Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0469s

errance

L'erreur c'est de croire qu'il puisse y avoir un antidote à l'incertitude.

Auteur: Levithan David

Info: The Lover's Dictionary

[ aucun point fixe ] [ acceptation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

perdu

Théorème Métaphysique Fondamental : Nous ne sommes certains que des questions qui sont en principe incertaines.

Auteur: Förster Heinz von

Info:

[ relativité ] [ sans point fixe ]

 

Commentaires: 0

refuge mental

Le doute est un état d'inquiétude et d'insatisfaction d'où nous luttons pour nous libérer et entrer dans l'état de croyance; avec cette dernière nous voilà dans une situation calme et satisfaisante que nous ne souhaitons ni éviter, ni mettre en question.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ dubitation ] [ certitude ] [ credo ] [ point fixe ] [ relâchement ] [ idée arrêtée ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insaisissable

L’essentiel de la mémoire tient dans les perceptions obscures. Il faudrait sans cesse recommencer la vérité - mais où est-elle passée ? C’était hier et c’est demain. Elle échappe, elle ne peut davantage accrocher le souvenir que la pure émotion vécue, évanescente.

Auteur: Haddad Hubert

Info: Les coïncidences exagérées

[ aucun point fixe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insaisissable

Essence même du scepticisme : Comment savoir ce qu'il faut croire et ce dont il faut douter ?

Dès que l'on commence à se poser des questions telles que "Comment pouvons-nous réellement savoir quelque chose ?", nos croyances commencent à s'effondrer une à une.

Auteur: Novella Steven

Info: The Skeptics' Guide to the Universe : Comment savoir ce qui est vraiment réel dans un monde de plus en plus rempli de faux

[ aucun point fixe ] [ vieillir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

La perspective est essentiellement une forme d'abstraction. Elle simplifie la relation entre l'œil, le cerveau et l'objet. C'est une vue idéale, conçue comme étant perçue par une personne borgne et immobile, clairement détachée de ce qu'elle voit. Elle fait du spectateur un Dieu, qui devient la personne sur laquelle le monde entier converge, le spectateur immobile.

Auteur: Hughes Robert

Info: The Shock of the New

[ positionnement ] [ point de vue ] [ situation fixe ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel

perdu

Tout que tu as appris à l'école et qui était "évident" le devient de moins en moins évident quand tu commences à étudier l'univers. Par exemple, il n'y a aucun solide dans le cosmos. Il n'y a pas même suggestion d'un solide. Il n'y a aucun continuum absolu. Il n'y a aucune surface. Aucune ligne droite.

Auteur: Buckminster Fuller R.

Info:

[ aucun point fixe ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Debout sur la digue, regard fixé sur le courant, j'ai compris que, malgré tous les risques encourus, une chose en mouvement sera toujours meilleure qu'une chose au repos ; que le changement sera toujours plus noble que la permanence ; que ce qui est statique dégénérera et se décomposera, se transformera en cendres, alors que ce qui est en mouvement est en mesure de durer pour l'éternité.

Auteur: Tokarczuk Olga

Info: Flights

[ méditation ] [ abstraction ] [ distanciation ] [ point fixe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

perdu

Écoute, le sol se dérobe, les mots dérapent ; partout, nos appuis s'érodent. Nous vivons "au-dessus" du monde, dans des bulles d'histoires ; ce que nous voyons, au loin, depuis cette hauteur, c'est une Terre abîmée, épuisée. Nous entrons dans un temps vertigineux.

Et moi, figure-toi, avec les livres qui m'ont accompagné, j'ai voulu saisir les formes de ce vertige. Comprendre cette guerre, ce combat, et cette blessure, entre les langages humains et les autres formes de la vie...

Auteur: Toledo Camille de

Info: Une histoire du vertige

[ aucun point fixe ] [ impuissante littérature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espèce

Les faucons dressés ont une aptitude particulière à faire revivre l'Histoire parce qu'ils sont en un sens immortels. Alors que les individus meurent, l'espèce elle-même demeure inchangée. Il n'y a pas de races ou de variétés de faucons car ils n'ont jamais été domestiques. Ceux que nous "volons" aujourd'hui sont identiques à ceux d'il y a 5000 ans. Les civilisations prospèrent et meurent, mais les faucons restent immuables, ce qui donne aux oiseaux de fauconnerie cette faculté d'apparaître comme des reliques d'un lointain passé.

Auteur: Helen Macdonald

Info: M pour Mabel

[ durable ] [ point fixe ]

 

Commentaires: 0