Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0406s

musique

Avec les années je suis devenu plus musicien et moins guitariste.

Auteur: Coryell Larry

Info: j'ai moins d'ego, m'a t'il dit lors d'une rencontre en 2005, alors que je l'avais complimenté sur le fait que son jeu me plaisait plus que 20 ans auparavant. Mg

[ guitare ] [ jazz ]

 

Commentaires: 0

humour

J'ai dû laisser tomber le masochisme car ça me plaisait trop.

Auteur: Internet

Info:

[ paradoxe ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Je travaille gaillardement à l'extrême onction, qui est en vérité un sujet digne d'un Apelle, car il se plaisait fort à représenter des mourants.

Auteur: Poussin François

Info: Lettre du 25 avril 1644

[ agonie ]

 

Commentaires: 0

embrouiller

Il était philosophe tout comme un autre et il savait, quand il lui plaisait, passer de l'intelligible à l'inintelligible et cesser de se faire comprendre.

Auteur: France Anatole

Info:

[ enfumer ]

 

Commentaires: 0

poésie.

Quelqu'un disait à Rivarol : connaissez-vous le vers du siècle : "Le trident de Neptune est le sceptre du monde." * Oui, répondit-il, mais ce n'est qu'un ver solitaire.

Auteur: Rivarol Antoine de

Info: Anecdotes et bons mots, p.167, Paris 1808, BnF cote Z-24383, * Vers de Antoine Lemierre, tiré de sa pièce le Commerce en 1756. Lemierre, aveuglé par un amour-propre d'auteur tout à fait étonnant, trouvait ce vers génial et se plaisait à l'appeler le vers du siècle

 

Commentaires: 0

.

Elle avait du goût pour les grands ensembles urbains, les mégapoles, les conurbations, les barres. Rien ne lui plaisait comme les péristyles en ciment qui cernent les centres commerciaux. Les fenêtres, elle les voulait en colonnes, en lignes, en cohortes.

Auteur: Blanvillain Luc

Info: Le répondeur

[ citadine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ambition

La politique aussi est un crime créatif. C'en est même la quintessence. Moi, j'en étais exclu mais j'avais décidé de ne pas abandonner le terrain. J'étais né pour baiser mon prochain et ça me plaisait salement. Ça me donnait le sentiment d'être vivant.

Auteur: Carlotto Massimo

Info: A la fin d'un jour ennuyeux

[ pouvoir ] [ vices ]

 

Commentaires: 0

réparties

Quelque fois Frédéric II se plaisait à embarrasser la personne qui lui parlait, en lui adressant une question peu obligeante ; mais aussi il ne s'irritait point d'une repartie piquante. Un jour, voyant venir son médecin, il lui dit : " Parlons franchement, docteur ; combien avez-vous tué d'hommes pendant votre vie? - Sire, répondit le médecin, à peu près trois cent mille de moins que Votre Majesté.

Auteur: Ségur Louis-Philippe de

Info: Mémoires

[ guerre ]

 

Commentaires: 0

opportunisme

Quelque chose retenait la plupart d'entre eux d'acheter cette musique. Ceux du Sud, en particulier, éprouvaient une réticence qu'ils avaient même du mal à comprendre. La musique leur plaisait, mais ils ne savaient pas s'il fallait l'aimer ou non. Je suis arrivé ainsi à la conclusion qu'on pourrait vendre un sacré paquet de ronds si on trouvait des musiciens blancs capables de jouer et de chanter de manière aussi excitante et vivante que les Noirs.

Auteur: Guralnick Peter

Info: Elvis Presley, Last Train to Memphis : Le temps de l'innocence 1935-1958

[ usa ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

lecture parlée

il lisait lentement en épelant les syllabes, les murmurant à mi-voix comme s'il les dégustait, et, quand il avait maîtrisé le mot entier, il le répétait d'un trait. Puis il faisait la même chose avec la phrase complète, et c'est ainsi qu'il s'appropriait les sentiments et les idées que contenaient les pages. Quand un passage lui plaisait particulièrement, il le répétait autant de fois qu'il l'estimait nécessaire pour découvrir combien le langage humain pouvait aussi être beau.

Auteur: Sepúlveda Luis

Info: Dans "Le vieux qui lisait des romans d'amour"

[ vivante ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson