Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0381s

jeu de mots

pilou : un geek ne s'ennuie pas, il se fichier.

Auteur: Internet

Info:

[ ennui ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

joie

Monsieur Terret m'aimait bien. Il m'avait surnommé "Crayon de soleil" à cause de ma gaîté et de l'optimisme effréné qui se dégageait de mes copies. "Lili, garde bien de ne rien changer même si l'optimisme tutoie souvent la naïveté, le soleil est rare de nos jours..." me confia-t-il un jour où j'avais dû me surpasser dans mes éloges humanistes.

Auteur: Grondin Pilou Suzel

Info: le rire d'Irène

[ jeu de mots ] [ exubérance ] [ enfance ]

 

Commentaires: 0

complicité

Garth: je suis lavée, habillée, j'ai plus rien a faire
Garth: c'est dramatique
Pilou: tu n'a qu'a allumé les bougies
Pilou: bruler un encens
Pilou: petite lumière tamisée
Pilou: et m'attendre nue
Pilou: ah oui, et met un petit barry white
Garth: ou alors je met un jogging, j'ouvre 2 bières, je sors le saucisson et les chipster, un bout d'etorki et je lance un ptit CS
Garth: ah oui, et un ptit jefferson airplane
Pilou: ...
Pilou: épouse moi
Pilou: ce soir.

Auteur: Internet

Info:

[ femmes-hommes ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Les Enfants de l'aube nous conte l'histoire d'un adolescent leucémique qui rencontre dans un hôpital à leucémiques une jeune Anglaise leucémique. Dans un style leucémique également, l'auteur nous conte la passion brûlante et désespérée de deux êtres fragiles mais tremblants d'amour qui vont vers leur destin, la main dans la main et la zigounette dans le pilou-pilou... Je rappelle le titre : Les Enfants de l'aube, par Patrick Poivre d'Arvor, chez Jean-Claude Lattès. Deux cent trois pages de romantisme décapant pour le prix d'un kilo de débouche-évier.

Auteur: Pierre Desproges

Info:

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Nous avons longé la Seine, en camion, et on nous a parqués derrière des grilles, dans un village kanak reconstitué au milieu du zoo de Vincennes, entre la fosse aux lions et le marigot des crocodiles. Leurs cris, leurs bruits nous terrifiaient. [...] Au cours des jours qui ont suivi, des hommes sont venus nous dresser, comme si nous étions des animaux sauvages. Il fallait faire du feu dans des huttes mal conçues dont le toit laissait passer l'eau qui ne cessait de tomber. Nous devions creuser d'énormes troncs d'arbres, plus durs que la pierre, pour construire des pirogues tandis que les femmes étaient obligés de danser le pilou-pilou à heures fixes. [...] J'étais l'un des seuls à savoir déchiffrer quelques mots que le pasteur m'avait appris, mais je ne comprenais pas la signification du deuxième mot écrit sur la pancarte fichée au milieu de la pelouse, devant notre enclos : Hommes anthropophages de Nouvelle-Calédonie.

Auteur: Daeninckx Didier

Info: Cannibale

[ zoo ]

 

Commentaires: 0