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échelle des valeurs
Le jugement de "bon" ne vient pas de ceux envers qui on manifeste de la "bonté" ! Ce sont bien plutôt les "bons" eux-mêmes, c’est-à-dire les nobles, les puissants, les hommes de condition supérieure et d’âme élevée, qui se sont sentis eux-mêmes bons et ont estimé leurs actes bons, c’est-à-dire de premier ordre, par opposition à tout ce qui est bas, mesquin, commun et populacier. Pénétrés de ce pathos de la distance, ils se sont arrogés le droit de créer des valeurs, de donner des noms à ces valeurs.
Auteur:
Nietzsche Friedrich
Années: 1844 - 1900
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: linguiste, philologue, philosophe, poète, pianiste et compositeur
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
Dans "Généalogie de la morale", pages 21-22
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autocélébration
]
[
remerciement indirect
]
[
arbitraire
]
nivellement par le bas
Jadis, c'était au public de s’élever à ce que l’œuvre avait saisi avec sa nécessité et sa cohérence propres. De nos jours c’est à l’œuvre de s’adapter aux limites du public. Un tel ajustement restrictif démontre que celui-ci ne désire pas que l’œuvre se réalise avec sa nécessité authentique. En définitive, l’œuvre reconduit l’imbécillité du public dans une insignifiante opération de vulgarisation. Une telle opération n’est pas gratuite car elle est prédéfinie par un faisceau d’attentes incessamment étudiées, visant à fabriquer des limites rassurantes pour un public de plus en plus limité, dont l’objectif est de sentir que son «Je» coïncide avec le «Je» de l’écrivain usiné à gros traits. Narcissisme fondamental, donc, et qu’il n'est presque plus permis de dénoncer, égocentrisme d'un public qui ne veut l'œuvre que pour qu’elle le maintienne dans le niveau originel qui est le sien – l’étiage des affects. Ainsi se dessine l’essentiel : la tambouille poétique doit correspondre au palais a minima du public qui va très vite la consommer, ainsi qu’au jury du Prix Apollinaire dont l’horizon d'attente est aligné sur ce palais populacier.
Auteur:
Oustani Atmane
Années: 19?? -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
"Cécile Coulon ou le nouveau golem de la littérature mercantile", http://www.juanasensio.com/archive/2018/11/24/lorsqu-hello-kitty-fait-de-la-poesie-cecile-coulon-floue-tous-les-couillons.html?
[
démagogie
]
[
consumérisme
]
[
médiocrité
]
chanson paillarde
Père Dupanloup dans son berceau, (2ex en écho)
Bandait déjà comme un taureau (2e x en écho)
Pour satisfaire ses caprices,
Il baisait déjà sa nourrice
(refr) Zut, merde, pine et boxon,
Père Dupanloup est un cochon.
Père Dupanloup dans la cuisine, (x2)
Battait les œufs avec sa pine. (x2)
Nom de Dieu, dit la cuisinière,
Fous-la moi donc dans le derrière.
(refrain)
Père Dupanloup monte en ballon, (x2)
Mais il avait l'système si long, (x2)
Qu'à trois cents mètres dans l'atmosphère
Ses couilles trainaient encore par terre.
(refrain)
Père Dupanloup monte en bateau, (x2)
Mais il avait l'organe si beau, (x2)
Qu'il avait bien cent mille grenouilles
A lui sucer la peau des couilles.
(refrain)
Père Dupanloup dans un wagon (x2)
Se conduisait comme un cochon. (x2)
Passant sa bite par la portière,
Il éborgna le garde-barrière.
(refrain)
Père Dupanloup à l'Institut, (x2)
Ne voulait voir que des culs nus. (x2)
Pour respecter les bonnes manières,
Il enculait tous ses confrères
(refrain)
Au passage d'la Bérésina (x2)
Le Père Dupanloup était là (x2)
Mettant sa bite sur la rivière,
Fit passer l'armée toute entière.
(refrain)
A la prise de la Smalah, (x2)
Dupanloup était encore là (x2)
On le chercha devant, derrière,
Il enculait les dromadaires.
(refrain)
Père Dupanloup dans son cercueil
Bandait encore comme un chevreuil.
Avec sa pine en arc de cercle
Il voulait faire sauter le couvercle.
(refrain)
Auteur:
Internet
Années: 1985 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: R
Profession et précisions: tous
Continent – Pays: Tous
Info:
[
musique
]
[
tradition salace
]
[
art populacier
]
[
grossièreté
]