Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0388s

phonétique

Et ces deux pubs helvètes maladroites : L'habitat Pfister... et Burnand Plastiques.

Auteur: MG

Info: 2003

[ maladresse ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

culture

En ce qui me concerne, la seule chose qui vaille la peine d'être vue dans la plupart des musées ce sont les étudiantes en arts plastiques.

Auteur: Banksy

Info:

[ bourgeoise ] [ ironie ] [ graffiti ]

 

Commentaires: 0

physionomie

La proximité de l'autre est signifiance du visage. Signifiant d'emblée d'au-delà des formes plastiques qui ne cessent de le recouvrir comme un masque de leur présence dans la perception. Sans cesse il perce ces formes.

Auteur: Levinas Emmanuel

Info: Altérité et transcendance, p 44

[ rapports humains ] [ philosophie ]

 

Commentaires: 0

humour

Mes dons remarquables pour les arts plastiques apparurent dès ma plus tendre enfance. Déjà, je manifestais un talent exceptionnel. A trois ans, je gravais dans la purée, à la fourchette, des Klee qui stupéfiaient ma famille.

Auteur: Topor Roland

Info: Mémoires d'un vieux con

[ art contemporain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Le visionnaire sans talent peut percevoir une réalité intérieure non moins formidable, belle et significative que le monde contemplé par Blake, mais il manque totalement de l’aptitude à exprimer, en symboles littéraires ou plastiques, ce qu’il a vu.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Les portes de la perception

[ communication ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'architecture est le premier des arts plastiques, la sculpture et la peinture procèdent d'elle. Sa suprématie vient de la lumière. L'architecture est la mise en ordre de la lumière, la sculpture est jeu avec la lumière, la peinture, reproduction de la lumière par la couleur qui est une décomposition de celle-ci.

Auteur: Gaudi Antoni

Info:

[ hiérarchisés ] [ éclairage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

éloge

Élie Faure avait pris la place d’un clairvoyant. Tension violente ici, perte de voltage là, sommeil ou mort ailleurs (…) L’Art n’était pas qu’un jeu de couleurs et de formes. Derrière les réalités plastiques immobilisées sur une génération coulait l’histoire – ses faits annonciateurs et ses destins irrémissibles.

Auteur: Le Corbusier Jeanneret

Info: Élie Faure, Europe n° 180, 1937

[ historien de l'art ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

L'architecture est le premier des arts plastiques, la sculpture et la peinture procèdent d'elle. Sa suprématie vient de la lumière. L'architecture est la mise en ordre de la lumière, la sculpture est jeu avec la lumière, la peinture, reproduction de la lumière par la couleur qui est la décomposition de celle-ci.

Auteur: Gaudi Antoni

Info: Paroles et écrits

[ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

commerce

J'aime la pratique des beaux-arts en soi, et je respecte les vrais artistes, mais le danger vient de ces personnes qui tentent d'établir des comparaisons entre les arts plastiques et l'art de diffusion de masse. Ils ne sont ni des artistes "nobles", ni des artistes de l'art populaire, mais de sombres charlatans.

Auteur: Masashi Kishimoto

Info:

[ audimat ] [ business ] [ calcul ] [ producteur ]

 

Commentaires: 0

intranscriptible

Entre le verbe et l’Image, entre ce qui est figuré par le langage et ce qui est dit par la plastique, la belle unité commence à se dénouer ; une seule et même signification ne leur est pas immédiatement commune. Et s'il est vrai que l'image a encore la vocation de dire, de transmettre quelque chose de consubstantiel au langage, il faut bien reconnaître que, déjà, elle ne dit plus la même chose ; et que par ses valeurs plastiques propres la peinture s'enfonce dans une expérience qui s’écartera toujours plus du langage, quelle que puisse être l'identité superficielle du thème.

Auteur: Foucault Michel

Info: Histoire de la folie

[ représentation ] [ art pictural ] [ double codage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin