Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 107
Temps de recherche: 0.0782s

déprime

Au moment où vous pensez avoir touché le fond, vous vous apercevez qu'il y a encore une trappe sous vos pieds.

Auteur: Pessl Marisha

Info: Intérieur nuit

[ exagération ]

 

Commentaires: 0

conscience

Rien n'est solide ni permanent. Nos existences sont élevées sur les fondations les plus précaires. Inutile de lire des manuels d'histoire pour le savoir. Il suffit de connaître l'histoire de sa propre existence.

Auteur: Rash Ron

Info: Un pied au paradis

[ mort ]

 

Commentaires: 0

rivage

Quand on arrive à pied, on a l'impression que la terre est en train de s'habiller pour aller en mer. Elle perd son habit végétal. C'est de la terre déjà en maillot de bain !

Auteur: Kersauson Olivier de

Info: Instants de Bretagne, à propos du site de Ménéham à Kerlouan

[ fondu-enchaîné ]

 

Commentaires: 0

justification simple pour retard au travail

Alors que je quittais les WC mon pied a glissé sur de la matière organique et s'est coincé au fond de l'urinoir. Enfin le pied est sorti de la chaussure... ensuite la chaussure est venue facilement. J'arrive dans dix minutes.

Auteur: Internet

Info: Attention, les WC doivent correspondre

[ cabinets ] [ toilettes ]

 

Commentaires: 0

absurde

Putain la prof d'histoire c'est une grosse connasse, elle m'a collé une dissert' pour lundi de 4 pages...
Avec quoi comme sujet?
"Expliquez pourquoi il est fondamental d'utiliser les 4 pieds d'une chaise"
...

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ] [ punition ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

L'affreux cuistre Schopenhauer, qui passa sa vie à observer l'horizon du fonds d'un puits, était certes bien incapable de soupçonner l'origine surnaturelle du sentiment dominateur qui précipite les hommes les plus forts sous les pieds des femmes, et la chiennerie contemporaine a glorifié sans hésitation ce blasphémateur de l'Amour.

Auteur: Bloy Léon

Info:

[ surestimé ] [ vue courte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société

S'il y a un fondement à l'éthique, c'est que l'être prime le langage, que le langage est subordonné à l'être. Bref, le mensonge survient lorsque la parole perd pied vis-à-vis de l'être. Le signe de cette perte : les uns se tuent à l'ouvrage, les autres meurent dans l'oubli, et, au-dessus, des discours rendent cela normal, banal.

Auteur: Bédard Jean

Info: Comenius ou combattre la pauvreté par l'éducation de tous, p.19, Liber, 2005

[ égoïsme ] [ chair-esprit ] [ hiérarchie ] [ inégalités ]

 

Commentaires: 0

risquer

Si vous vous sentez en sécurité là où vous travaillez vous n'êtes pas au bon endroit. Allez toujours un peu plus loin dans l'eau, que ce dont vous vous croyez être capable. Allez plus profond. Et lorsque vous ne sentez que vos pieds touchent juste le fond, vous êtes au bon endroit pour faire quelque chose d'excitant.

Auteur: Bowie David

Info:

[ création ] [ musique ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

lecture

Quand je ne lis pas, je pense que le temps est un chose terrifiante. Ici le temps ne s'écoule pas. Au contraire il s'agrippe à mes pieds pour m'attirer vers le fond. C'est dans les livres que je découvre les marécages, les chevaliers, les moulins, les jeunes tuberculeuses, les lépreux, les espions, les bienveillants, les malfaisants, les voleurs, les assassins, les miracles, et les amours.

Auteur: Ayfer Tunç

Info: Nuit d'absinthe

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

bon sens

Évidemment, si on donne sa parole d'honneur que "rien n'est absolu", l'arithmétique, du même coup, devient exorable et l'incertitude plane sur les axiomes les plus incontestés de la géométrie rectiligne. Aussitôt, c'est une question de savoir s'il est meilleur d'égorger ou de ne pas égorger son père, de posséder vingt-cinq centimes ou soixante-quatorze millions, de recevoir des coups de pied dans le derrière ou de fonder une dynastie.

Auteur: Bloy Léon

Info: Exégèse des lieux communs/Mercure de France 1968 p.23-24

[ . ]

 

Commentaires: 0