Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.039s

anthropocentrisme

L'Homme a créé la logique, et, pour cette raison, Il se plaçait au-dessus d'elle.

Auteur: Zelazny Roger

Info: Le temps d'un souffle, je m'attarde - histoire d'un ordinateur tout-puissant qui rêve de devenir humain.

[ présomptueux ] [ vaniteux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nombres premiers

Les zéros ne semblaient pas dispersés au hasard. Les calculs de Riemann indiquaient qu'ils se plaçaient comme s'ils étaient alignés le long d'une sorte de schéma mystique traversant le paysage.

Auteur: Sautoy Marcus du

Info: The Music of the Primes. Chapter 4 (p. 99) HarperCollins Publisher, Inc. New York, New York, USA. 2003

[ mystère ] [ méta-moteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

A égalité d'esprit et de lumière, l'homme né riche ne doit jamais connaître, aussi bien que le pauvre, la nature, le coeur humain et la société. C'est que dans le moment où l'un plaçait une jouissance, l'autre se consolait par une réflexion.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info:

[ bourgeois ] [ riche ] [ différence ]

 

Commentaires: 0

particules élémentaires

Si le noyau d’un atome était une balle de ping-pong et qu’on la plaçait au centre d’un terrain de foot, les électrons seraient plus petits qu’une tête d’épingle et tourneraient en orbite dans les gradins. Tout le reste n’est que du vide, comme dans la tête des garçons.

Auteur: Fernández-Vidal Sonia

Info: Quantic love

[ comparaison ] [ échelle ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

attitude

Car chacun n'a qu'une vie, une seule, et la tienne est déjà achevée sans que tu aies eu le respect de toi-même, mais tu as fait comme si tu plaçais dans les âmes des autres ton bonheur... Mais quand on n'est pas attentif aux émotions de sa propre âme, on est nécessairement malheureux.

Auteur: Marc-Aurèle

Info: Pensées

[ existence ] [ insouciance ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

charisme

Aussitôt, je fus très impressionné, car de ses traits fort ordinaires émanait véritablement quelque chose qui la plaçait hors du plan commun. Confronté à certains êtres, on se sait devant l'incarnation de la grandeur - d'essence divine ou diabolique, c'est une autre affaire... Sa voix était basse, presque gutturale, très différente de celle, aiguë, qu'elle avait pour nous tenir son petit discours dans le camp.

Auteur: Doherty Paul C.

Info: Le lys et le serpent

[ personnage ] [ majesté ]

 

Commentaires: 0

songe

C’était en 1869. Je me mis au lit, brisé de fatigue, après m’être démené pour tenter de conceptualiser une façon de catégoriser les éléments selon leur poids atomique. Cette nuit là je vis en rêve une table où tous les éléments se plaçaient comme demandé. Je me réveillai et notai immédiatement sur un bout de papier ce que j’avais vu en rêve. Un seul élément nécessita une correction ultérieure.

Auteur: Mendeleev Dmitri

Info: B. M. Kedrov, “On the Question of Scientifîc Creativity,” Voprosy Psikologii, vol. 3, (1957): 91-113.

[ inspiration ] [ découverte ] [ sciences ] [ inconscient ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

laideur

Alors que son cerveau était sans doute une merveilleuse machine, encore plus merveilleuse que tous les ordinateurs qui envahissaient le salon, l'emballage n'était pas de première qualité. Dès l'enfance, Wally Knurr avait compris que son apparence le plaçait en dehors du spectre des physiques jugés acceptables par la majorité des gens. La plupart d'entre nous peuvent dénicher un coin de la planète où notre visage correspond plus ou moins à l'échantillon local de l'humanité, mais pour Wally, le seul espoir résidait dans le voyage spatial.

Auteur: Westlake Donald

Info: Dégâts des eaux

[ moche ]

 

Commentaires: 0

cimetière

Je n'aimais pas aller voir la tombe de Lilli. J'aurais supporté Lilli et moi, mais pas les fleurs rouges de sa tombe. Mon beau-père les qualifiait de tradescantias. Au marché, on les appelait des Viennoises, et pour moi c'étaient des sanguinaires. Rouges étaient les tiges, les feuilles et les fleurs, chaque plante était jusqu'aux extrémités une poignée de lambeaux de chair. Lilli les nourrissait et moi, je me plaçais à ses pieds et me fourrais les doigts dans la bouche pour ne pas claquer les dents.

Auteur: Müller Herta

Info: La convocation

[ imagination ] [ deuil ] [ désagréable ]

 

Commentaires: 0

halloween

Quant à la tradition des citrouilles sculptées dans lesquelles on place une chandelle, celle-ci provient d'Ecosse, où l'on croyait que les figures hideuses des lanternes feraient peur aux esprits malveillants qui tourmentent les gens en cette nuit parce qu'ils n'ont pas trouvé le repos éternel. Mais cette tradition est aussi plus ancienne, sous une autre forme, puisque, dans l'Antiquité, en Grèce, en Egypte et à Rome, on plaçait une lampe à la fenêtre des maisons pour éclairer le chemin et indiquer ainsi aux âmes des chers disparus qu'elles étaient les bienvenues.

Auteur: Sperandio Eric Pier

Info: Le Guide de la magie blanche : Rituels, invocations et recettes de sorciers

[ origines ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel