Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 60
Temps de recherche: 0.0533s

monarchie

L'apiculteur était communiste par amour des abeilles dont il admirait l'organisation. La reine lui posait un problème.

Auteur: Cesbron Gilbert

Info:

[ nature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prière

L'homme est la seule... chose de ce monde qui lève les yeux au ciel comme s'il posait une question.

Auteur: Perros Georges

Info: Papiers collés 1, p.65, Éd. L'Imaginaire/Gallimard n°176

[ interrogation ] [ azur ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

insomnie

Michel-Ange, quant à lui, s'était fabriqué un casque de carton sur lequel il posait une chandelle allumée et travaillait durant la nuit, car sa fébrilité l'empêchait de dormir.

Auteur: Brenot Philippe

Info: Le Génie et la Folie en peinture, musique, littérature

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

lecture

Quand elle arrivait au bout d'un roman, le posait et à contrecœur quittait son univers, elle se voyait parfois comme un personnage dans le livre de sa propre vie.

Auteur: Erdrich Louise

Info: La Chorale des maîtres bouchers

[ achevée ] [ fin ] [ terminée ]

 

Commentaires: 0

art pictural

... c'était le problème fondamental des rapports de l'homme avec l'univers et des individus entre eux, une fois rejetée la présence des divinités religieuses et sociales du passé, qui se posait. C'est le problème qu'ont abordé les impressionnistes.

Auteur: Francastel Pierre

Info:

[ beaux-arts ] [ historique ] [ peinture ]

 

Commentaires: 0

lecture

Il me posait des questions du style : si je pouvais devenir un personnage de la littérature, n'importe lequel, qui choisirais-je ? Je n'en avais aucune idée. Je devenais le personnage principal de tous les livres que je lisais.

Auteur: Mejia Mindy

Info: Qui je suis

[ miroir ] [ moi ]

 

Commentaires: 0

dialogue

Heureusement Tianjian était beau parleur ; chaque fois que Manqian ne trouvait plus ses mots, il posait quelques questions anodines, comme pour construire un pont flottant sur la fissure de silence qui s'élargissait sans cesse de nouveau, afin que le fil de la conversation pût se renouer.

Auteur: Zhongshu Qian

Info: Pensée fidèle : Suivi de Inspiration

[ relance ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

De Bergson à Lustiger, innombrables sont les Juifs qui ont préféré la conversion à la fidélité judaïque. Pour moi le problème se posait en d'autres termes : ma route n'était pas celle que mes convertisseurs me proposaient. Elle n'était ni meilleure ni pire : elle était différente.

Auteur: Chouraqui André

Info:

 

Commentaires: 0

eau douce

Quand ils habitaient au bord du lac, il éprouvait une sorte de tension qui provenait de cette masse d'eau immobile. A l'inverse, l'eau courante ne lui posait aucun problème. Au contraire. [...] Le fleuve agissait sur l'esprit comme une cassette nettoyante sur une tête de lecture.

Auteur: Djian Philippe

Info: Vengeances, p. 22

[ flux ] [ écoulement ]

 

Commentaires: 0

surmoi

Mon nouvel oeil se posait partout avec une attention d'une profondeur affolante. S'enfonçant sous chair, sous béton, pour s'ouvrir sur quelque chose d'imperceptible. Quelque chose qui augmentait les palpitations du coeur. Qui imposait le silence en tête. Quelque chose qui semblait m'observer en retour. Avec la même attention.

Auteur: Georges Karoline

Info: Sous béton

[ étrange ] [ ange gardien ]

 

Commentaires: 0