Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0228s

animal

Gavial de Manheim, un des noms donnés à l'Eolodon de Sömmering, reptile saurien fossile trouvé aux environs de Manheim, dit aussi crocodile ancien.

Auteur: Le Goarant de Tromelin

Info:

[ préhistoire ] [ fossile ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Les gravures rupestres sont là pour nous rappeler la fascination exercée par l'animal sauvage sur l'homme... Que nos aïeux aient privilégié le bestiaire au profit de scènes quotidiennes ou de la représentation des membres de leur propre espèce interpelle.

Auteur: Bernard Bertrand

Info: Le bestiaire sauvage : Histoires et légendes des animaux de nos campagnes

[ art pictural ] [ préhistoire ]

 

Commentaires: 0

couple

Il s'assoit et elle vient s'assoir près de lui. Perdus dans le désordre du monde, ils sont tous deux sur un rocher qui émerge d'une terre sans racines. Ils considèrent le paysage alentour, elle, à l'affût de quelque odeur familière en dérive, lui, en quête d'espérances. De temps en temps, elle balance sa grosse main sur l'épaule de Dogono qui fait de même sans parvenir à la déstabiliser. Ils s'inventent compagnons dans un jeu d'équilibre. Quelques minutes où l'animal n'en est plus vraiment un. Quelques minutes où l'humain voudrait rester enfant.

Auteur: Macri Jackie

Info: Ukumbusho : La mémoire de la forêt

[ littérature ] [ préhistoire ]

 

Commentaires: 0

Paris

Lorsqu’on se trouve, en taxi, arrêté au feu placé à la hauteur de l’Hôtel-Dieu, à l’entrée de la place du Parvis de Notre-Dame, une perspective s’ouvre au regard : celle de la rue Saint-Jacques prolongée, au-delà de la montée que l’on voit au loin, en rue du Faubourg Saint-Jacques. On a peine à croire qu’entre ces immeubles bourgeois du XIXe se pérennise la piste par laquelle, le jour déclinant, les mammouths venaient quotidiennement boire à la Seine. De quelle hauteur descendaient-ils dans la savane ? Broutaient-ils, le jour durant, entre la Montagne Sainte-Geneviève et Vaugirard ? Ou bien, de leur pas que rien n’arrêtait, balisaient-ils la forêt ininterrompue, des Pyrénées jusqu’au Ardennes ? Voilà ce que l’on peut se demander, avachi au fond du taxi qui nous conduit vers d’autres rebondissements.

Auteur: Jouanard Gil

Info: (jour sans événement)

[ préhistoire ]

 

Commentaires: 0