Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.044s

prudence

Le maire ne fréquentait pas la boutique du coiffeur. Il avait aperçu un jour, mais sans s'y arrêter, l'écriteau cloué au mur: DEFENSE DE PARLER POLITIQUE. Cette fois, pourtant, il attira son attention.
"Guardiola!" appela-t-il.
Le barbier nettoya son rasoir à son pantalon et resta à l'écoute.
"Mon lieutenant?
- Qui t'a autorisé à afficher cela?
- L'expérience ", dit le barbier.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: La Mala Hora

[ humour ]

 

Commentaires: 0

être humain

- Au fait, savez-vous ce qui fait le propre de l'homme ? [...]
- La morale, me semble-t-il.
- C'est la théorie de Thomas Huxley. Pour les marxistes, c'est l'outil, pour Platon, c'est la bipédie. Mais parmi toutes les réponses, celle d'Aristote est particulièrement intéressante. Il voir dans l'homme le seul animal politique. Ce que j'interpréterais comme le seul animal doté d'un double langage.

Auteur: Dugain Marc

Info: Prologue de La malédiction d'Edgar p 17 Gallimard 2005

[ animal ] [ particulier ]

 

Commentaires: 0

création

Je ne pouvais vivre dans aucun des mondes qui m'étaient proposés - le monde de mes parents, le monde de la guerre, le monde de la politique. Je devais créer un monde à moi, comme un climat, un pays, une atmosphère dans laquelle je pouvais respirer, régner et me recréer lorsque la vie me détruisait. C'est, je crois, la raison d'être de toute œuvre d'art.

Auteur: Nin Anaïs

Info: The Diary of Anaïs Nin, Vol. 5: 1947-1955

[ thérapie ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-hommes

En 2019, 73% des Françaises effectuaient toujours des tâches ménagères pour leurs conjoints. Pendant le confinement du printemps 2020, on a observé une chute des contributions des femmes chercheuses dans les revues scientifiques au niveau mondial, tandis que les contributions masculine augnementaient de 50%. En cause ? L'assignation accrue des femmes, pendant cette période, à l'entretien du foyer, à l'éducation des enfants, etc


Auteur: Bastide Lauren

Info: Présentes - Ville, médias, politique... Quelle place pour les femmes ?

[ inégaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

sport

Le seul problème avec Federer c'est qu'il joue le jeu du consumérisme occidental imbécile. Il nous fait certes rêver sur le court, mais il vend derrière un truc totalement à gerber...
Il a sa fondation, d'accord... Mais quelle classe ce serait s'il refusait de travailler avec des gangsters comme Nike ou autres. Ou d'habiter Dubaï, pays de salopards finis.
- Oui mais je fais pas de politique...
- Mon cul. Tout est politique.

Auteur: Mg

Info: 10 septembre 2014

[ capitalisme ] [ promo ] [ publicité ] [ tennis ] [ star ]

 

Commentaires: 0

répartie

(Sur un réseau social, suite à une intervention d'un membre du groupe "Rage against the Machine" pour soutenir la révolte des noirs contre les brutalités policières aux Usa en fin de printemps 2020)

- Encore un musicien à succès qui pense qu’il est devenu un expert politique.

- Il n’est pas nécessaire d’être diplômé en sciences politiques de l’université de Harvard pour reconnaître la nature non éthique et inhumaine de cette administration, mais il se trouve que je suis diplômé en sciences politiques de l’université de Harvard et je peux donc te le confirmer.

Auteur: Morello Tom

Info:

[ racisme ] [ Etats-unis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

frustration

Pour un homme de plus en plus riche et de plus en plus puissant, les limites naturelles deviennent d'insupportables contraintes. Limites naturelles du corps physique - c'est sa finitude sous tous ses modes (fatigue, accident, maladie, vieillissement, et mort pour finir). Bornes sociales de l'être en relation - dans la famille ou dans l'ordre politique. Tout ce qui pourra transgresser ces limites et dépasser ces bornes sera automatiquement compris comme une liberté gagnée. Désormais le corps et l'esprit actuels d'Homo sapiens sont considérés comme des prisons dont il convient par tous les moyens de sortir.

Auteur: Godin Christian

Info: La haine de la nature

[ richesse ] [ pouvoir ] [ être humain ] [ motivation ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

ancien monde

L’Europe est née d’une catastrophe.

Avant elle, il y avait l’Empire romain, empire méditerranéen, donc maritime et non continental. Bien avant sa chute, il s’était divisé, déjà, en deux parties culturellement distinctes : l’Empire d’Orient qui parlait grec, et l’Empire d’Occident qui parlait latin -  l’un et l’autre rongés en dedans par la lèpre chrétienne.

Lors des grandes invasions du Ve siècle, l’Empire d’Orient résiste, et il résistera pendant tout le moyen-âge. Mais l’Occident s’effondre et se voit contraint d’adopter une attitude “collaboratrice”, en s’efforçant de maintenir une certaine continuité culturelle. Le schisme entre catholiques et orthodoxes n’est pas autre chose que le reflet de cette séparation politique.

Auteur: Gripari Pierre

Info: Critique et autocritique, éditions L’Âge d’Homme, 1981

[ christianisme ] [ religions ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

diplomatie

La politique est tout simplement le nom que l'on donne au fait de parvenir à ses fins sans en découdre. On marchande, on fait des compromis et tout le monde croit s'être fait rouler. Seulement on trouve vaille que vaille un expédient pour obtenir ce que l'on veut sans que personne en reçoive une égratignure. C'est ça la politique. Autrement, il n'existe qu'une seule façon de régler un différend : se taper sur la tête et c'est ce qui se passe quand une des parties - ou les deux - ne veut plus transiger (...) Le second terme de l'alternative, c'est la force et il y a toujours quelqu'un qui en fait les frais.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Podkayne fille de Mars

[ consensus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

globalisation

Quand les journaux traitent quelqu'un de "populiste" - parce que c'est une insulte - c'est pour le disqualifier dans la course politique. Alors, on peut se demander comment cette étrangeté peut se produire; que dans une démocratie où le peuple est théoriquement le souverain, "populiste" soit une insulte. Qu'est-ce que les populistes ont en commun? Qu'est-ce qu'on leur reproche dans les médias? Eh bien, c'est qu'ils défendent l'enracinement, le droit d'habiter chez eux. Et ça, c'est ce qui va contre le projet de la mondialisation qui nous est imposé d'en haut. On est entrés dans le règne du troupeau de Platon. De grands inconnus gouvernent en bergers et les peuples ne sont plus que des moutons, des non-hommes. C'est la démocratie en train de se défaire.

Auteur: Delsol Chantal

Info: "Populisme, les demeurés de l'histoire"

[ terme péjoratif ] [ paradoxe ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson