Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0439s

question

En quoi serais-je plus avancé d’avoir la foi, puisque je comprends Maître Eckhart aussi bien que si je la possédais ?

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Dans "Oeuvres", page 1444

[ lecture ] [ transmission ] [ champ de conscience ] [ expérience ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sentiment d'inutilité

A quoi me servait d’être un lettré ? C’était un fardeau, non seulement pour les autres, mais pour moi-même, et pourtant c’est tout ce que je possédais.

Auteur: Felder Franz Michael

Info: Scènes de ma vie

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Plus que la naissance, la chance me fait défaut. Sachez que je possédais un trône. Voyez donc de quelle richesse, de quelle fortune, de quelle puissance m'a précipité le sort.

Auteur: Britannicus Claudius

Info:

[ agonie ]

 

Commentaires: 0

introspection

Je possédais ce que l'argent ne pouvait pas acheter mais juste détruire.
Le bonheur.
Mon bonheur, en tout cas. Le mien. Avec ses défauts. Ses banalités. Ses petitesses. Mais le mien.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: La liste de mes envies

[ bilan ]

 

Commentaires: 0

journalisme

Si, je possédais, chère Madame... un pouvoir d'attraction sexuel illimité dans ma voix, je n'en serais pas réduit à accepter une misérable pitance de la BBC pour interviewer une femelle fanée dans pareil sous-sol humide.

Auteur: Harding Gilbert

Info:

[ humour ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

confiance

Il y avait une partie de moi qui pensait que tout ceci était absurde, mais ça n'était qu'une petite minorité. Dans l'ensemble, j'étais convaincu que cela marchait. Ça me donnait un pouvoir sur ce que je possédais et ce qui m'entourait. Ça me rassurait.

Auteur: Banks Iain M.

Info: Le seigneur des guêpes

[ introspection ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Je suis tombée amoureuse de toi : Je le suis toujours. Personne n'a jamais autant éveillé en moi pareille capacité de sensation physique. Je t'ai zappé parce que je ne supportais pas d'être une fantaisie passagère. Avant de donner mon corps, je dois donner mes pensées, mon esprit, mes rêves. Et tu ne possédais rien de tout ça.

Auteur: Plath Sylvia

Info: The Unabridged Journals of Sylvia Plath

[ chair-esprit ] [ message du corps ] [ rupture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

symbiose

Libre voici que je l'étais, des frontières étroites de mon individu ; et cessant d'être une goutte isolée, j'avais été rendue au tout que je possédais à mon tour ; du tout j'avais la pensée, du tout j'avais le sentiment ; dans l'océan j'étais une onde, dans le soleil j'étais rayon, avec les astres la gravitation ; en tout j'avais sentiment de moi-même, et en moi-même je jouissais de tout.

Auteur: Karoline von Günderode

Info: In Les romantiques allemands de Armel Guerne, p 686

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

éloge

"J'ai lu un livre un jour et toute ma vie en a été changée" ai-je commencé dans mon ouvrage : La Nouvelle Vie. Quelques livres vous frappent pile avec la toute première phrase, et généralement ce sont ceux qui laissent une marque dans votre mémoire et votre âme, ceux qui vous font lire, et revenir beaucoup d'années plus tard pour les lire à nouveau, et avoir le même plaisir à chaque fois. J'ai eu la chance d'avoir un père passionné de littérature, si passionné qu'il m'apprit à lire à l'âge de cinq ans. Le tout premier livre qu'il m'acheta était "Le petit poisson noir" de Samad Behrangi. Après cela j'ai commencé à lire ses autres livres, et très jeune je possédais déjà une petite collection de Behrangi. Récemment, je parlais avec un ami persan de la façon dont Behrangi et ses livres ont changé ma vie. Une fille, d'un autre pays, lointain, lisait aussi à peu près à la même époque, les livres de Behrangi et créait ses propres mondes imaginaires avec les personnages riches et profonds de ses histoires intenses.

Auteur: Pamuk Orhan

Info:

[ littérature ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

écriture

Demain comme hier, si de nouvelles tables de valeurs doivent être instituées, elles ne le seront pas par des mots, mais avec des actes...
La seule vérité est de se tenir debout quoi qu'il arrive, de faire face à l'absurdité du monde pour lui donner une forme et un sens, de travailler et de se battre si l'on est un homme, d'aimer si l'on est une femme.
Pendant des années j'avais été constamment placé devant l'obligation de savoir si la fin justifiait les moyens. Il vint un jour où je compris que ma finalité serait aussi ce que mes actes en auraient fait. Raisonnant ainsi, je renonçais nécessairement à la politique. Elle soumet les moyens à des fins qui n'ont pas nécessairement l'excuse d'être désintéressées. J'éprouvais la crainte aussi de verser dans l'habitude et la médiocrité. Il était temps de marcher à mon pas, ce qui comportait d'autres risques.
J'ai rompu avec l'agitation du monde par nécessité intérieure, par besoin de préserver ma liberté, par crainte d'altérer ce que je possédais en propre. Mais, il existe plus de traverses qu'on ne l'imagine entre l'action et la contemplation. Tout homme qui entreprend de se donner une forme intérieure suivant sa propre norme est un créateur de monde, un veilleur solitaire posté aux frontières de l'espérance et du temps.

Auteur: Venner Dominique

Info: Le Coeur Rebelle 1994

[ égoïsme ] [ femmes-hommes ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0