Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0509s

dictateur

Le parlement russe devrait voter une loi octroyant à Poutine la vie éternelle.

Auteur: Roïzman Evgueni

Info: Après l'adoption d'un acte permettant à Poutine de se maintenir au Kremlin jusqu'en 2036

[ démocrature ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cynisme

Je n'ai fait des promesses qu'à ma maman, quand j'étais encore un petit garçon.

Auteur: Poutine Wladimir

Info:

[ politique ] [ froideur ]

 

Commentaires: 0

dictature

Pour les personnes les plus simples il s'appuie sur le lavage de cerveau. Pour celles qui sont moins simples mais aussi moins honnêtes, il les corromp. Pour les personnes honnêtes et sophistiquées, il utilise la répression.

Auteur: Guriev Sergei

Info: à propos de Vladimir Poutine

[ méthodologie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

Usa

L'Occident s'indigna du caractère belliqueux de Poutine mais, à mon sens, sa remarque cinglante sur la façon dont l'Amérique étendait sa présence était pertinente. Il était évident que, dans le monde entier, les Etats-Unis ne respectaient aucune limite.

Auteur: Levine Steve

Info: Le labyrinthe de Poutine, p.74

[ Russie ]

 

Commentaires: 0

regard

A la fin du match, le Palais des glaces s'était métamorphosé en tombeau. Une image avait alors frappé Vladimir Vladimirovich : la tristesse dans les yeux de Poutine - une tristesse qu'on voit seulement dans les yeux des phoques.

Auteur: Chambaz Bernard

Info: Vladimir Vladimirovitch, P. 14

[ visage ] [ chagrin ]

 

Commentaires: 0

paradoxe

Et nous avons des pays dit civilisés qui ont abrogé chez eux la peine de mort pour les pires criminels et qui en même temps vont bombarder des pays moins développés qu'eux et y tuent les civils par centaines.

Auteur: Poutine Wladimir

Info: discours de février 2007

[ injustice ] [ nord-sud ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

nationalisme idiomatique

L’incorporation des terres russes occidentales dans un Etat unitaire n’a pas été simplement le résultat de décisions politiques et diplomatiques. Elle était sous-tendue par une foi commune, des traditions culturelles partagées et – je voudrais le souligner une fois de plus – la similitude linguistique.

Auteur: Poutine Wladimir

Info: "Sur l’unité historique des Russes et des Ukrainiens", 21 juillet 2021

[ irrédentisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nationalisme

Ce processus prit de l'élan sous Vladimir Poutine, avec la restauration de l'hymne soviétique, la glorification du KGB, la réécriture de l'histoire en faveur de sa version stalinienne et le verrouillage de la presse, ainsi que le discrédit de l'Occident, accusé de donner des leçons de démocratie à Moscou pour l'affaiblir.

Auteur: Fédorovski Vladimir

Info: Le fantôme de Staline

[ vingt-et-unième siècle ] [ historique ] [ Russie ]

 

Commentaires: 0

bourbier politique

Résumons-nous : la bite à Griveaux a été mise en ligne par l'artiste russe qui se cloue les couilles au sol pour s'opposer à Poutine, puis relayée par un député ex-LREM, qui se fait désormais prendre en photo avec Marion Maréchal et vient de tenter d'imposer Benalla comme assistant parlementaire.

(J'écris cette phrase, c'est pour les historiens du futur. Si un jour l'un d'entre eux tombe dessus, ça l'aidera à cerner l'époque.)

Auteur: Delaume Coralie

Info: https://www.facebook.com/coralie.delaume - 14 février à 11h50

[ franco-français ] [ ironie ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

géopolitique

Je considère que le modèle unipolaire actuel est non seulement inacceptable mais aussi impossible dans le monde d'aujourd'hui. (...) Nous assistons à l'augmentation du déni des principes fondamentaux du droit international et des normes juridiques indépendantes... qui deviennent, comme par hasard, de plus en plus celles d'un seul Etat. D'abord et avant tout les États-Unis, qui outrepassent les frontières nationales dans tous les sens. Ceci se voit dans les politiques économiques, politiques, culturelles et éducatives imposées aux autres nations. Eh bien, qui aime ça ? Qui est heureux de cette situation ?
En clair Washington ne veut pas des partenaires... mais des vassaux.

Auteur: Poutine Wladimir

Info: en 2015

[ vingt-et-unième siècle ]

 

Commentaires: 0