Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0405s

écologie

L'intelligence est la faculté d'utiliser les forces du monde qui nous entoure sans le détruire.

Auteur: Strougatski Arcadi

Info: Stalker : Pique-nique au bord du chemin

[ bon sens ] [ économie ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

médias

Courtiser la presse est un rude exercice, apparenté au pique-nique avec un tigre. Tu pourrais apprécier le repas, mais le tigre mange toujours en dernier.

Auteur: Dowd Maureen

Info:

[ méfiance ] [ malentendu ] [ interview ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Toute ma vie j'ai éprouvé un vif dégoût pour les infirmes, qui, eux, m'adoraient. [...] Ils me savaient un des leurs. Ils flairaient en moi leur propre misère.

Auteur: Strougatski Arcadi

Info: Stalker : Pique-nique au bord du chemin

[ miroir ] [ handicap ] [ gêne ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Le talent sans l'imagination nous a donné l'artisanat à qui nous devons tant d'objets utiles, comme le panier de pique-nique en osier. L'imagination sans le talent nous a donné l'art moderne.

Auteur: Stoppard Tom

Info:

[ art contemporain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

absurde

Un couple paisible pique-nique dans l'herbe. Passe un éléphant, dans les airs, puis un second, un troisième... Après quelques instants la femme s'étonne auprès de son mari : - C'est tout de même curieux, ces éléphants.
- Pourquoi, répond celui-ci, il doit y avoir un nid dans le coin.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

poème

O génération de bourgeois
toujours inquiets
J’ai vu des pêcheurs pique-niquer
dans le soleil
J’ai vu leurs familles débraillées,
J’ai vu leurs sourires pleins de dents
et entendu leurs rires disgracieux.

Et je suis plus heureux que vous,
Et ils étaient plus heureux que moi :
Les poissons nagent dans le lac
et ne possèdent pas même un vêtement.

Auteur: Pound Ezra

Info: Poèmes

[ sarcasme ] [ richesse ] [ misère ]

 

Commentaires: 0

progrès

Dans un million d'années, l'instinct sera formé et nous ne commettrons plus ces erreurs qui représentent, probablement, une propriété inséparable de l'intellect. Et alors, si quelque chose change dans l'univers, nous deviendrons tranquillement une race en voie de disparition, de nouveau précisément parce que nous aurons perdu la faculté de commettre des erreurs, c'est à dire, d'essayer des variantes différentes, non prévues par un programme rigide.

Auteur: Strougatski Arcadi

Info: Stalker : Pique-nique au bord du chemin

[ dépendance ] [ régression ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Les mères cherchaient leurs enfants du regard, mues par un sentiment qu'elles ne pouvaient pas nommer. Les femmes prenaient la main de leurs amoureux. Les rayons de soleil transperçaient , comme toujours, les arbres - les saules endormis, le vent chaud qui soufflait sur les couvertures de pique-nique -, mais l'ambiance ordinaire était perturbée par le chemin que traçaient les filles dans le monde normal. Aussi racées et inconscientes que les requins qui fendent les flots.

Auteur: Cline Emma

Info: The Girls

[ puissantes ] [ mamans ]

 

Commentaires: 0

remplissage

Trois matins de suite, le public australien avait dévoré en même temps que des œufs au bacon les détails savoureux du Mystère des Collégiennes, comme on l’appelait dans la presse. Bien qu’aucune information supplémentaire n’eût été découverte, ni rien qui ressemblât à un indice – de sorte que la situation restait inchangée depuis la déclaration qu’avait faite Ben Hussey le samedi soir, concernant la disparition des jeunes filles et de leur maîtresse -, il fallait donner sa pâture au public.

Auteur: Lindsay Joan

Info: Pique-nique à Hanging Rock, P. 91

[ médias ] [ sensationnel ] [ délayage ]

 

Commentaires: 0

morts-vivants

Vous vivez ainsi, à l'abri, dans un monde délicat, et croyez vivre. Puis vous lisez un livre...  ou faites un voyage... et vous découvrez que vous ne vivez pas, que vous hibernez. Les symptômes de l'hibernation sont facilement détectables : d'abord, l'agitation. Le deuxième symptôme (lorsque l'hibernation devient dangereuse et peut devenir mortelle) : l'absence de plaisir. Voilà tout. Ca ressemble à une maladie inoffensive. Monotonie, ennui, mort. Des millions de personnes vivent (ou meurent) comme ça, sans le savoir. Ils travaillent dans des bureaux. Ils conduisent une voiture. Ils pique-niquent avec leur famille. Ils élèvent des enfants. Et puis un jour se produit quelqu'électro-choc, une personne, un livre, une chanson, et ça les réveille et les sauve de la mort. Certains ne se réveillent jamais. 

Auteur: Nin Anaïs

Info: The Diary of Anaïs Nin, Vol. 1: 1931-1934

[ altruistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel