Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0396s

concision

A vendre
Chaussures bébé,
Jamais portées.

Auteur: Hemingway Ernest

Info: Dans un bistrot de Paris Hemingway fait le pari d'écrire une vraie histoire en 6 mots. Ses amis le mettent au défi. Hemingway écrit ces trois lignes.

[ imagination ] [ canevas ]

 

Commentaires: 0

mode

Les choses ultramodernes sont singulièrement portées à s'user plus rapidement que les autres.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: La vraie vie de Sebastian Knight, Gallimard, Collection Folio n°1081, 1989, p. 46

[ éphémère ]

 

Commentaires: 0

mannequinat

Je me souviens d'une créatrice qui disait que ses robes n'étaient portées que par des femmes intelligentes. Évidemment elle a fait faillite

Auteur: Lagerfeld Karl

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ marketing ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

santé

Les maladies planent constamment au-dessus de nos têtes, leurs graines portées par le vent, mais elles ne s'installent pas si le terrain n'est pas prêt à les recevoir.

Auteur: Bernard Claude

Info:

 

Commentaires: 0

imagination

Lorsqu'une tempête chante dans les arbres, on croit entendre des voix d'hommes portées par le vent. Mais ces voix sont celles des morts. Le sage refuse de les écouter. Proverbe du Rofehavan.

Auteur: Wolverton Dave

Info: Les seigneurs des runes, Tome 3 : Les entrailles du mal

[ son ] [ interprétation ]

 

Commentaires: 0

snob

Le mondain imbécile tient à ses idées non par conviction, mais par convention, et s'inquiète peu de savoir si elles sont vraies ; il lui suffit de les croire bien portées et admises par sa coterie.

Auteur: Charencey Hyacinthe de

Info: Pensées et maximes diverses, p.1, Annales de philosophie chrétienne, 1888

[ mode ] [ superficiel ]

 

Commentaires: 0

archétype

Les mythes sont notamment des simplifications tellement portées à l'extrême qu'elles ouvrent sur l'infini. (...) Tous les humains et toutes les civilisations ont besoin de mythes. C'est ce qui les branche sur l'immensité de la condition humaine.

Auteur: Demuth Georges

Info:

[ symbole ] [ légende ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

dérision télévisuelle

L’irrévérence et la provocation, portées par les plus talentueux de l’époque, devinrent une marque de fabrique, un système, un conformisme. Canal + mettait en lumière ces "rebellocrates", brocardés plus tard par Philippe Muray, qui essaimeront ensuite partout jusqu’à dominer le paysage médiatique français.

Auteur: Zemmour Eric

Info: Le Suicide français

[ crétins branchés ] [ parisianisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

Je voulus voir dans la phrase musicale le récit magique de Proust et empruntai les ailes de la musique ou fut enlevé par elles. La phrase s'enveloppe dans la gravité de l'ombre et se fait plus rauque pour aggraver et amplifier son agonie. Elle semble construire son angoisse à la manière d'une structure gothique, que les volutes répètent portées par le rythme qui élève sans interruption la même flèche.

Auteur: Neruda Pablo

Info: La solitude lumineuse

[ architecture ]

 

Commentaires: 0

religion

Celui auquel vous avez donné le nom de Jésus, n'était simplement que le chef d'une bande de brigands dont les miracles que vous lui attribués n'étaient que les manifestions effectuées selon la magie et les tromperies ésotériques. La vérité est que tous ces prétendus faits ne sont que des mythes que vous-mêmes avez fabriqués sans néanmoins réussir à donner à vos mensonges une teinte de crédibilité. Tous savent bien que ce que vous avez écrit est le résultat de remaniements fait à la suite des critiques qui vous étaient portées.

Auteur: Celtus dit Celse

Info: Discours véritable

[ christianisme ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0