Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0341s

bêtise

Ce qui est immédiatement rentable est le seul genre de logique que le capitalisme comprend.

Auteur: George Susan

Info:

[ ploutocrate ] [ avidité ]

 

Commentaires: 0

ploutocrate

La facilité avec laquelle la plupart jettent l'argent fait soupçonner qu'il ne leur coûte pas beaucoup.

Auteur: Brueys d'Aigalliers François Paul de

Info: Lettres philosophiques 1734

[ dépensier ]

 

Commentaires: 0

politique

Le sénateur plan-plan Jean Arthuis, qui vient empuantir quelque fois les plateaux télés de son haleine de financier repu...

Auteur: Internet

Info: sabotage-blog.blogspot

[ insulte ] [ ploutocrate ]

 

Commentaires: 0

ploutocrate

Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon.

Auteur: La Bible

Info: Matthieu 6:24

[ religion ] [ profit ] [ cupidité ]

 

Commentaires: 0

abêtissement

Quand on voit les émissions de téléréalité ou de prime time : Arthur, Hanouna, Michael Youn, on vit l'abrutissement TV à son summum... Taper fort et bas. Avec les valeurs américaines ploutocrates en point de mire la nausée monte... augmentée par le sentiment que le peuple, en particulier sa partie tendre, les jeunes, est considéré avec mépris. On a l'impression d'une volonté... comme si pour pouvoir l'utiliser comme main-d'oeuvre au rabais on le maintenait délibérément dans l'ignorance et la stupidité en flattant ses pulsions primaires à l'instar des manips PNL sur Internet. Est-ce juste une impression ?

Auteur: Mg

Info: 30 déc. 2015

[ Télévision ] [ nivellement par le bas ] [ tv ] [ audimat ] [ question ]

 

Commentaires: 0

argent

La fortune des ménages dans le monde devrait fortement progresser d'ici 2018, tirée par les pays émergents, principalement la Chine et l'Inde, selon une étude de Crédit Suisse...
(...)
La terre a un potentiel limité. Penser en terme de richesse n'est possible qu'en admirant ce qui nous est offert. Penser que notre richesse augmente est d'une stupidité sans fond. A l'image de chiffres représentant des trillions de dollars alignés sur les écrans d'ordinateurs qui grossissent sans fin. Ces chiffres n'ont aucun sens. Notre richesse ne peut être que notre sagesse. Les ploutocrates représentent la richesse de la bêtise.

Auteur: Mg

Info: 8 oct 2013

[ fric ] [ finances ] [ banque ] [ stupidité ]

 

Commentaires: 0

privilèges ploutocrates

L'endettement des étudiants est structuré de manière à être un fardeau pour la vie. Les endettés ne peuvent pas déclarer faillite, contrairement à Donald Trump. La dette étudiante actuelle approche les mille milliards de dollars. Il y aurait suffisamment de ressources pour cela, pensez à la dilapidation des forces armées et à l'énorme richesse privée concentrée qui s'est accumulée dans le secteur financier et les entreprises en général sous l'effet des politiques néolibérales. Il n'y a pas de raison économique pour que l'éducation gratuite ne puisse pas s'épanouir à partir des écoles jusqu'aux collèges et aux universités. Les obstacles ne sont pas d'ordre économique mais plutôt politique.

Auteur: Chomsky Noam

Info:

[ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

injustice

Au XVIIIe siècle, le philosophe Bernard Mandeville affirmait, dans sa "Fable des abeilles", qu’une société où les gens sont honnêtes finit par dépérir, car les citoyens y brident leurs appétits. C’est grâce au vice, à l’égoïsme effréné, à l’absence de scrupules que des entrepreneurs plus malins que les autres s’enrichissent et que, ruisselant sur l’ensemble de la société, leur prospérité finit par faire le bonheur de tous. "Les vices privés font la vertu publique", oui-da ! Guerre, armements, vol, prostitution, alcool, drogue, luxe, pollution : tout ça contribue au développement de la civilisation ?

C’est précisément cette logique que suivent les grands groupes de l’ère néolibérale, remarque Dany-Robert Dufour, dans "Le Monde diplomatique" (décembre). Abus de position dominante, dumping et ventes forcées, délits d’initié et spéculation, faux bilans, manipulations comptables, détournements de crédits publics et marchés truqués, etc. Quand Apple bride ses portables, quand Lafarge finance Daech, quand Uber espionne ses concurrents, quand des entreprises du CAC40 cachent des fortunes dans les paradis fiscaux. Au fond, c’est pour notre bien !

Auteur: Porquet Jean-Luc

Info: Le Canard enchaîné, Édition du mercredi 27 décembre 2017, p. 5.

[ inégalités ] [ ploutocrates ] [ fauteurs de guerre ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

néo libéralisme

Les plus riches ont décidé de nous faire une guerre (...) Je fréquente des riches à Paris et leur indifférence est totale. Si tu leur dis qu'en Espagne, à 60 ans, on peut être obligé de travailler pour 2,60 euros de l'heure, ils s'en foutent. Tu te rends compte qu'ils sont déjà prêts pour ce monde-là. Dans leur tête c'est réglé: pour les pauvres, ça va être très dur, et ils s'en tamponnent. J'ai eu longtemps l'impression que les riches ne se rendaient pas bien compte, mais là, je crois que c'est pire que ça: c'est concerté, c'est ce qu'ils veulent, que les gens s'enfoncent dans une misère noire. Ils ne voient pas le travailleur comme un être humain mais comme un problème à gérer. Mais ma colère est une colère de vaincu. Dans les années 1980 quand il aurait fallu durcir le propos, quand existaient encore des structures de résistance, on aurait dû lutter beaucoup plus, mais on n'a pas compris, à l'époque, que leur idée, c'était d'en finir avec nous. Ces gens sont au delà du cynisme.

Auteur: Despentes Virginie

Info:

[ inhumain ] [ ploutocrates ]

 

Commentaires: 0

argent roi

Il y a déjà un demi-siècle, Arthur Koestler diagnostiqua ce mal dans une interview qu'il avait accordée au New York Times, peu après son installation aux Etats-Unis (l'installation s'avéra d'ailleurs de courte durée, et l'interview fut en grande partie censurée). Ses observations étaient tellement pertinentes qu'elles méritent d'être citées au long :

"Plus je vis ici, plus j'ai le sentiment que la vie littéraire américaine est radicalement vidée. [...]. Si l'on me demandait ce que devrait être l'ultime ambition d'un écrivain, je répondrais avec une formule : l'ambition d'un écrivain devrait être d'échanger cent lecteurs d'aujourd'hui contre dix lecteurs dans dix ans, et contre un lecteur dans cent ans.

Mais l'atmosphère générale de ce pays oriente l'ambition de l'écrivain dans une autre direction [...], vers le succès immédiat. La religion et l'art sont deux domaines totalement non compétitifs de l'activité humaine, et ils découlent l'un et l'autre de la même source. Mais le climat social de ce pays a transformé la création artistique en une entreprise essentiellement compétitive.

Sur les listes de best-sellers — cette malédiction de la vie littéraire américaine —, les auteurs sont cotés comme des actions en Bourse. Pouvez-vous concevoir toute l'horreur de cette situation ?"

Auteur: Leys Simon Pierre Ryckmans

Info: Protée et autres essais

[ mammon ] [ beaux-arts industriels ] [ ploutocrates ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel