si je devenais un jour Monsieur le Boss, qu'est-ce que je penserais des travailleurs ? Et si je restais un simple travailleur, qu'est-ce que je penserais du Boss ? Lire des bouquins, bordel, c'était pas simple.

Auteur: Williamson Eric Miles

Info: Bienvenue à Oakland

[ perdu ] [ philosophie ] [ paradoxe ] [ politique ] [ complexité ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0