Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0379s

enseignement

Si l'on interroge bien les hommes, en posant bien les questions, ils découvrent d'eux-mêmes la vérité sur chaque chose.

Auteur: Platon

Info:

[ motiver ]

 

Commentaires: 0

comprendre

On apprend plus par ce que les gens disent entre eux ou par ce qu'ils sous-entendent, qu'on pourrait le faire en posant bien des questions.

Auteur: Kipling Rudyard

Info: Souvenirs

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Ne criez pas! j'ai promis pour vous... Adieu, Adieu, au revoir.... puis, posant sa tête sur le billot: - Entre tes mains Seigneur, je remets mon esprit.

Auteur: Stuart Mary

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

visualisation

Au Lycée je reproduisais mentalement les figures de géométrie du professeur, posant sur chaque angle, sur chaque point, les lettres destinées à les désigner, ce qui prouve la grande netteté des images mentales géométriques.

Auteur: Villey Pierre Louis Joseph

Info: Le monde des aveugles, p 191

[ non voyant ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

injonction

L'invention, c'est le don le plus précieux, l'imagination, la plus grande des richesses, retiens bien ça, Aleksandar, avait dit grand-père d'un ton grave en me posant le chapeau sur la tête, retiens bien ça et imagine un monde plus beau.

Auteur: Stanišic Saša

Info: Le Soldat et le Gramophone

[ enfance ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

répartie

- Je peux vous aider ?
- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.
- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Auteur: Musso Guillaume

Info: L'appel de l'ange

[ logique ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Le voyage est bien court.... Je m'arrêterai de mourir s'il me venait un bon mot ou une bonne idée... Quand on meurt à Surate, fit-il, il faut tenir la queue d'une vache dans sa main.... Laissez-moi mourir en paix... je meurs... je meurs...

Auteur: Voltaire

Info: il y a beaucoup d'autres variantes de ses dernières paroles, notamment, alors que le curé essayais de le ramener à Dieu en lui posant cette question sur Jésus Christ : pensez-vous qu'il y eut de la divinité en cet homme. Voltaire rétorqua. Monsieur ne me parlez plus de cet homme et laissez-moi mourir en repos. Ou Ce n'est point l'heure de se faire de nouveaux ennemis... Il aurait aussi dit à son valet: Adieu mon cher Morand, je me meurs. Prenez soin de Maman

[ agonie ]

 

Commentaires: 0

être humain

Etre homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: Terre des hommes, p.59, Livre de Poche n°68

[ grégaire ]

 

Commentaires: 0

gamberge

Mais à un moment, j'ai cru savoir à quoi elle pensait, lorsque son visage a pris une expression d'attente. J'ai soupçonné qu'elle pensait à moi, elle a confirmé ma supposition en posant la main sur mon ventre. On peut penser à quelqu'un même quand il est présent.

Auteur: Lenz Siegfried

Info: Une Minute de Silence

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Reste à savoir si c'est l'école qui a tort, ou une société qui perd chaque jour davantage le sens de sa fonction. En posant le problème de l'enfant créateur, nous nous trompons de sujet : car c'est nous-mêmes devenus consommateurs effrénés, qui nous montrons de moins en moins capables de création.

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: Le regard éloigné, Plon, 1983

 

Commentaires: 0