Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0568s

beaux-arts

Un écrivain, c’est l’éternité; un ministre c’est la précarité.

Auteur: Biton Koulibaly Isaïe

Info:

[ politique ]

 

Commentaires: 0

fragilité

Les choses sont éphémères,
Rien ne nous appartient,
Pas même la vie.

Auteur: anonyme

Info:

[ existence ] [ précarité ]

 

Commentaires: 0

survie

En développant à l'extrême le sentiment en chacun de la précarité de sa situation, le communisme a développé en chacun un conservatisme lui aussi extrême, dont bénéficie l'idéologie.

Auteur: Polin Claude

Info: Le totalitarisme, p.94

[ identification ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Je connais bien le sentiment de tristesse qu'inspire la précarité de toute chose, je l'éprouve à chaque fois qu'une fleur se fane. Mais il s'agit là d'une tristesse sans désespoir.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Éloge de la vieillesse, trad. Alexandra Cade, p.151, Livre de poche/biblio, n°3376

[ vécue ] [ conscience ]

 

Commentaires: 0

précarité

Nous sommes libres parce nous avons augmenté notre conscience de l'instant présent et des carrefours qui ne cessent de se présenter devant nous. Être dans l'insécurité, c'est la seule façon de grandir, de devenir soi.

Auteur: Martin Frédérique

Info: J'envisage de te vendre, j'y pense de plus en plus

[ liberté ] [ exister ]

 

Commentaires: 0

artiste

Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. Si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.

Auteur: Marx Groucho

Info:

[ précarité ]

 

Commentaires: 0

précarité

Toujours un petit doute à calmer, voilà ce qui fait la soif de tous les instants, voilà ce qui fait la vie de l’amour heureux. Comme la crainte ne l’abandonne jamais, ses plaisirs ne peuvent jamais ennuyer. Le caractère de ce bonheur, c’est l’extrême sérieux.

Auteur: Stendhal

Info: De l'amour

[ pépin ] [ aiguillon ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

impondérables

La guerre est aussi différente de la trigonométrie sphérique que tout ce qu'on peut imaginer. (…) En guerre, il était fréquent d'aborder un problème sans savoir ce que l'on voulait accomplir, établir ou prouver, même sans savoir très bien de quels moyens o disposait pour le résoudre. La guerre était souvent une affaire de pis-aller, de hasard, d'improvisation. Qu'elle fût ou non meurtrière ou ruineuse, ce n'était pas ce qu'on est convenu d'appeler une affaire pour amoureux de logique.

Auteur: Forester Cecil Scott

Info: Capitaine Hornblower, tome 9 : Lord Hornblower

[ conflit ] [ précarité ]

 

Commentaires: 0

éphémère

Le monde n'est pas éternel (qadîm). Le mouvement, et le temps avec lui, sont d'abord intuitionnés dans cette antériorité du néant par rapport à l'être et cette postériorité du néant succédant à l'existence, qui sont la traduction en chaque réalité instaurée de sa potentialité, de sa pauvreté ontologique. Si les cieux, malgré leur ronde imperturbable, sont aussi périssables que le moindre végétal composé de manière et de forme, c'est qu'ils portent en eux, comme lui, cette précarité, cette instabilité.

Auteur: Jambet Christian

Info: L'Acte d'être : La Philosophie de la révélation chez Mollâ Sadrâ

[ incarnation ] [ Islam ]

 

Commentaires: 0

générosité

Il est plus facile de se donner bonne conscience et d'afficher son âme charitable en aidant les pauvres que de combattre les principes d'une société soumise aux rapports de domination. Les hommes politiques en place aiment bien déplorer les problèmes liés au logement ou à la précarité sans en dénoncer les causes, comme s'il s'agissait d'un pseudo consensus politique hypocrite, le même que celui qui les conduisit à pleurer à chaudes larmes l'Abbé Pierre alors qu'ils étaient porteurs des mesures économiques qui favorisent la pauvreté.

Auteur: Gouiran Maurice

Info: Putains de pauvres !

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0