Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0468s

dernières paroles

Elle est bien bonne. Je devrai la répéter sur le plancher d'or!

Auteur: Housman Alfred Edward

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

réalité

Ha! pour manoir déifique et seigneurial, il n'est que le plancher des vaches.

Auteur: Rabelais François

Info: Le Quart Livre, 18

 

Commentaires: 0

maturité

Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice.

Auteur: Guénard Tim Philippe

Info: Plus fort que la haine

[ désillusion ]

 

Commentaires: 0

fuite

Que sont les fantasmes ? Des rêves dont nous nous servons pour nous préserver de la réalité. Notre monde est un plancher rigide qui nous casse le dos si on dort à même le sol.

Auteur: Pessl Marisha

Info: La physique des catastrophes

[ plaisir ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

imagination

Elle inspire d'audacieuses tendances mentales. Nous sommes aussi élastiques que le gaz de la poudre à canon, ... un seul mot tombé dans la conversation la libère et instantanément nos têtes sont emportées dans les galaxies, et nos pieds foulent les planchers du gouffre.

Auteur: Ficin Marsile Marsilio Ficino

Info:

[ voyages mentaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rencontre

Dans les meilleures conversations, on ne se souvient pas même de ce dont on a parlé, seulement ce qu'on a ressenti. J'ai l'impression que c'était comme si nous étions dans un endroit que le corps ne peut visiter, un lieu sans plafond ni murs, sans plancher ni ustensiles.

Auteur: Green John

Info: Turtles All the Way Down

[ dialogue ] [ plaisir ] [ absorbé ] [ abstraction ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

canicule

......à la fin août, une chaleur étouffante était tombée sur la terre et sur l’eau, capable d’amollir les pensées et de troubler la vue. De la vapeur flottait sur les champs noirs, les oiseaux se taisaient, le paysage laissait échapper des soupirs inaudibles et la mer était lisse comme un plancher que l’on vient de repeindre.

Auteur: Jacobsen Roy

Info: Mer blanche

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal domestique

Chaque fois qu’Henry promenait son chien ou, pour être plus précis, chaque fois que son chien l’emmenait promener ou, pour être exact, chaque fois que Mrs Wilt leur enjoignait de débarrasser le plancher car c’était l’heure de ses exercices de yoga, il suivait invariablement le même chemin. Le chien le prenait docilement, et Wilt suivait le chien.

Auteur: Sharpe Tom

Info: Wilt, Tome 1 : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore

[ famille ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

question

J’ai hésité quelques secondes devant la porte de l’appartement qui a encore le nom d’une autre personne. Deux pièces vides qui donnent sur la rue et une pièce tout aussi vide donnant sur la cour. Le plancher a grincé sous mes pas, des pas qui résonnaient. J’ai eu le sentiment de déranger. Déranger quoi ? Le vide, l’absence en soi.

Auteur: Grondahl Jens Christian

Info: Quelle n'est pas ma joie

[ vacuité ]

 

Commentaires: 0

matin

Comme d'habitude, à huit heures, le soleil commença d'entrer dans la chambre. Mais il ne put, comme les autres fois, descendre de l'appui de la fenêtre, inonder le plancher, monter sur le lit, dévorer peu à peu la courtepointe blanche, incendier un bout de l'édredon rouge, et finir par taper en plein dans leurs yeux. L'un d'abord et l'autre ensuite, ils étaient partis.

Auteur: Torga Miguel Adolfo Correia da Roch

Info: Rua

[ absence ] [ lumière ] [ progression ]

 

Commentaires: 0