Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.044s

équilibre

Si vous pouviez faire moins bien, vous feriez mieux peut-être.

Auteur: Lefébure Eugène

Info:

[ simplicité ]

 

Commentaires: 0

musique

Mais les Beatles se sont avérés être l'une des choses que vous ne pouviez pas éviter, comme l'alcool, ou la mort.

Auteur: Batuman Elif

Info: L'Idiote

[ surmédiatisation ] [ incontournable ] [ inévitable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

Les arts créatifs amènent une personne vers un autre niveau de conscience, comme si vous pouviez imaginer la vie avant les mots.

Auteur: Haden Charlie

Info:

[ beaux-arts ] [ jazz ] [ indicible ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

De vous-même, vous ne pouvez rien faire : Recherchez un Ami. Si vous pouviez goûter le moindrement votre insipidité, vous la rejetteriez avec répugnance.

Auteur: Nizami ou Nezami Ganjavi

Info: Trésor de Mystères

[ solitude ] [ grégaire ]

 

Commentaires: 0

absence

Vœu suprême des croyants, des élus : voir Dieu face à face. Mais si nous pouvions le voir, il ne serait plus, n’aurait jamais été et ne pourrait plus être. […] Si vous pouviez le voir, vous seriez ce qu’il est. Peut-être l’êtes-vous, mais à condition de n’en rien savoir.

Auteur: Maeterlinck Maurice

Info:

[ nécessaire ] [ créateur ]

 

Commentaires: 0

self-contrôle

Si vous parvenez à contrôler votre esprit, seriez-vous au seuil de la mort que vous comprendrez que cette impression de mourir est seulement l'effet d'une pensée particulière, et que l'essence de l'esprit se situe absolument au-delà de la naissance et de la mort. Quelle merveille si vous pouviez en être convaincus !

Auteur: Dudjom Rinpoché

Info: Petites instructions essentielles

[ méditation ] [ illusion ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

lecture

- Qui t'as appris à lire ? - Ma mère et mon père... mon père me disait que c'était l'une des choses les plus importantes. Il disait que même si vous passiez toute votre vie dans une petite cabane dans une ville minuscule, vous pouviez voir le monde entier en imagination si vous saviez lire.

Auteur: Ellory RJ Roger Jon

Info: Seul le silence

[ ouverture ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

journée-vie

Finissez chaque journée et terminez là bien. Vous avez fait ce que vous pouviez. Quelques maladresses et absurdités se sont sans doute glissées dans la journée ; oubliez-les dès que vous le pouvez. Demain est un jour nouveau. Vous le commencerez sereinement et avec un esprit trop élevé pour vous encombrer de vos vieilles bêtises.

Auteur: Emerson Ralph Waldo

Info:

[ cycle circadien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

question

La réalisation ininterrompue que vous êtes indissociable de l'univers, de la conscience universelle, de la source, de tout - que vous êtes cette source, qu'il n'y a pas d'autre, pas de seconde, rien hors cette unité, sinon comme illusion transitoire. Si vous pouviez maintenir cette réalisation en tout temps, éveillés ou endormis, au-delà du seuil de la mort elle-même, que seriez-vous ?

Auteur: Pinchbeck Daniel

Info:

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déclaration d'amour

Si vous pouviez mettre votre main dans ce nid de fourrure où bat mon cœur, vous sentiriez le souffle de l'organe le plus constant de Londres - battant pour ma Violette. Parfois, lorsque je commande le dîner, ou vidant - un vase de fleurs – la marée monte de mes pieds à ma couronne, voilà ce que c’est de penser à vous.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Lettre à Violet Dickinson.

[ imprégnation totale ] [ détails insignifiants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson