Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0476s

souvenir

Une chose qu'on connaît bien pour l'avoir possédée, on n'en est jamais tout à fait privé.

Auteur: Colette Sidonie Gabrielle

Info: Le Pur et l'impur

 

Commentaires: 0

égalisation sociétale

Il n’y a plus d’admiration, ni d’êtres admirables ou supérieurs, quand toute la société est en proie à la recherche maniaque des discriminations, et possédée par l’ambition de les liquider.

Auteur: Muray Philippe

Info: Festivus Festivus

[ fin des contrastes ] [ normalisation ] [ égalitarisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

La forêt était comme une vierge dont la chair n'aurait jamais senti la flamme du désir et comme une vierge elle était belle, radieuse et jeune malgré ses arbres centenaires, mystérieuse comme la chair d'une femme qui n'a pas encore été possédée.

Auteur: Amado Jorge

Info: Les Terres du bout du monde

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Elle était toutes les femmes qu'il avait jamais possédées : elle était leur peau, leurs odeurs, leur tendresse, leur passion, leurs émois, leurs cris et leurs murmures, elle était leurs marais qui aspirent et leurs sommets où l'on suffoque, elle était la vie et la tombe.

Auteur: Bujda Ûrij Bouïda

Info: Le train zéro, p 83

[ passion ] [ illumination ]

 

Commentaires: 0

inconscient collectif

Comme Shangri-La, comme les mathématiques, comme chaque histoire jamais dite ou chantée, une géographie mentale de ce genre a existé dans l'esprit vivant de chaque culture, mémoire collective ou hallucination, territoire convenu de figures mythiques, symboles, règles et vérités, géographie possédée et transversale à tous ceux ayant appris ses manières, mais exempte des limites de l'espace physique et du temps.

Auteur: Benedikt Michael

Info: Cyberspace: First Steps, MIT Press, 1991

[ mythes ] [ légende ]

 

Commentaires: 0

spectacle

Le théâtre est l'habitacle propre de l'impudeur. (...)
Nous avons - j'en prends le Seigneur à témoin - le cas de cette femme qui, étant allée au théâtre, en revint possédée du démon.
Comme, au cours de l'exorcisme, on pressait l'esprit immonde d'avouer pourquoi il avait osé s'attaquer à une fidèle : "C'était parfaitement mon droit, répondit-il avec obstination, je l'ai trouvée chez moi."

Auteur: Tertullien Quintus Septimus Florens

Info: Cité dans "Dictionnaire de la Bêtise", éd. Robert Laffont, p. 438

[ religion ] [ satanisme ] [ juridiction ] [ influençabilité ] [ réflexivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

évidence

Une classe qui se compose de deux ou plusieurs membres est parfois considérée comme une chose unique. En ce cas, elle peut posséder une qualité qui ne soit pas possédée par chacun de ses membres pris individuellement. Ainsi, la classe "les soldats du 10e régiment d'infanterie" considérée comme une chose unique, peut posséder l'attribut "formés en carrés", que ne possède aucun de ses membres pris individuellement.

Auteur: Caroll Lewis

Info: Logique sans peine, Hermann 1966 <p.55-56>

[ rationnel ] [ math ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

La différence naturelle entre l’homme et la femme, qu’aucune égalité de droits n’effacera, consiste en ce que c’est toujours l’homme qui agit dans l’étreinte. Il reste lui-même et la femme le sait ; elle le connaît. Elle ne veut pas savoir ce qu’elle peut deviner. A l’inverse, l’homme ignore totalement comment est la femme dans son étreinte avec un autre : il ne peut absolument pas le deviner. La femme est monstrueuse par sa faculté d’adaptation presque sans limites et, quand elle revient de chez un autre, elle n’est pas la même : quand cela dure un peu, tout en est pénétré, ses préoccupations intellectuelles, ses façons de voir, ses jugements.

Auteur: Frisch Max

Info: Le Désert des miroirs

[ possédées ] [ objet du fantasme ] [ caméléon ] [ baise ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

bon sens

Sachez-le tout d'abord, mon opinion est qu'il ne peut y avoir d'amitié qu'entre gens de bien; je ne prends pas le mot dans un sens trop radical comme le font ces philosophes qui développent à ce sujet des considérations subtiles; peut-être ont-ils raison, mais ce qu'ils disent n'a guère d'application à la vie, car ils nient qu'à moins d'être un sage on puisse être homme de bien. Je le veux bien, mais par sagesse ils entendent une perfection que nul mortel n'a jamais possédée, tandis que nous, nous avons en vue des mérites adaptés à la pratique de la vie ordinaire et non une perfection qui n'existe que dans l'imagination ou qui n'est qu'un idéal inaccessible.

Auteur: Cicéron

Info:

[ fraternité ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Je ne veux pas être le leader. Je refuse d'être le leader. Je veux vivre dans l'ombre, et de manière riche, ma féminité. Je veux un homme étendu sur moi, toujours sur moi. Sa volonté, son plaisir, son désir, sa vie, son oeuvre, sa sexualité, la pierre angulaire, le commandement, mon pivot. Cela ne me dérange pas de travailler, de tenir ma place intellectuellement et artistiquement; mais comme femme, oh, mon Dieu, je veux être dominée. Ça ne me dérange pas qu'on me dise de me tenir droite, de ne pas m'accrocher, d'être tout ce que je suis capable de faire, mais je veux être poursuivie, baisée, possédée par la volonté d'un homme quand il le veut, sa soumise.

Auteur: Nin Anaïs

Info:

[ sado-maso ] [ dominée ]

 

Commentaires: 0