Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0332s

déstabiliser

La force principale de Gandhi était l’absence totale, chez lui, de colère ou de vindicte contre qui que ce soit. Quand il était emprisonné ou interrogé par la police, il plaidait coupable, prêtant main-forte à ses ennemis, les dépouillant de leurs arguments. L’attitude de ses oppresseurs prenait alors des dimensions d’absurdité insoutenable.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Yoga, sources et variations", page 303

[ gestion du conflit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-homme

Il faut défendre les mecs contre eux-mêmes, tu comprends, plaidait Jonas au nom de la solidarité des mâles. On se prend pour des durs mais on se fait toujours avoir. On ne fait pas le poids. Trop sentimentaux. Pendant que, tremblants de passion, on les serre contre soi, elles vérifient, dans notre dos, l’heure qu’il est ou examinent leur maquillage dans le miroir. C’est toute l’histoire des hommes et des femmes.

Auteur: Zufferey Jean-Gabriel

Info: Dans "Le livre de Zob" page 69

[ narcissiques ] [ froides ] [ amour feint ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

astronomie

Un nouveau mini superamas de galaxies
"Ne croyez pas ce que votre coeur et votre raison voient mais ce que vos yeux voient," plaidait l'astrophysicien et prix Nobel de physique, Adam Riess, à propos de ses recherches. Mieux voir le cosmos pour mieux comprendre l'architecture des superamas de galaxies, est précisément le défi relevé par le Sedi/Lilas grâce à la mise au point du logiciel SDvision. Grâce à ses performances de visualisation 3D, le logiciel a contribué à l'identification d'une mini structure dont le bassin d'attraction est équilibré par Laniakea, Perseus-Pisces, et Coma, trois grands superamas. Rencontre avec Arrowhead, nouvelle admise dans la cartographie du cosmos.
Les galaxies ne sont pas distribuées de manière uniforme dans l'Univers, elles se concentrent en un vaste réseau cosmique en évolution, le Cosmic Web, constitué de noeuds connectés par des filaments, séparant des vides. Cette architecture est soumise à deux phénomènes opposés: l'expansion de l'Univers qui fait s'éloigner les galaxies les unes des autres à une vitesse proportionnelle à leur distance, et la gravitation qui au contraire tend à lier la matière pour former le Cosmic Web. Chaque noeud du réseau est associé à un bassin d'attraction gravitationnelle - une zone d'influence au sein de laquelle la matière (galaxies et matière noire) converge sur un attracteur. Ce concept de bassin d'attraction a été utilisé pour y associer la notion de superamas de galaxies, et employé pour identifier les frontières de notre superamas de galaxies, Laniakea, auquel appartient notre galaxie, la Voie Lactée.

Auteur: Internet

Info: The Astrophysical Journal, 10. 10. 2015

[ vision ] [ réflexion ]

 

Commentaires: 0