Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0391s

animal domestique

Le chat ronronne le présent. Le chat est toujours dans aujourd'hui... Le chat mijote et ne bout jamais. Le chat est un animal concentré, un poêle à combustion lente.

Auteur: Morand Paul

Info:

[ timing ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Il fut énormément déçu par la prestation de Claire. Il aimait les femmes qui prenaient des initiatives, or celle-ci se laissait retourner dans tous les sens, aussi inerte sur le plumard qu’un steak dans la poêle…

Auteur: Soulier Frédéric

Info: La chambre de lactation

[ décevante ] [ au lit ] [ baise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poème

Ce matin à mon réveil,
les vitres étaient couvertes de givre,
je me tenais au chaud dans les braises d'un bon rêve
et le poêle répandait
dans la pièce
la chaleur
d'une bûche mijotée
toute la nuit.

Auteur: Hauge Olav H.

Info: Ce matin à mon réveil

[ feu ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Les tomates coupées en deux, qui s’offrent à plat sur un lit frémissant d’huile et qui, sous la langue patiente du feu, se liquéfient en petites méduses sanguines et ridées. La persillade qui sème ses fragrances fertiles. Le Sud concentré dans une poêle. 

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière, pp 87-88

[ appétissante ] [ recette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

La vie est un tapis roulant qui ne s'arrête jamais, la vie est un verre d'eau dans lequel on se noie, la vie est un mur de prison sur lequel on écrit avec ses ongles, la vie est une poêle dans laquelle on frit.

Auteur: Calet Henri

Info: Peau d'ours

[ enfer ]

 

Commentaires: 0

couple

Le mariage en Chine, c'est comme mettre une chaudière avec de l'eau froide sur le feu. L'eau arrive bientôt à cuisson puis elle reste chaude longtemps. Le mariage à l'ouest c'est comme mettre sur un poêle froid une casserole avec de l'eau bouillante, qui refroidira ensuite graduellement.

Auteur: Li Hung-Chang

Info:

[ comparaison ] [ amour ] [ Asie ] [ Occident ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Je me contentais, en effet, d'enfiler ces perles que sont les rumeurs, les propos captés dans la rue ou dans les bars, les commentaires de mes proches, notamment Man Édouarlise, Lisette et Bec-en-or, que je mélangeais avec mes propres intuitions, le tout passé à la poêle de mon imagination...

Auteur: Confiant Raphaël

Info: La Jarre d'or

[ mémoire ] [ gamberge ] [ communication ] [ construction ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

bien-être

Nous restâmes silencieux auprès du brasero, tard dans la nuit. Je sentais de nouveau combien le bonheur est chose simple et frugale : un verre de vin, une châtaigne, un misérable poêle, la rumeur de la mer. Rien d'autre. Et pour sentir que tout cela c'est du bonheur, il ne faut qu'un coeur simple et frugal.

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Alexis Zorba

[ sobriété ] [ heureux ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Pour citer Burger à nouveau : " Si un artiste aujourd'hui signe un tuyau de poêle et l'expose, il ne dénonce pas le marché de l'art, il s'y adapte (...) Puisque, aujourd'hui, la protestation de l'avant-garde historique contre l'art en tant qu'institution est acceptée comme de l'art, le geste de protestation de la néo-avant-garde perd toute authenticité."

Auteur: Bauman Zygmunt

Info: La décadence des intellectuels : Des législateurs aux interprètes

[ compromission ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

cycles

Ce matin-là, les fenêtres étaient grandes ouvertes dans nombre de maisons de Moscou. [...]
L'air, le soleil, les carillons envahissaient les pièces des étages supérieurs en lourdes vagues qui se brisaient contre les murs, les meubles et les poêles.
Une joie pascale enveloppait l'âme des croyants et, à ceux qui n'avaient pas la foi, le printemps apportait une satisfaction animale.

Auteur: Ossorguine Michel

Info: Une rue à Moscou

[ renouveau ] [ saison ]

 

Commentaires: 0