Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 106
Temps de recherche: 0.0775s

consumérisme

Pour les publicitaires ce qui importe aujourd'hui (comme au XIXe siècle), c'est d'abord le pouvoir d'achat des lecteurs-télespectateurs, non leur nombre.

Auteur: Chomsky Noam

Info: La Fabrique de l'Opinion publique, La Politique économique des médias américains

[ efficacité ] [ propagande ]

 

Commentaires: 0

domination économique

L’or en démocratie commande tous, les hommes, les gouvernants, les choses, la loi, les arts, la musique, le cul, l’armée, la vie, la mort, les âmes.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: l'école des cadavres (1938, 305 p.)

[ pouvoir ] [ corruption ] [ vénalité ]

 
Commentaires: 2

mercantilisme

Dans le capitalisme moderne, le véritable ennemi du peuple n'est pas l'oppression politique, mais l'exploitation économique. La politique est simplement sa servante.


Auteur: Goldman Emma

Info: Vivre ma vie : Une anarchiste au temps des révolutions

[ pouvoir marchand ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Si vous examinez l'économie mainstream, il y a trois choses que vous ne trouverez pas dans ce modèle économique dominant - Les banques, la dette, et l'argent.

Auteur: Keen Steve

Info:

[ finances ] [ enfumage ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

collectivisme

La planification, la réglementation et l'intervention économiques socialistes ouvrent la voie au totalitarisme en construisant une structure de pouvoir qui sera inévitablement saisie par les plus avides de pouvoir et les plus sans scrupules.

Auteur: Hayek Friedrich August von

Info:

[ étatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

matérialisme

Une croissance indéfinie est impossible, nous n'avons qu'une seule Terre, mais une civilisation du bonheur est possible. Les solutions existent, mais l'opinion les ignore car les structures actuelles et les détenteurs du pouvoir économique et politique s'y opposent.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ cul-de-sac ]

 

Commentaires: 0

finances

Mais le système des prix pratiqués sur le marché transmet non seulement des informations à la lumière de laquelle les agents économiques peuvent mutuellement ajuster leurs actions, il leur fournit également une incitation à exercer l'économie en termes d'argent.

Auteur: Polanyi Michael

Info:

[ pouvoir ] [ consumérisme ] [ influence ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

injustice

Je ne comprends pas un pays qui responsabilise ses enfants et ses fous et irresponsabilise ses élites et cela me paraît une grave erreur et surtout une absence de compréhension de ce que veut dire la criminalité organisée et économique.

Auteur: Joly Eva Gro Farseth

Info: 31 août 2007, Universités d'été du Medef

[ pouvoir ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

inégalités

Les nations échouent aujourd'hui parce que leurs institutions économiques extractives ne créent pas les incitations nécessaires pour que les gens épargnent, investissent et innovent. Les institutions politiques extractives soutiennent ces institutions économiques en consolidant le pouvoir de ceux qui bénéficient de l'extraction.

Auteur: Acemoglu Daron

Info: Why Nations Fail: The Origins of Power, Prosperity, and Poverty

[ gouvernance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

pouvoir

Si vous regardez l'histoire, il semble y avoir un modèle récurrent : la nation avec l'armée la plus puissante se trouve aussi être celle qui contrôle la monnaie du commerce global. Cela lui donne un énorme avantage économique, qui fait que les marchandises affluent vers son pays.

Auteur: Graeber David

Info: Dette, les 5000 premières années

[ finances ] [ historique ]

 

Commentaires: 0