Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0431s

dépassement

Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs. Essayez seulement d'être meilleur que vous-même.

Auteur: Faulkner William

Info:

[ compétitivité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

dérision

Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé ; ainsi est né l'Absurde.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Syllogismes de l'amertume

[ humour ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

définir

Nous appelons cela "explication": mais c'est une "description", ce qui nous distingue des stades plus anciens de la connaissance et de la science. Nous décrivons mieux, - nous expliquons tout aussi peu que tous nos prédécesseurs.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Le Gai Savoir

[ nommer ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

fraicheur

Il me semble important de conserver l'esprit d'un débutant, quel que soit le domaine. Tout est nouveau pour un débutant, il respecte ses prédécesseurs et file droit vers objectif. C'est un état d'esprit tout à fait idéal.

Auteur: Araki Hirohiko

Info:

[ novice ] [ naturel ] [ inspiration ]

 

Commentaires: 0

ambition

Ce ne sont pas les applaudissements de ce siècle qu'il faut espérer mais ceux du prochain, qui nous est invisible, qui doivent nous motiver. Nous ne voulons pas seulement faire honte à nos prédécesseurs, mais devenir un modèle pour les générations futures.

Auteur: Hamann Johann Georg

Info: A Emmanuel Kant, 1759. in : Johann Georg Hamannn's Schriften und Briefe, Erster Theil, éd. Moritz Petri, Verlag Carl Meyer, Hannover 1872, p. 269

[ postérité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

origine du vivant

Les bactéries seules sont les plus primitives et les plus adaptables aux êtres primitifs actuellement connus. Il se peut qu'elles aient eu - ou qu'elles aient encore - des prédécesseurs encore plus robustes et aptes à digérer le matériau brut de l'univers, peut-être même le calcium interstellaire qui est l'une des découvertes récentes des observateurs du ciel.

Auteur: Peattie Donald Culrose

Info: An Almanac for Moderns. November Thirtieth (p. 278) G.P. Putnam’s Sons. New York, New York, USA. 1935

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gratitude

On a dit que la science se développe comme un organisme. On a dit que, si nous voyons aujourd'hui plus loin que nos prédécesseurs, c'est parce que nous sommes juchés sur leurs épaules de géants. Mais en cette occasion je préfère me rappeler, plutôt que ces géants, les amis avec lesquels nous avons bossés main dans la main... Collègues pour une si grande partie de mon travail.

Auteur: Medawar Peter Brian

Info: Nobel discours, 10 décembre 1960

[ sciences ] [ équipe ] [ reconnaissance ]

 

Commentaires: 0

comédie

[à propos d'Eschyle, Sophocle et Euripide] Mais, direz-vous, pourquoi toujours des sujets aussi anciens, mythiques ? Les prédécesseurs d'Eschyle donnèrent parfois "à chaud", des tragédies contemporaines... Tel Phrynicos qui fit jouer en -494, l'année même de l'événement, "Le Sac de Millet" montrant la destruction de cette ville grecque d'Asie Mineure par les Perses. Or, il fut condamné à 1000 drachmes d'amende pour avoir traumatisé les spectateurs par des scènes de violence et avivé leur remords d'avoir abandonné Millet à son sort.

Auteur: Degaine André

Info: Histoire du théâtre dessinée

[ Grèce antique ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

répartie

Un ministre de Louis XIV disait à ce prince, devant Pierre Stuppa, colonel du régiment des gardes Suisses, qu'avec l'or et l'argent que les Suisses avaient reçu des rois de France on pourrait paver une chaussée de Paris à Bâle. " Cela peut être vrai, sire, réplique le colonel ; mais aussi, si on pouvait rassembler tout le sang que ceux de ma nation ont versé pour le service de votre majesté et des rois ses prédécesseurs, on pourrait en faire un canal pour aller de Paris à Bâle.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ helvète ] [ mercenaire ]

 

Commentaires: 0

intellectuels

J’ai lu les philosophes. Ce sont de curieux personnages, ni moroses ni émasculés, de vrais joueurs. Descartes, par exemple, à peine entre-t-il dans la partie qu’il fait monter les enchères : nos prédécesseurs n’ont dit que des conneries. Et d’affirmer que les mathématiques constituent l’indiscutable moyen de découvrir la vérité. Beauté de la mécanique. Puis rapplique Hume qui conteste toute approche scientifique de la connaissance. Après quoi, c’est au tour de Kierkegaard d’abattre son jeu : "J’enfonce mon doigt dans le cours de ma vie – il ne sent rien. Quel est mon avenir ?" Et enfin survient Sartre qui proclame l’absurdité de toute existence…

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau", trad. Gérard Guégan, page 14

[ panorama des idées ] [ délire ] [ audace ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson