Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.052s

couple

L'époux intelligent achète la porcelaine la plus chère afin d'être sûr que sa femme ne la lui jettera pas à la figure.

Auteur: Locatelli Gino

Info:

[ cadeau ] [ humour ] [ prudence ] [ prix ]

 

Commentaires: 0

mascotte

Je n'ai pas de tant de petits fétiches, celui que j'ai, que j'aime, c'est une tasse particulière, pour boire. Juste une petite tasse en porcelaine chinoise, et je suis très contrariée si mon mari la déplace.

Auteur: Forna Aminatta

Info:

[ objet ] [ affectif ]

 

Commentaires: 0

réparties

Monsieur, je me trouve dans la pièce la plus exiguë de mon appartement, et le siège où je me tiens est en porcelaine. J'ai devant moi le texte de votre critique parue hier, et dans un instant il sera derrière moi.

Auteur: Bernard Tristan

Info: Billet écrit un jour à l'un de ses critiques

[ merde ] [ journaliste ] [ contre-râteau ]

 

Commentaires: 0

objet

Vous pouvez parler de films tant que vous voulez, moi j'ai cette porcelaine fétiche. Je l'ai depuis que je suis enfant, parce qu'on était beaucoup d'enfants dans la famille et que le seul endroit qui m'apportait un peu de consolation c'était la salle de bain.

Auteur: Fiorentino Linda

Info:

[ affectivité ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

création

J'ai découvert un monde, un monde infini.
Une phrase m'est revenue en mémoire. Une phrase de Picasso: "Le monde entier se déploie devant nous, impatient que nous l'inventions, non que nous le répétions." Je suis resté, pendant une demi-heure, devant mes porcelaines, sans rien dire.

Auteur: Ji Cai Feng

Info: Que cent fleurs s'épanouissent

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

océan

Le lendemain, faisant voile vers le sud-ouest, ils arrivèrent au milieu du détroit de Barrow ; l'eau était d'un bleu de Chine étrange, d'une beauté à peine concevable : les reflets bleu porcelaine des montagnes étaient suspendus à l'envers comme des stalactites, et les montagnes d'un violet poussiéreux étaient saupoudrées de neige et chapeautées de nuages.

Auteur: Vollmann William T.

Info: Les fusils

[ miroir ] [ paysage ]

 

Commentaires: 0

campagne

- Ainsi que je vous l'ai expliqué dans ma lettre, dit-il en arpentant le couloir sombre, je m'occuperai des petits. Vous disposerez donc des grands, ceux du certif. C'est de la bonne graine de petits paysans, sans malice. Arriérés, certes... Pour ne pas dire benêts. Mais sans une once de méchanceté. Ça vit trop près de la nature pour être pervertis.

Auteur: Malaval Jean-Paul

Info: Les Encriers de porcelaine

[ pureté ]

 

Commentaires: 0

pensées d'enfance

Il a plu cette nuit, une naïve odeur parfume le ciel gris. Un voile d'eau charmant sur les vergers remplis de songe et de candeur jette sa transparence et vaporeuse mante. Il fait à peine jour, l'étroite villa dort. Et j'entends, cependant que des ruisseaux d'air glissent, avec un bruit divin de porcelaine et d'or une cloche sonner là-bas, chez les Clarisses.

Auteur: Noailles Anna de

Info:

[ décor sonore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

grandir

Je dois étudier la politique et la guerre afin que mes fils puissent avoir la liberté d'étudier les mathématiques et la philosophie. Mes fils doivent étudier des mathématiques et la philosophie, ainsi que la géographie, l'histoire naturelle, l'architecture navale, la navigation, le commerce et l'agriculture afin de donner à leurs enfants le droit d'étudier la peinture, la poésie, la musique, l'architecture, la sculpture et la tapisserie et la porcelaine.

Auteur: Adams John

Info: lettre à Abigail Adams, 12 mai 1780

[ progrès ] [ espérance ] [ avenir ]

 

Commentaires: 0

passé

Ah! que les rétrospectives sont troublantes! L'homme touché par le malheur et qui se remémore les instants ou les jours qui l'ont précédé, celui-là a toujours l'impression que le drame lui était annoncé. Un corbeau s'était perché sur le balcon de la fenêtre, une vieille porcelaine s'était brisée, une feuille de calendrier s'était envolée, une phrase avait été prononcée, la veille, anodine et creuse, le lendemain emplie de deuil.

Auteur: Pilhes René Victor

Info: L'imprécateur, p.17, Livre de Poche no 4893

[ gamberge ]

 

Commentaires: 0