Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0298s

être humain

Le temps n'est pas encore venu où l'homme pourra laisser son empreinte dans le système solaire.

Auteur: Clarke Arthur C.

Info: 2001 l'odyssée de l'espace

[ prématuré ]

 

Commentaires: 0

vieillissement

Elle avait quarante ans - la quarantaine qui inspire aux gens ce genre de commentaire : "Vous faites jeune pour vos soixante ans".

Auteur: Karan Mahajan

Info: Planning familial

[ prématuré ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Il appartenait à ce type d'hommes qui d'année en année rejoignent le vieillard qu'ils ont toujours été au fond d'eux-mêmes dès l'âge de vingt ans.

Auteur: Tournier Michel

Info: Le médianoche amoureux

[ prématurée ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

orphelin

Un enfant privé de ses parents apprend à survivre; il s'emploie très tôt à dissimuler ce qu'il ressent et, si la souffrance devient insupportable, à se creuser un abri dans sa tête et à s'y cacher.

Auteur: Hayes Terry

Info: Je suis Pilgrim

[ solitude ] [ adulte prématuré ]

 

Commentaires: 0

adulte

Les enfants d'un pays heureux n'en finissent pas d'être des enfants. Mais ceux d'un pays qui souffre sont des hommes déjà avant même qu'ils ne l'aient désiré, avant même que leur corps ne le permette. [..]
Ils ont mille fois plus d'interrogations qu'il n'existe au monde de réponses.

Auteur: Lusseyran Jacques

Info: Et la lumière fut

[ prématuré ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

C'était une blonde d'une trentaine d'années couverte d'un faux vison qui avait connu des jours meilleurs. Tout comme elle. Une de ces blondes qui, comme les fruits de Californie, mûrissent tôt, pendent en pleine maturité de leur adolescence l'espace de quelques mois ou années suaves, puis tombent dans la première main qui parvient à se hisser suffisamment haut pour les cueillir. le souvenir des jours suaves reste en elles et y fermente.

Auteur: Millar Kenneth Ross Macdonald

Info: Le Cas Wycherly

[ vieillie prématurément ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

après-guerre

Ici, comme à Belgrade, je vois dans les rues un nombre considérable de jeunes femmes dont les cheveux sont en train de devenir ou sont déjà complètement gris. Leur visage est tourmenté, mais encore jeune, alors que la forme de leur corps trahit leur jeunesse bien plus clairement. Il me semble voir comment la main de cette dernière guerre est passée sur la tête de ces êtres fragiles.

Cette vision ne peut pas être conservée pour l'avenir ; ces têtes deviendront bientôt encore plus grises et disparaitront. C'est pitié. Rien ne pourrait parler plus clairement de notre époque aux futures générations que ces juvéniles têtes grises auxquelles a été dérobée la nonchalance de la jeunesse.

Qu'elles trouvent au moins un mémorial dans cette petite note. 


Auteur: Andric Ivo Andritch

Info: Sarajevo, 1946

[ femmes-par-homme ] [ vieillies prématurément ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel