Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0412s

plaisir

Il n'y a point de passion plus égoïste que celle de la luxure.

Auteur: Sade

Info: Aline et Valcour

[ jouir ]

 

Commentaires: 0

gratitude

On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier.

Auteur: Montherlant Henry de

Info:

[ égoïste ]

 

Commentaires: 0

plaisir

J'aime tant mon art que je ne serais heureux que quand je le ferai pour moi seul.

Auteur: Moreau Gustave

Info: In GM, l'assembleur de rêves de Pierre-Louis Mathieu, p. 7

[ égoïste ] [ création ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

plaisir

La physique est comme le sexe : bien sûr, elle peut donner des résultats pratiques, mais ce n'est pas pour ça que nous la pratiquons.

Auteur: Feynman Richard Phillips

Info:

[ égoïste ] [ pensée-d'homme ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

recherche

La beauté intellectuelle se suffit à elle-même, et ce n'est que pour elle, et non pour le bien futur de l'humanité, que le savant se condamne à des travaux pénibles et douloureux.

Auteur: Ramón y Cajal Santiago

Info: Reglas y Consejos sobre Investigacíon Cientifica : Los tónicos de la voluntad. (1897), trad Neely et Larry W. Swanson, dans Advice for a Young Investigator (1999), 51

[ plaisir égoïste ] [ motivation ] [ quête scientifique ] [ esthétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gêne

Vous rougissez ! Je me demande pourquoi nous n'avons honte qu'en regardant ce qui cause le plaisir. Si nous étions capables d'avoir honte de la misère, le monde entier serait plus agréable.

Auteur: Moore Alan

Info:

[ égoïste ] [ langage corporel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Et en lisant de cette manière - sans échéance, ni but précis - elle réalisa  pourquoi elle aimait tant la littérature. C'était comme baiser un nouvel homme et savoir qu'il avait fait jouir d'autres femmes, mais, si elle jouissait, ce serait non partageable, non transposable. Elle se livrait à ses livres, les mots entraient en elle et la baisaient sensuellement.

Auteur: Maguire Emily

Info: Taming the Beast

[ plaisir ] [ égoïste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Ils étaient tous partis du jeu, improvisant et jouant de la variété, puis du jazz, au sens ludique, au sens de la grande ouverture enthousiaste de la jeunesse... de la prise de risque, du plaisir égoïste mais aussi partagé. Et vingt-cinq ans plus tard il constatait que l'école qu'ils avaient monté et structuré pour faire perdurer cette flamme ne présentait plus guère d'amusement, n'avait plus guère d'aspects futiles. Les élèves faisaient principalement où on leur disait de faire.

Auteur: MG

Info: 2003

[ enseignement ] [ conservation ]

 

Commentaires: 0

égoïste

Elle ignore que, dans les plaisirs que je recherche, il n’y a pas de place pour les autres. Je n’ai aucun souvenir d’avoir été heureux en compagnie de mes semblables. Je me suis toujours replié au plus profond de moi-même, je n’ai jamais éprouvé de véritable et durable contentement qu’à l’intérieur de mon être. Tout comme ceux qui prennent des serpents pour animaux de compagnie ou achètent des hamsters pour les nourrir, il a fallu que je nourrisse le monstre en moi. Les autres n’avaient de sens pour moi que s’ils servaient ce but.

Auteur: Kim Young-Ha

Info: Ma mémoire assassine

[ pervers narcissique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

égoïste

Laissez faire Ergaste, et il exigera un droit de tous ceux qui boivent de l’eau de la rivière, ou qui marchent sur la terre ferme : il sait convertir en or jusques aux roseaux, aux joncs et à l’ortie. […] C’est une faim insatiable d’avoir et de posséder. Il trafiquerait des arts et des sciences, et mettrait en parti jusques à l’harmonie : il faudrait, s’il en était cru, que le peuple, pour avoir le plaisir de le voir riche, de lui voir une meute et une écurie, pût perdre le souvenir de la musique d’Orphée, et se contenter de la sienne.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères ou les moeurs de ce siècle, Des biens de fortune, 28

[ avide ] [ mercantile ] [ consumériste ]

 

Commentaires: 0