Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0304s

respect

Les vieillards sont des amis qui s'en vont, il faut au moins les reconduire poliment.

Auteur: Karr Alphonse

Info: Une poignée de vérités

[ barbon ] [ géronte ]

 

Commentaires: 0

franchise

Il est tout simplement impossible de dire poliment aux gens qu'ils ont consacré leur vie à une illusion.

Auteur: Dennett Daniel C.

Info:

[ sincérité blessante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tourisme

Le secret pour voyager d'une façon agréable consiste à savoir poliment écouter les mensonges des autres et à les croire le plus possible.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info:

[ attitude ]

 

Commentaires: 0

orateur

Sois sérieux, notifie poliment, calmement, dans le vérité. Ne parle pas trop. Et ne t'exprime jamais sur ce que tu ne connais pas.

Auteur: Knigge Adolph von

Info:

[ prudence ] [ assurer ]

 

Commentaires: 0

transposition

Il lui demanda, en bafouillant, comment traduire "crème anglaise" en anglais, puisque french cream c'est la chantilly. [...] Elle avait ri, poliment, avait répondu Ascot cream d'une voix rauque qui lui avait paru féerique, et elle était retournée à sa table rejoindre des amies. Il lui fallut du temps pour réaliser qu'Ascot, comme Chantilly, était un hippodrome, mais anglais.  

Auteur: Le Tellier Hervé

Info: L'anomalie, p.27

[ dessert ] [ crème fouettée ] [ analogie ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

Moi aussi j'aime fouiner au milieu des livres, m'avoua le vieux petit homme poliment. Lorsque je farfouille, c'est comme si je cherchais une perle rare au milieu d'un tas de cerveaux. Avez-vous déjà pensé que telle pourrait être la définition d'un livre ? Un bout de cerveau ambulant, un fragment de méninges mis en circulation... Les gens qui écrivent beaucoup transfèrent presque toute leur matière grise dans leurs livres.

Auteur: Visniec Matéi

Info: Le marchand de premières phrases, P46

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

malentendu

La route devint soudain beaucoup plus mauvaise - ou, plus exactement, le chauffeur paraissait désormais viser les nids-de-poule au lieu de les éviter. [...] Johannis [...] serrait ses provisions pour les protéger.
"Comment vont les oeufs?" fis-je poliment.
Tout le monde hurla de rire. J'avais involontairement dit ma première blague cochonne. On m'expliqua qu'il fallait s'enquérir des oeufs de poule, sinon on comprenait que je demandais des nouvelles des organes génitaux des passagers mâles.

Auteur: Barley Nigel

Info: L'Anthropologie n'est pas un sport dangereux, p.163

 

Commentaires: 0

labyrinthe

Il y avait cent quarante-deux escaliers, à Poudlard, des larges, des étroits, des courbes, des carrés, des délabrés, certains avec une ou deux marches escamotables qu’il fallait se souvenir d’enjamber pour ne pas tomber, ou d’autres qui menaient ailleurs le vendredi. Il y avait aussi les portes qui refusaient de s’ouvrir si on ne le leur demandait pas poliment, ou si on ne les chatouillait pas au bon endroit, et d’autres qui n’étaient que des pans de mur déguisés en portes.

Auteur: Rowling Joanne K.

Info: Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, p. 139

[ château magique ] [ trompe-l'oeil ] [ pièges ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discours

L'art est langage : donc, au plus haut sens, fonction sociale.
(C'est ce que Gerhart Hauptmann a dit, lui-même poète, donc un artiste de la langue. Ainsi est-il compétent pour parler d'art. Mes compétences se trouvent dans un tout autre domaine. J'ai toujours considéré que parler trop longtemps n'était pas artistique, et aussi hautement anti social, simplement parce que tous doivent écouter poliment. Donc je ne voudrais pas qu'on me redise cela. Aussi je ne vous garde pas plus longtemps éloignés des objets d'art. L'exposition est ouverte!

Auteur: Hauptmann Gerhart

Info:

[ inauguration ] [ éloquence ]

 

Commentaires: 0

indépendance

L'ennui ne me fait aucune peur. Il y a morsure plus douloureuse : le chagrin de ne pas partager avec un être aimé la beauté des moments vécus. La solitude : ce que les autres perdent à n'être pas auprès de celui qui l'éprouve. A Paris, avant le départ, on me mettait en garde. L'ennui constituerait mon ennemi mortifère ! J'en crèverais ! J'écoutais poliment. Les gens qui parlaient ainsi avaient le sentiment de constituer à eux seuls une distraction formidable. "Réduit à moi seul, je me nourris, il est vrai, de ma propre substance, mais elle ne s'épuise pas..." écrit Rousseau dans les Rêveries.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Dans les forêts de Sibérie

[ liberté ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0