Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0472s

anthropocentrisme

L'Homme a créé la logique, et, pour cette raison, Il se plaçait au-dessus d'elle.

Auteur: Zelazny Roger

Info: Le temps d'un souffle, je m'attarde - histoire d'un ordinateur tout-puissant qui rêve de devenir humain.

[ présomptueux ] [ vaniteux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

A égalité d'esprit et de lumière, l'homme né riche ne doit jamais connaître, aussi bien que le pauvre, la nature, le coeur humain et la société. C'est que dans le moment où l'un plaçait une jouissance, l'autre se consolait par une réflexion.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info:

[ bourgeois ] [ riche ] [ différence ]

 

Commentaires: 0

particules élémentaires

Si le noyau d’un atome était une balle de ping-pong et qu’on la plaçait au centre d’un terrain de foot, les électrons seraient plus petits qu’une tête d’épingle et tourneraient en orbite dans les gradins. Tout le reste n’est que du vide, comme dans la tête des garçons.

Auteur: Fernández-Vidal Sonia

Info: Quantic love

[ comparaison ] [ échelle ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

charisme

Aussitôt, je fus très impressionné, car de ses traits fort ordinaires émanait véritablement quelque chose qui la plaçait hors du plan commun. Confronté à certains êtres, on se sait devant l'incarnation de la grandeur - d'essence divine ou diabolique, c'est une autre affaire... Sa voix était basse, presque gutturale, très différente de celle, aiguë, qu'elle avait pour nous tenir son petit discours dans le camp.

Auteur: Doherty Paul C.

Info: Le lys et le serpent

[ personnage ] [ majesté ]

 

Commentaires: 0

laideur

Alors que son cerveau était sans doute une merveilleuse machine, encore plus merveilleuse que tous les ordinateurs qui envahissaient le salon, l'emballage n'était pas de première qualité. Dès l'enfance, Wally Knurr avait compris que son apparence le plaçait en dehors du spectre des physiques jugés acceptables par la majorité des gens. La plupart d'entre nous peuvent dénicher un coin de la planète où notre visage correspond plus ou moins à l'échantillon local de l'humanité, mais pour Wally, le seul espoir résidait dans le voyage spatial.

Auteur: Westlake Donald

Info: Dégâts des eaux

[ moche ]

 

Commentaires: 0

halloween

Quant à la tradition des citrouilles sculptées dans lesquelles on place une chandelle, celle-ci provient d'Ecosse, où l'on croyait que les figures hideuses des lanternes feraient peur aux esprits malveillants qui tourmentent les gens en cette nuit parce qu'ils n'ont pas trouvé le repos éternel. Mais cette tradition est aussi plus ancienne, sous une autre forme, puisque, dans l'Antiquité, en Grèce, en Egypte et à Rome, on plaçait une lampe à la fenêtre des maisons pour éclairer le chemin et indiquer ainsi aux âmes des chers disparus qu'elles étaient les bienvenues.

Auteur: Sperandio Eric Pier

Info: Le Guide de la magie blanche : Rituels, invocations et recettes de sorciers

[ origines ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

papa

Père a été le professeur le plus patient et le plus doux qu'aucun de nous ait connu. Car il supportait avec bonne humeur notre ignorance et nos inepties, et semblait ne jamais oublier à quel point le monde paraît étrange et mystérieux aux yeux d'un enfant, à quel point même la tâche la plus simple, dans la maison ou dans la grange, peut sembler au premier abord compliquée et intimidante.
Non, c'était son mélange remarquable, peut-être inégalé, d'extrême masculinité et de tendresse féminine sans réserve qui nous plaçait de notre plein gré sous sa tutelle et nous y maintenait.

Auteur: Banks Russell

Info: Pourfendeur de nuages

[ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

terroir

La veillée de Noël était particulière. On avait mis de côté depuis l'été, une bûche de taille respectable, mal dégrossie, de foyard (hêtre) appelée keuche ou queuche. Après le souper, on plaçait la bûche dans la cheminée et on la laissait se consumer le plus longtemps possible : on veillait la keuche. On la recouvrait de cendres lorsqu'on partait à la messe de minuit pour ralentir sa combustion. On ne travaillait pas cette soirée-là car "les souris mangeaient le travail fait cette nuit-là". On conservait un charbon de la queuche pour protéger la maison contre un incendie, souvenir d'un certain paganisme des premiers chrétiens.

Auteur: Forgeot Jacqueline

Info: Guyonelle, Histoire et anecdotes d'un petit village de Haute-Marne

[ christianisme ] [ superstition ] [ bûche ] [ traditions ]

 

Commentaires: 0

déprime

Sturrock attribuait à ses patients dépressifs une note sur une échelle allant de un à dix. La plupart de ses malades se situaient entre cinq et huit. Il plaçait David à sept, ce qui était mauvais. Il se plaçait lui-même à six, mais ne le disait à personne. Ca allait à l'encontre des recommandations destinées aux psychiatres qui sentaient qu'ils avaient peut-être eux aussi des problèmes psychologiques. Il connaissait ces recommandations mieux que personne, pour les avoir personnellement mises à jour quatre ans plus tôt, mais il ne voyait pas l'intérêt, pour lui comme pour le service, d'attirer l'attention sur ses humeurs mouvantes. Il préférait essayer de les gérer tout seul. Et voir David l'y aidait.

Auteur: Campbell Alastair

Info: Tout est dans la tête

[ hiérarchie ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

métaphysique

Qu'on se rappelle que le Feu, l'Eau et l'Air de l'Occultisme, ou les prétendus "Eléments de la Création Primaire", ne sont pas les éléments composés qu'ils sont sur la terre, mais les Eléments nouménaux et homogènes – les Esprits des éléments terrestres. Viennent alors les Groupes ou Multiples Septénaires. Si on les plaçait en lignes parallèles avec les atomes, sur un tableau, on verrait que les natures de ces Etres correspondent, sur leur échelle descendante de progression, à des éléments analogiquement composés d'une façon mathématiquement identique. Cela ne se rapporte, bien entendu, qu'aux tableaux faits par des Occultistes car si l'échelle des Etres Angéliques était placée sur des lignes parallèles à celle de l'échelle des atomes chimiques de la Science – de l'Hélium hypothétique jusqu'à l'Uranium – on trouverait, il va sans dire, de la différence.

Auteur: Blavatsky Helena Petrovna

Info: La doctrine secrète, tome 1 : La cosmogenèse - L'évolution cosmique - Les stances de Dzyan

[ ésotérisme ] [ triade ]

 

Commentaires: 0