Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0356s

pluie

L'orage rajeunit les fleurs.

Auteur: Baudelaire Charles

Info:

[ jouvence ]

 

Commentaires: 0

pluie

Des gouttes tombaient à terre, jamais l'une sur l'autre.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Mes amis

[ répartition aléatoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pluie

Les nuages se soulageaient avec la férocité d’un ivrogne vidant sa vessie.

Auteur: McPartlin Anna

Info: Mon midi, mon minuit

[ trombes ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

pluie

S'il est un jour surpris par l'orage il dit, Ça pleut à boire debout...

Auteur: Saumont Annie

Info: Koman sa sécri émé ?

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

pluie

Le ciel perdait les eaux, un accouchement de fin du monde ponctué de rémittences et à nouveau de grandes giclées qui se jetaient à l'aveugle contre les carreaux.

Auteur: Royer Corinne

Info: La vie contrariée de Louise

[ bourrasques ]

 

Commentaires: 0

pluie

Le cinquième jour, c'était un dimanche, il a plu abondamment. J'aime bien quand ça pleut fort. C'est comme un bruit blanc partout, qui équivaut à un silence, mais pas vide.

Auteur: Haddon Mark

Info: The Curious Incident of the Dog in the Night-Time

[ ambiance sonore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pluie

Le ciel désespéré a recouvert son visage de nuages sombres. Lourds, ils se serrent et affluent comme une boule de larmes, et ils sont prêts à chaque instant à éclater en sanglots.

Auteur: Zamiatine Evgueni

Info: Seul

[ imminente ]

 

Commentaires: 0

pluie

Au cimetière, il s'était mis à pleuvoir et les coiffures des dames s'étaient effondrées. Les larmes étaient devenues noires, bleues, vertes, brunes, orangées, violettes; toute la palette de Rimmel. Les visages des femmes ressemblaient à des dessins d'enfants : arbres rachitiques, toiles d'araignées, rayons de soleil, pluie bleue, blés noirs.Il y avait eu des sourires, quelques rires, et ce qui devait être triste était devenu léger et gracieux, comme l'âme d'une petite fille.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: On ne voyait que le bonheur, p 45

[ maquillage ] [ saynète ]

 

Commentaires: 0

pluie

Dommage qu'il ne pleuve pas. Tête nue, le col ouvert, les manches retroussées, il resterait sous la pluie, adossé à un tronc d'arbre, il la laisserait dégouliner dans ses cheveux, sur son front, sur ses joues, il finirait par sentir qu'il est pareil à l'herbe, qu'il s'intègre à la nuit de la terre, à son insensibilité absolue, qu'il échappe à jamais aux scrupules et aux remords, à l'obsession des fenêtres chichement éclairées, là-haut, où la pathétique Renée brûle d'un amour excessif.

Auteur: Mihail Sebastian Iosif Hechter

Info: Femmes, Suivi de Fragments d'un carnet retrouvé p.60

[ thérapie ] [ abandon ]

 

Commentaires: 0

pluie

Rapides, tendues, ou au contraire se posant en bout de course avec mollesse, les gouttelettes frappaient au petit bonheur le coin de l'oeil, la tempe, la pommette, ou visaient droit au creux de l'oreille, si imprévisibles, aux paramètres si compliqués, qu'il était inutile de chercher à s'en prémunir, à moins de s'enfouir la tête dans un sac. Le jeu, bataille navale rudimentaire, consistait simplement à annoncer "Touché" quand l'une d'elles, plus forte que les autres, nous valait un sursaut, le sentiment d'être la cible d'un tireur inconnu.

Auteur: Rouaud Jean

Info: Des hommes illustres

[ eau ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0