Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0286s

aspect

L'esthétique est cette science normative qui étudie les conditions du type d'excellence que peuvent posséder les objets dans leur présentation, ou leur apparence, indépendamment de leurs relations.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Reason's Conscience: A Practical Treatise on the Theory of Discovery; Wherein logic is conceived as Semeiotic 1904 | NEM 4:192; HP 2:826

[ définition ] [ semblance ] [ plastique cognitive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Berlusconi est mort en pleine forme, pas une ride, pas un cheveu blanc, en voyant arriver son corps le thanatopracteur aurait dit : "Ho ben alors... c'est déjà fini".

Auteur: Caverivière Philippe

Info:

[ chirurgie plastique ] [ embaumeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Dans chacune de mes installations, j'essaie de créer une situation, un environnement multi sensoriel pour donner aux gens "qui ne font que passer" l'envie de s'attarder. Surprendre les gens et leur donner du plaisir, c'est ce qu'on peut faire de plus subversif.

Auteur: Boursier-Mougenot Céleste

Info:

[ plastique ] [ captivants ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'art est total, car il peut être "fait" aussi bien de pierre et d'huile, de bois et de fer, d'air et d'énergie, de gouache, de toiles et de situations, d'imaginaire et d'obstination, d'ennui, de bouffonnerie, de colère, d'intelligence, de colle et de fil de fer ou d'opposition...

Auteur: Tinguely Jean

Info: cité in l'Art Vivant, n°7, janvier 1970

[ plastique ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Je crois que je n'ai jamais voulu faire à tout prix quelque chose qui soit de la sculpture ; j'ai toujours travaillé à partir de l'objet, de la logique de la matière. (...) Quand j'ai utilisé l'arbre, je ne l'ai pas utilisé en tant qu'image, ce n'était pas un travail sur la symbolique de l'arbre. Je me suis servi du bois et de la végétation comme une matière capable de se transformer, de se modeler. Je reconnais par ailleurs la richesse de la symbolique de l'arbre, mais le principe fondamental de mon travail est une adhésion à la réalité.

Auteur: Penone Giuseppe

Info: Entretien réalisé à Paris entre le 15 janvier et le 11 juin 2003 par Catherine Grenier et Annalisa Rimmaundo

[ plastique ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Les métiers qui taillent, qui coupent ne donnent pas sur la matière une instruction assez intime. La projection y reste externe, géométrique. La matière ne peut même pas y jouer le rôle du support des actes. Elle n'est que le résidu des actes, ce que la taille n'a pas retranché. Le sculpteur devant son bloc de marbre est un servant scrupuleux de la cause formelle. Il trouve la forme par élimination de l'informe. Le modeleur devant son bloc d'argile trouve la forme par la déformation, par une végétation rêveuse de l'amorphe. C'est le modeleur qui est le plus près du rêve intime, du rêve végétant.

Auteur: Bachelard Gaston

Info: L'Eau et les rêves, p.147-148

[ plastique ] [ onirique ]

 

Commentaires: 0